Outre le vert de gris, la couleur bleu pigeon peut toujours être associée à du gris. Dans votre salon, privilégiez les matières telles que le velours. Le résultat donne un bel effet minéral.
L'harmonie beige et gris
Si vous recherchez un peu de dynamisme, créez le contraste avec un gris foncé. Notre suggestion de look chic part d'un manteau gris sombre. Pour le reste de la tenue, combinez un pull en mohair un peu plus clair et une jupe midi beige, qui s'accordent parfaitement.
Blanc, gris, écru ou rose pâle font partie de la palette de couleurs neutres. Ces couleurs s'associent avec toutes les autres couleurs. Bien sûr, il est essentiel de garder en tête votre colorimétrie.
Le marron, par sa nature chaleureuse, est sublimé par le contraste du gris anthracite. Cette combinaison audacieuse est idéale pour un intérieur moderne, épuré. Le gris anthracite apporte cette touche industrielle et contemporaine qui fait ressortir la chaleur organique du marron.
Le gris est la couleur parfaite pour les femmes de colorimétrie Hiver, en particulier les nuances les plus sombres, celles qui se rapprochent le plus du noir. Si vous avez les cheveux et les yeux foncés, cette nuance vous mettra parfaitement en valeur.
Pour réchauffer le gris, plusieurs options de couleurs s'offrent à vous. Les couleurs chaudes comme le rouge, l'orange ou le jaune safran peuvent apporter une touche ensoleillée et dynamique à un espace majoritairement gris.
Le vert, l'orange et le violet
Les tons orange, vert et violet ne sont pas en harmonie ensemble. L'orange et le violet donnent à votre salon un effet particulièrement écrasant. A éviter surtout pour la couleur des murs.
Avec quelles couleurs porter un jean gris ? Le gris est une couleur neutre qui se marie avec pratiquement tous les coloris. Vous pouvez l'associer facilement avec : le noir, le blanc, le rouge, l'orange, le bordeaux, le rose, le bleu marine, les teintes pastel, et même d'autres nuances de gris… faites-vous plaisir !
Synonyme d'élégance et de discrétion, le gris se révèle également parfait pour composer un look trendy, en s'associant harmonieusement au bleu profond d'un denim brut. Porter du gris, c'est aussi enfiler un sweat-shirt chiné sur une chemise chambray pour instiller une petite dose preppy et sportswear à sa tenue.
De l'anthracite au gris perle en passant par l'ardoise, le gris peut aussi matcher à la perfection avec le vert – une bonne alternative au noir.
Pour trouver la couleur complémentaire d'une couleur donnée, il convient de se reporter à la roue chromatique (aussi appelée cercle chromatique). Il suffit de tracer un diamètre : les deux couleurs aux extrémités du trait sont alors des couleurs complémentaires.
Le grand gagnant : le gris et les matériaux naturels (jute, rotin, bois) s'associent très bien avec toutes sortes de vert et peuvent servir comme base.
La couleur de vos vêtements gris se fondra radicalement avec les couleurs douces comme le rose clair,le rose poudré,le lilas ou les différentes nuances de lavande.
L'orange, l'aubergine et le bronze sont également des teintes qui se marient à merveille avec un gris plus soutenu. Pour plus de douceur et de sobriété, optez pour le vert anis ou le vert de gris, le rose poudré, ou le blanc.
L'argent peut être assorti très classiquement avec du bleu marine, ou avec du fuchsia pour un mélange “punchy” ou encore avec du noir pour une fête de fin d'année sophistiquée.
Avec des pantalons gris moyen et gris clair, la chaussure noire continue d'aller, en particulier si vous portez le costume. Si le pantalon est seul avec des souliers noirs, il vaudra mieux jouer une carte plus urbaine en complétant en haut avec de l'anthracite ou du violet par exemple, une couleur sombre.
Quelles couleurs associer à un pantalon gris ? Avec le gris, tout est permis. Pour des tenues tout en douceur, le rose clair ou poudré ou encore les teintes lavande font partie des coloris plébiscités. Le gris fonctionne aussi très bien avec du saumon, du bleu ciel, du blanc, du beige ou du taupe.
Le gris peut s'associer au blanc, au noir ou au vert. Le rouge peut s'associer au blanc, au noir, au gris ou au beige. Le bordeaux peut s'associer au beige. Le rose peut s'associer au gris, au bleu ou au chocolat.
En général, on conseille de mixer une couleur dominante – qui détermine l'ensemble de la tenue – avec une seconde couleur plus claire et une troisième couleur qui saura s'accorder aux deux premières. Pour illuminer le visage, on porte les couleurs claires, vitaminées ou flashy sur le haut du corps.
"Il faut éviter les teintes délicates : les roses poudrés, les bleus pales, les jaunes et vert tendres... Le noir tue leur tendresse", explique ainsi Vincent Vallée. Les couleurs foncées ont en effet tendance à absorber les nuances trop claires, ce qui ne les met pas en valeur.
Le marron, le camel, le gris, le nude ou encore le blanc seront vos meilleurs alliés pour donner du relief à votre look noir : en tee-shirt sous une veste noire, en veste sur une robe noire, en collant sous une jupe et un pull noirs… En chaussures aussi !
Pour un gris plus chaud, vous devez mettre légèrement plus de rouge, de jaune ou d'orange, selon le duo de complémentaires pour lequel vous avez opté. À l'inverse, pour un gris plus froid, vous devez augmenter un petit peu la quantité de bleu, de violet ou de vert.
Le gris perle fait partie des tonalités les plus claires de gris. Il est obtenu par ajout de blanc. Il peut être coloré légèrement avec une pointe de bleu, de rouge ou de vert.
Associez votre canapé gris clair ou anthracite à des couleurs claires telles que le blanc et le beige. Le plus important reste le mobilier en bois clair.