Posologie : prendre 2 à 8 cuillères à soupe par jour avant ou après les repas. À boire de préférence pur, mais peut aussi être mélangé avec un peu d'eau ou du jus de fruit. À conserver au réfrigérateur et à consommer dans les 3 semaines après ouverture.
Pour faciliter la digestion, prenez Aloé Vera Bio en gel juste avant un repas. En cure d'un mois renouvelable.
Consommer de l'Aloe Vera quotidiennement aide à renforcer vos défenses immunitaires et à lutter contre les effets du stress et des radicaux libres.
Ce gel natif d'Aloe vera peut s'utiliser pur sur la peau. Il constitue à lui seul un soin complet à la fois hydratant*, nutritif et protecteur pour la peau, par exemple comme : Gel tenseur pour le visage et le contour des yeux. Soin du visage, du contour des yeux et du corps à la place de votre crème habituelle.
Soit, au début de printemps pour débarrasser notre corps des toxines accumulées pendant l'hiver (merci les repas festifs !) et à l'automne pour le préparer à l'hiver. Préférez pour votre cure un gel d'Aloe Vera natif, c'est-à-dire extrait de la pulpe fraîche de feuilles d'Aloe Vera, et choisissez-le de préférence bio.
✔ Des études ont montré que le jus d'aloe vera pouvait soulager les brûlures d'estomac et les symptômes du reflux gastro-œsophagien (RGO). ✔ L'aloe vera est riche en magnésium, ce qui est crucial pour le bon fonctionnement des muscles et des nerfs.
"L'aloe vera est utile pour aider la peau à cicatriser et ça soulage les patients atteints d'eczéma, reprend le dermatologue. Seule contre-indication: les allergies." En effet, certaines personnes peuvent mal réagir à ce produit si elles sont allergiques au latex et à la famille des liliacées.
L'aloe vera est apprécié pour ses vertus cicatrisantes et réparatrices des lésions. C'est aussi un antiacide naturel. Très bien pour tout type d'acidité, mais encore plus s'il y a une brûlure et une lésion (ulcère...). Avalez directement pur 2 cuillères à soupe de gel buvable d'aloe vera (disponible en magasin bio).
Une plante qui doit être manipulée avec soin
Seul le gel mucilagineux (la pulpe), situé au cœur de la feuille, est comestible. En manipulant la plante à la maison, il faut donc rester vigilant et extraire seulement cette partie. Le latex, situé sous la peau de la plante et au contact du gel, est quant à lui toxique.
Le plus simple est d'inclure quotidiennement un verre d'aloe vera au citron ou à l'orange à jeun.
Ingrédients : 99,79 % d'aloe vera natif (pas issu de poudre) et bio, antioxygène : acide ascorbique, inuline d'orange amère bio. Sans eau ajoutée ni conservateurs. Posologie : prendre 15 cl à jeun tous les matins ou 3 cuillères à soupe avant chaque repas. À boire pur ou dilué dans de l'eau ou du jus de fruits.
QUELLES DIFFÉRENCES ENTRE JUS D'ALOÉ VERA ET GEL D'ALOÉ VERA ? Le gel est du jus épaissi avec de l'amidon de maïs, ce qui lui permet de transiter plus longtemps sur les parois intestinales. Le jus contribue à renforcer les défenses immunitaires et à booster la forme physique et psychique.
Jus d'Aloe vera : Cure de 3 à 6 semaines. 1 cuillère à soupe dans un verre d'eau un quart d'heure avant les repas. Il est également possible de le consommer dans une bouteille d'eau à boire entre les repas.
Le gel de la plante peut être consommé sans danger et ajoute un goût rafraîchissant à différents plats et boissons. Mais il existe des problèmes de sécurité en ce qui concerne le latex contenu dans la feuille. En fait, ce sont les anthraquinones, responsables de l'effet laxatif de l'aloès, qui, selon certaines études, pourraient provoquer le cancer.
Cette plante est très utile pour aider à la digestion mais aussi pour maintenir un bon transit. Elle sera également appréciée pour son action sur le système immunitaire en venant le renforcer. Le jus et la gelée d'aloe vera ont exactement les mêmes propriétés, seule la texture change.
Tenseur et anti-âge
L'aloe vera est un excellent soin anti-âge et il est d'ailleurs largement utilisé en cosmétique; qu'elle soit bio ou conventionnelle. Son action hydratante est intense et son effet tenseur assez prononcé. Vous pouvez l'utiliser pur ou mélangé avec notre sérum bio pour le visage.
Les boissons d'Aloe Vera se présentent sous la forme de liquides incolores légèrement épais au goût très doux qui peuvent être facilement incorporés dans des smoothies avec du pamplemousse, pastèque, litchi, mangue, orange ou banane, ou des jus type jus de citron ou raisin.
Jus à boire aloe vera Bio PURALOE : la bouteille de 500mL à Prix Carrefour.
Grâce à sa haute concentration en vitamines A, B6 et B9, et au fait qu'il favorise la circulation sanguine du cuir chevelu, l'aloe vera fait pousser les cheveux plus rapidement.
L'aloe Vera, le pansement gastrique naturel
Grâce à ses propriétés calmantes et anti-inflammatoires, c'est une des plantes les plus conseillées pour apaiser les troubles digestifs. L'aloe vera favorise la décomposition des aliments et l'absorption des nutriments.
Commencez avec une petite quantité : les gens devraient consommer une petite quantité de jus d’aloe vera pour évaluer la réaction de leur corps. Chronométrez-le de manière appropriée : consommez le jus environ 20 à 30 minutes avant les repas . Ce moment peut aider à apaiser l’œsophage et la muqueuse de l’estomac avant que le repas ne déclenche des symptômes de reflux acide.
Le gel d'aloès est généralement considéré comme sûr lorsqu'il est appliqué de manière appropriée sur la peau . Cela peut être sans danger lorsque des doses appropriées sont prises par voie orale pendant une courte période. Le latex d'aloès ou l'extrait de feuilles entières pris par voie orale peuvent être dangereux et sont probablement dangereux à fortes doses.
Améliorer la circulation sanguine et l'oxygénation du sang : L'aloe vera peut aider à améliorer la circulation sanguine en dilatant les vaisseaux sanguins et en réduisant la formation de caillots sanguins. Cela peut aider à réduire le risque d'accident vasculaire cérébral et d'autres problèmes cardiaques.
C'est aussi un bon régénérant des cellules du foie. Il est aussi l'ami du système cardio-vasculaire : grâce à sa choline, l'aloe vera aide à réguler le taux de cholestérol. Il réduit la tension artérielle en favorisant l'oxygénation et la fluidité du sang.
L'aloe vera peut également être utilisée par voie interne, en cas de constipation : Prenez 50 mg à 200 mg de latex d'aloès, le soir au coucher.