locution En froid. Être en froid avec qqn : être brouillé, fâché avec lui.
avoir des relations tendues avec quelqu'un sans être vraiment fâché.
distant, dur, flegmatique, de glace, glacial, hautain, impassible, imperturbable, impitoyable, implacable, indifférent, inhospitalier, de marbre, marmoréen, placide, réfrigérant, réservé, sec, sévère. – Familier : frais.
Elle se manifeste par des frissons, une baisse de la température corporelle et un refroidissement des extrémités (mains, pieds). Selon les causes, la frilosité peut être associée à d'autres symptômes et peut être passagère ou chronique.
2. Qui ne suscite chez quelqu'un aucun sentiment particulier, aucune réaction précise, qui n'a à ses yeux aucun intérêt : La politique le laisse indifférent. 3. Qui n'éprouve aucun sentiment, aucun intérêt particulier pour quelqu'un ou quelque chose : Les gens sont indifférents ; rien ne les touche.
Le métabolisme du corps permet normalement une régulation de la température interne à 37°C. En vieillissant, les personnes âgées produisent moins de chaleur et cette température chute à 36,5 voire 36°C. C'est le premier point qui peut expliquer que nos ainés aient plus froids que nous.
L'expression «prendre froid» vient de là
Les muqueuses nasales transfèrent à cet air de l'eau à la température du corps (phénomène qui explique au passage le «nez qui coule» en hiver). Ce transfert de chaleur humidifie l'air et provoque l'assèchement de la barrière physique que constitue le mucus.
Contraires de froid pour qualifier une température
Au sens strict du terme, les antonymes de froid sont chaud quand il est employé comme adjectif et chaleur quand il est employé comme nom.
Le délaissement dans le couple
La première raison qui pousse une femme à devenir distante, c'est le délaissement cumulé à la lassitude. En effet, un couple s'entretient. Il faut pour cela, en raviver la flamme si l'on veut garder une relation solide et avoir une vie amoureuse épanouissante.
Peut-être par peur du conflit, de la confrontation. S'il se sent sous pression à cause de reproches que vous lui faites régulièrement, peut-être qu'il va avoir tendance à se replier sur lui-même, et prendre de la distance pour éviter la confrontation avec vous.
Ne souriez pas souvent.
Si vous voulez devenir glacial(e), vous ne devriez pas sourire souvent. Vous devez faire en sorte que les gens se demandent à quoi vous pensez. Soyez généralement sans émotion et difficile à deviner. Quand vous souriez, faites-le avec retenue.
Gardez les conversations superficielles lorsqu'elles se produisent. Pour être distant, vous devez avoir l'air détaché, c'est pourquoi vous ne devez pas démarrer des conversations trop profondes. Choisissez des sujets de conversation de surface comme le travail, la météo, l'actualité et le sport.
Lorsque tu envoies des messages texte, n'utilise pas des termes comme « mdr ». Au lieu de cela, écris quelque chose comme « c'était amusant. » Ça peut être douloureux pour l'autre personne, mais cela te rend plus mystérieux et les gens vont te prendre plus au sérieux.
froidure n.f. Aux Antilles, froid de l'air ; état de ce qui est froid.
C'est une infection très fréquente, généralement bénigne, des voies aériennes supérieures (cavité nasale et pharynx). Elle est également la conséquence d'un virus qui a aussi pour symptôme la toux gênante, mais grasse cette fois (plutôt que sèche pour la grippe).
Parfois la vieillesse semble modifier le caractère d'une personne : elle donne l'impression de s'endurcir, au désarroi des proches qui ne savent plus communiquer avec elle. Mais cette agressivité cache souvent une souff rance physique ou psychique.
Faire la vaisselle peut vous aider à vraiment vous réchauffer. Remplissez l'évier d'eau chaude. Laissez vos mains dans la chaleur tout en lavant et rinçant les plats, afin d'augmenter votre température corporelle. La machine à laver peut également vous aider à combattre le froid.
La vitamine C
Pour combattre le froid et booster son organisme pour l'hiver, il est essentiel de faire une cure de vitamine C. Cette dernière participe en effet de manière active au bon fonctionnement de vos défenses immunitaires.
L'indifference fait mal
Certaines choses peuvent plus ou moins nous toucher, mais à aucun moment nous arrêtons de ressentir quelque chose. C'est une ressource qui nous permet de choisir des stimulis pour ressentir fortement les choses ou pour les éloigner de nous. Ainsi, l'indifférence absolue n'existe pas.
Une des causes de l'indifférence en couple peut tout simplement s'expliquer par le fait que votre partenaire ait besoin de temps à lui/elle. Il est possible que vous en demandiez parfois trop à votre moitié et qu'il/elle ait besoin de temps seul(e).