De surcroît, en outre, en plus. Exemple : Elle est belle et athlétique. De plus, elle veut devenir médecin.
La préposition « de », elle a plein de sens différents et notamment l'appartenance, la possession. Si vous dites : « La voiture de mon frère. », ça marque une appartenance ou encore la provenance. « Je viens de France. » Vous voyez que « de » peut être utilisé comme préposition pour tout un tas de choses.
On doit prononcer le “s” quand “plus” signifie davantage ou avantage. Lorsque “plus” signifie davantage et qu'il est utilisé comme un comparatif ou un superlatif, la prononciation du “s” dépend de la nature du mot qu'il détermine. Un nom, un adjectif, un adverbe ou un verbe ?
Équivaut à "aussi" pour une phrase négative. Exemple : Il n'est pas non plus parti par là.
C'est-à-dire : moi aussi, je déteste la guerre. Par contre, on répond à son interlocuteur par : 'Moi non plus' lorsqu'on répond à une phrase à la forme négative tout en approuvant son opinion mais à la forme négative. -Exemples : C-Je n'aime pas les gens hypocrites.
L'orthographe correcte est de plus , en deux mots. De plus fait partie d'un groupe d'expressions fabriquées avec le mot plus . On peut également citer en plus , de plus en plus , bien plus , sans plus , plus ou moins , ni plus ni moins , qui plus est , etc.
En progressant, en bien comme en mal.
Le mot "plus" a deux prononciations : le "s" est prononcé ou il n'est pas prononcé. Il en a même une troisième si l'on tient compte du cas de la liaison où le "s" se prononce "z". Léa est la plus âgée des enfants. A sa gauche, Tom est le plus jeune.
Dans ce cas, la relation logique serait la provenance. DU est la contraction de deux choses: la préposition DE et l'article défini masculin singulier LE. En français, “ DE LE ” (“le” = article) n'existe pas! Il faut faire la contraction de ces deux mots afin de les transformer en DU.
Exemple: «C'est la voiture de François.» Outre l'expression figée «une bête à Bon Dieu», formule vernaculaire de «coccinelle», on se gardera donc d'utiliser un «à» à la place d'un «de». Pour aller plus loin: «Aller à vélo» ou «en vélo»? La préposition «en» peut être une autre manière de dire «dans» ou «en dedans».
Même si au pluriel, l'article indéfini est des, si un adjectif épithète est placé devant le nom dans la langue écrite ou dans la langue orale soignée, on le remplace par de : (même s'il arrive qu'à l'oral usuel vous entendiez parfois que "des" est employé).
superlatif
1. Degré de comparaison de l'adjectif ou de l'adverbe exprimant la qualité ou la modalité à un degré très élevé, supérieure ou inférieure à d'autres (superlatif relatif), ou indépendamment de toute référence (superlatif absolu). 2. Terme de sens trop fort, exagéré : Abuser des superlatifs.
Les adverbes sont des mots ou des groupes de mots invariables servant à modifier le sens d'autres mots ou groupes de mots, comme : Un verbe : il court rapidement. Un adjectif : elle est extrêmement jolie. Un autre adverbe : nous lui avons très gentiment répondu que c'était impossible.
Si la lettre s est en début de mot ou entre deux consonnes ou entre une voyelle et une consonne, on entend le son [s]. Pour obtenir le son [s] entre deux voyelles, il faut doubler le s. Quand la lettre s est entre deux voyelles, on entend le son [z].
Quand on emploie de plus pour légèrement changer de sujet ou d'idée, il peut être remplacé par en outre , par ailleurs .
1. en supplément, en sus, en outre.
Définition "en plus"
adv. Marque une opposition; cependant, pourtant, toutefois, malgré tout.
ex. en plus (adv.) 1. marque une opposition; cependant, pourtant, toutefois, malgré tout.
Les homonymes - Plutôt et plus tôt - Visez juste.
On écrit plus tôt en deux mots lorsqu'il s'agit d'une question de temps : l'adverbe tôt est précédé d'un autre adverbe : plus, ce qui signifie « plus en avance, moins tard ». Il aurait fallu le convoquer plus tôt. Nous enverrons la commande plus tôt que prévu.
Dans ce "Je t'aime moi non plus" , il y a comme un double jeu, sorte d'amour dans l'égalité, un amour démocratique - nous sommes libres, toi et moi, mais malgré tout, cette ambivalence - notion très importante pour les psychanalystes comme pour les philosophes, dans nos vies - n'empêche pas, n'abolit pas la ...
L'idée du titre vient d'une phrase de l'artiste Salvador Dalí à qui on demandait ce qui le différenciait de Picasso. Il répondit « Picasso est espagnol, moi aussi. Picasso est un génie, moi aussi. Picasso est communiste, moi non plus. »
De même, comme.
Le comparatif de BON c'est MEILLEUR et le superlatif LE MEILLEUR. 2. Le contraire de BIEN c'est MAL. Le contraire de BON c'est MAUVAIS.