Pour cette raison, l'heure généralement recommandée pour publier sur Snap se situe entre 22 heures et 1 heure du matin, ce qui est très différent, disons, de la meilleure heure suggérée pour publier sur Facebook ou de la meilleure heure pour poster sur Instagram.
Il s'avère que les matinées en milieu de semaine sont un moment idéal pour publier sur la plupart des plateformes sociales, notamment Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn. Sur Pinterest et TikTok, nous avons constaté que l'engagement était plus élevé dans l'après-midi.
Pour améliorer la visibilité de ses stories, l'étude menée par Snaplytics souligne l'importance d'en publier plusieurs fois par semaine : 55% des marques publient 2 fois par semaine. L'étude montre également que les jours qui recensent le plus de stories sont le jeudi, vendredi, samedi et dimanche.
En général, le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux est le lundi à 9 heures PST (soit 18 heures en Europe centrale). Mais chaque réseau social a son créneau idéal. Le meilleur moment pour publier sur Facebook est le lundi à 10 heures PST (19 heures en Europe centrale).
La réponse est simple : pour qu'un post soit visible sur vos réseaux sociaux, il faut qu'il soit publié à l'heure à laquelle vos clients et vos abonnés sont en ligne.
Mais en 2024, Meta domine encore : Facebook, WhatsApp et Instagram sont les 3 applications sociales les plus utilisées par les Français.
Durant le weekend par exemple, l'heure idéale se trouve en fin de matinée, vers 11 h le samedi et vers 19 h et 20 h le soir. Pour dimanche, l'horaire idéal se situe entre 7 h et 8 h du matin et après 16 h de l'après-midi.
Quand poster sur Instagram le lundi
Le meilleur moment pour publier sur Instagram le lundi est à 12 heures. Il semble que la plupart des utilisateurs d'Instagram aiment démarrer sérieusement leur semaine de travail. À l'heure du déjeuner, ils s'accordent une pause sur Instagram.
Meilleurs moments pour publier sur Instagram
En général, le meilleur moment de la journée pour tous les fuseaux horaires est de publier entre 11 h et 15 h (notez que 11 h à 13 h se trouve dans cette plage). Pour un engagement optimal, évitez de publier tôt le matin ou en fin d'après-midi.
Ajoutez ses centres d'intérêt au snap.
Qu'il s'agisse d'une blague entre vous, de son animal de compagnie préféré ou d'une chanson qu'il aime, ajoutez cela à vos snaps, dans la mesure du possible. Voyez s'il aime les chats ou les chiens. Si c'est le cas, envoyez-lui une jolie photographie de cet animal.
Dans les détails, Snapchat Trends affiche tout d'abord le top des trois tendances de la semaine dernière. En cliquant sur l'une d'entre elles, vous pourrez y découvrir les mots-clés les plus populaires ainsi que leur évolution dans le temps.
Hubspot : Publier le samedi et dimanche entre 12h et 13h est le meilleur moment durant le weekend. Le taux d'engagement est plus élevé de 18% le jeudi et le vendredi. La semaine entre 13h et 16h, vous obtiendrez le plus de clics. Le pire moment pour publier est avant 8h et après 20h.
Le meilleur moment pour poster sur Instagram le vendredi se situe entre 20 et 23 heures. Le pic est à 21 heures, avec un taux d'engagement moyen de 6,48 %, suivi par 20 heures, avec un taux de 6,44 %.
Le mardi, les utilisateurs sont généralement actifs tôt le matin: Meilleur moment pour publier : 7h00 - 11h00. Pic d'activité : 9h00.
Pour une visibilité maximale de vos publications auprès de vos abonnés, la meilleure tranche horaire pour publier sur Facebook se situe en semaine, entre 13 h et 16 h (dans votre fuseau horaire).
Lundi, jeudi et vendredi : comme nous l'avons mentionné précédemment, il est généralement préférable de poster vers 11 heures. Cependant, vous devriez obtenir un engagement décent en postant à n'importe quel moment entre 9 h et 17 h.
Songez à publier sur Instagram samedi à 10 h. Il y a de bonnes chances pour attirer l'attention des utilisateurs. En outre, vous obtiendrez le plus d'engagement avec les utilisateurs tous les jours de 10h à 16h.
Quel est le réseau social le plus utilisé en France en 2024 ? En 2024, Facebook reste le réseau social le plus utilisé en France avec environ 45 millions d'utilisateurs mensuels. En 2ème position : WhatsApp avec environ 32 millions d'utilisateurs, puis Instagram avec environ 31 millions d'utilisateurs.
INSTAGRAM : une expérience plus sûre et plus confidentielle pour ses jeunes utilisateurs : Les comptes créés par les jeunes de moins de 16 ans sont privés par défaut. Les utilisateurs mineurs, ne peuvent plus recevoir de messages privés d'utilisateurs adultes qu'ils ne suivent pas.
Lundi à 12h : Démarrez la semaine en partageant des messages importants ou des annonces avec votre audience alors qu'elle est la plus active. Mercredi à 18h : Profitez de la fin de la journée pour partager des mises à jour ou des promotions spéciales avec vos contacts sur Whatsapp.
En fait, une étude récente de CoSchedule a examiné les données de nombreuses entreprises utilisant Pinterest et a constaté que le meilleur moment pour poster sur le réseau se situe entre 20 heures et 23 heures, 21 heures étant l'heure de pointe.
Ce nombre de minutes multipliées par le nombre de personnes à qui nous pouvons envoyer un snap en une fois, avec l'hypothèse qu'on est fait cette action qu'une fois par minute, et ce toutes les minutes sur 11 ans, cela équivaudrait à un score snap moyen de 92 505 600.