Les fans de « Grey's Anatomy » vont devoir faire leurs adieux à l'un des personnages les plus emblématiques de la série médicale. Dans l'épisode 15 de la saison 17, diffusé ce mercredi 23 mars 2022 par « TF1 », le Dr Jackson Avery quitte définitivement l'hôpital de Seattle.
La saison 18 de Grey's Anatomy est désormais disponible sur Disney+. Néanmoins, cette saison se fait sans Jesse Williams, l'interprète de Jackson Avery. Lors de sa dernière apparition dans la salve précédente, l'acteur avait expliqué les raisons de son départ.
Un personnage emblématique quitte la série
Il avait en effet révélé lors d'une interview à Entertainment Weekly avoir hésité à quitter The Rookie en 2020, après avoir appris les décès de George Floyd and Breonna Taylor, qui avait à l'époque lancé le mouvement des Black Lives Matter.
Ils divorceront dans la saison 12. Dans la saison 17 Jackson part pour rejoindre April et lui demande de partir avec elle et Harriet à Boston, April accepta.
Une tragédie d'autant plus touchante qu'elle est inspirée d'une histoire vraie. Dans la saison 11 de Grey's Anatomy, alors que Jackson et April attendent un heureux événement, ils apprennent que leur bébé est atteint d'Oseogenesis impercta de type 2, un syndrome plus connu sous le nom de maladie des os de verre.
Un épisode fort qui révèle surtout si Jackson (Jesse Williams) et April (Sarah Drew) se sont remis ensemble depuis qu'ils ont déménagé à Boston. Les fans de Jackson (Jesse Williams) et April (Sarah Drew qui donne son avis sur son partenaire dénudé au théâtre) peuvent enfin faire péter les feux d'artifice !
Lors de la saison 11, April et Jackson ont perdu l'enfant que la jeune femme venait de mettre au monde.
La réponse à cette question arrive à la toute fin de l'épisode, quand Jackson et April s'embrassent dans l'ascenseur, confirmant ainsi que les ex ont ravivé la flamme à Boston. Dans une interview accordée à Deadline, Sarah Drew est revenue sur ce baiser qui a affolé la toile.
Lors de l'épisode 21 de la saison 10, on apprend lors d'une dispute entre April et son mari qu'elle est enceinte. Dans l'épisode suivant, les choses sont toujours un peu tendues entre Jackson et April. Ils vont ensemble faire l'échographie pour le bébé.
L'épisode 11 intitulé "Japril the movie" est consacré au couple. On les revoit de leur rencontre à leur divorce à travers des flashbacks, alors qu'ils sont en train de signer les papiers du divorce. À la fin de l'épisode, on apprend qu'April est enceinte.
a tout simplement décidé de dire stop. En cause ? Le fait de jouer un officier noir, alors que l'Amérique a été frappée par plusieurs scandales policiers, dont les décès de George Floyd et Breonna Taylor. Proche du mouvement Black Lives Matter, le comédien a d'abord hésité, mais a bien fini par rendre son tablier.
Dans la saison 11 de Grey's Anatomy, April et Jackson attendent un enfant. Un événement qui aurait dû être heureux et qui a pourtant tourné au cauchemar. "Dans la saison 11, April découvre que son bébé n'a aucune chance de survivre après sa naissance, explique Sarah Drew.
April Kepner a donc été vue pour la dernière fois dans l'épisode 24 de la saison 14, « tout de moi ». Elle a dit adieu à ses collègues prétextant avoir eu une meilleur offre de travail, bien loin de l'hôpital Grey Sloan Memorial. Elle a aussi pu vivre son bonheur avec l'ambulancier Matthew ( Justin Brüning).
Dans l'épisode 7, c'est la consécration pour Meredith, qui reçoit un Harper Avery, prix prestigieux qui récompense l'inovation en matière de médecine.
Alex Karev (Justin Chambers) a enfin le droit à son épisode d'adieu dans la saison 16 de Grey's Anatomy, diffusé sur TF1 ce mercredi 4 novembre ! Télé-Loisirs vous dévoile pourquoi le médecin a donc choisi de quitter Seattle et son épouse Jo (Camilla Luddington). Attention Spoilers !
Jackson Avery fait sa première apparition au Seattle Grace Hospital lors de la fusion avec Mercy West, en tant que Résident en Chirurgie. Lors de la fusillade de la saison 6, il va opérer Derek Shepherd avec Cristina Yang et se fait menacer avec une arme à feu sur la tempe.
Episode 23 (2/2)
Meredith, qui avait quitté Seattle en découvrant qu'elle était enceinte, a passé sa grossesse avec ses enfants. Transportée d'urgence à l'hôpital, elle accouche d'une petite Ellis...
L'épisode de la mi-saison de Grey's Anatomy a bien laissé entendre que Jackson et Maggie étaient sur le point de sortir ensemble. Les deux personnages essayaient de se parler et de s'avouer leurs sentiments quand ils ont eu un accident dans l'avion.
Owen et Cristina se sont aussi séparés, et Cristina est enceinte. Elle veut avorter mais Owen veut plus que tout devenir père. De son côté, Callie était enceinte durant la saison 7. Elle donne ainsi prématurément naissance à son bébé.
Selon Deadline, les inconditionnels de Grey's Anatomy auront la joie de retrouver le couple April Kepner (Sarah Drew)/Jackson Avery dans l'épisode final de la saison 18 diffusé aux Etats-Unis le 26 mai prochain.
Les deux tourtereaux décident de divorcer. Pour se laisser une dernière chance, April et Jackson entament alors une thérapie de couple. Prêt à tout pour couper les ponts, ce dernier se résigne au dernier moment, si bien que les deux ne vivent plus sous le même toit.
Les téléspectateurs les plus chevronnés penseront certainement à la relation entre Meredith et Derek, mais c'était sans compter sur la relation entre April et Matthew. Le médecin et le pompier se sont rencontrés dans la saison 10 de Grey's Anatomy.
A la suite de son accident de voiture, April a décidé de quitter son poste de chirurgienne au Grey Sloan Memorial Hospital.
Dans la saison 9 de Grey's Anatomy, c'est Arizona qui tombe enceinte. La médecin fait finalement une fausse couche, un drame de plus pour Arizona qui a déjà perdu une jambe dans le crash d'avion.
On a la réponse. Le double épisode final de la saison 18 de Grey's Anatomy a été marqué par le retour de Jackson et April.