Si vous souhaitez partir à Fuengirola en Espagne, le climat est le plus favorable pendant les mois de Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. En moyenne, les mois les plus chauds à Fuengirola sont Juillet et Août, et le mois le plus froid de l'année est Janvier.
Le climat de l'Andalousie est de type méditerranéen avec des étés très chauds et des hivers doux. Préférez les mois de mars, avril, mai, juin et septembre, octobre, novembre pour profiter de températures agréables.
Le mois d'avril en Andalousie est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 21 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 20 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois d'avril, les températures minimales sont en moyenne de 10 °C et les maximales de 21 °C.
Les époques de voyage les plus favorables pour l'Andalousie et l'Espagne du Sud sont le printemps ou l'automne. On y jouit de températures agréables, sans la foule. Au début du printemps, il peut encore faire frais en soirée et la baignade demande une certaine motivation (température de l'eau autour de 16 °C).
Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre, décembre, pour visiter Île de Sal.
Vous pouvez partir en voyage au Cap-Vert tout au long de l'année. Les mois de décembre à mars sont très venteux, idéal pour les surfeurs et véliplanchistes. Les mois de septembre et octobre, plus chauds et pluvieux, restent quand même agréables pour randonner ou profiter des plages.
Les îles du Cap Vert sont divisées en deux groupes : au nord les îles Barlavento ou "au vent" (Santo Antao, Sao Vicente, Santa Luzia, São Nicolau, Ilha do Sal, Boa Vista), qui ont un climat plus aride, et au sud les îles Sotavento ou "sous le vent" (Maio, Santiago, Fogo, Brava), qui sont un peu plus pluvieuses.
Cordoue, la belle andalouse
Cordoue est appelée la belle andalouse, et ce surnom est largement mérité. Elle est une ville de mixité culturelle et religieuse : on peut y admirer la mosquée-cathédrale la Mezquita et la Cathédrale de Cordoue, ou se balader dans la Juderia, le quartier juif aux patios lumineux.
Si vous vous demandez si la chaleur est omniprésente l'été, voici ce qu'il faut retenir pour la question où fait-il le plus chaud en Andalousie : c'est dans les terres, Cordoue et Séville, que la chaleur est la plus importante. sur la côte, à Cadix ou Malaga, l'été est un peu moins chaud.
Les mois d'octobre et de janvier sont les plus humides. Il pleut plus sur les pentes raides (on atteint des valeurs de 1.500 à 2.000 mm par an), alors que le climat est plus sec dans la vallée du Guadalquivir (500-600 mm par an) et semi-désertique dans les zones côtières baignées par la mer Méditerranée (300 mm).
Le mois de mai en Andalousie est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 25 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 13 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de mai, les températures minimales sont en moyenne de 13 °C et les maximales de 25 °C.
Lloret de Mar en avril
Les températures moyennes sont comprises entre 8°C et 20°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -1°C et monter jusqu'à 29°C. Quel temps faisait-il à Lloret de Mar le 15 avril de l'année dernière ?
Nos idées d'activités et de visite en avril en Andalousie
La période est idéale pour visiter Grenade, Malaga, Séville ou encore Cordoue. Le temps est idéal, les fêtes sont au rendez-vous. En plein mois de Pâques, profitez de la Semaine Sainte à Séville qui a lieu début avril.
Prévoyez donc un pull, des chemises à manches longues et un gilet bien chaud ou une veste polaire. Globalement l'Andalousie présente un climat assez sec mais des averses éventuelles ne sont pas à négliger. Elles sont tout de même rarement violentes et longues.
Almeria (et l'Andalousie en général) est considérée comme l'une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillées d'Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 28 et 30°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 40°C.
Pour un vol à destination de l'Andalousie, les deux aéroports internationaux les plus importants restent l'aéroport de Séville (SVQ) et celui de Malaga-Costa del Sol (AGP). Vous trouverez facilement des vols réguliers directs Paris-Malaga par le biais de compagnies comme Air France, Air Europa et Vueling.
Malaga ou Marbella pour un long séjour ? Marbella sans hésiter. La ville de Marbella est plus adaptée pour de longs séjours car, elle dispose de nombreux centres d'intérêts autres que la plage et les activités nautiques.
Malaga. Située au sud de l'Espagne, sur la Costa del Sol, Malaga est une ville qui sent bon le soleil. Destination de vacances incontournable depuis les années 1970, cette station balnéaire est connue pour ses hôtels géants et ses grandes plages de sable.
Novembre-décembre à juin-juillet, le climat est très agréable sur l'archipel. C'est pendant les mois de juillet et août que le vent souffle le moins au Cap-Vert et que les températures sont très douces. Attention toutefois aux vents du mois de janvier.
Santo Antão
Elle est considérée comme l'île la plus belle du Cap-Vert. Le nord est verdoyant, tandis que le sud est désertique.
La température de l'eau de la mer des îles du Cap-Vert est maintenue tout au long de l'année idéale pour la baignade dans la mer. Les mois, quand l'eau est plus fraîche de février à avril, l'eau atteint 20°C et pendant les mois de septembre et octobre 25°C.