Si Spider-Man : No Way Home sera le dernier film Marvel en date, il ne sera pas la dernière œuvre Marvel inscrite dans la chronologie du MCU. Puisque No Way Home démarre immédiatement après Far From Home, qui se déroule huit mois après Avengers : Endgame, ce troisième volet va donc démarrer vers l'été 2024.
Rappelons toutefois que Spider-Man : No Way Home se situe juste après la fin du second volet des aventures de Tom Holland, Spider-Man : Far From Home. Dans la scène post-générique de celui-ci, le méchant Mysterio (Jake Gyllenhaal) révélait la véritable identité de l'Homme-Araignée.
L'intrigue "moderne" des Éternels semble se dérouler durant le deuxième semestre 2023 autour de l'automne/hiver, soit en même temps que les évènements de No Way Home, ce qui explique qu'il n'est pas fait mention d'éléments majeurs de l'un ou de l'autre des films du MCU.
Pénétrez dans le multivers Marvel avec Spider-Man : No Way Home ce vendredi 9 septembre à 21 heures sur CANAL+.
Le long-métrage visite ainsi plusieurs périodes de la vie des dix héros et s'étend sur pas moins de 7 millénaires. Il débute ainsi en Mésopotamie antique, 7000 ans avant J. -C., puis il fait un bond en avant jusqu'à Babylone, en 2500 avant J. -C., où les Éternels ont aidé les humains à bâtir une société.
Mais afin de pouvoir lancer son univers filmique, Marvel avait été contraint de négocier avec des studios externes pour assurer sa distribution en salles. C'est ainsi que la distribution de Hulk resta entre les mains d'Universal et celle d'Iron Man sous l'égide de Paramount.
Shang-Chi se déroule donc bien après Avengers Endgame et non pas dans le passé comme pour Black Widow qui racontait ce que Natasha faisait entre Captain America: Civil War et Avengers Infinity War.
Celui-ci vient d'être rejeté par Peter Parker grâce à Red Richards des Quatre Fantastiques qui s'est servi d'un canon sonique pour réaliser cette tâche délicate. Un rejet qui fait naître chez le symbiote une haine féroce contre le Tisseur.
Tout cela pousse Sony à accélérer les négociations pour signer un accord avec Marvel qui permette de relancer la franchise. Une troisième fois. Ce que veulent les fans, c'est un Spider-Man plus jeune et/ou remplacer Peter Parker par un autre personnage de l'univers Ultimate, alter-ego de Spider-Man, Miles Morales.
Bien moins connu du grand public que son homologue Peter Parker, Miles Morales est apparu pour la première fois dans un comics de l'écurie Marvel en août 2011 dans "Ultimate Comics: Fallout #4".
Peter Parker est un lycéen de 15 ans très intelligent, mais souvent martyrisé par ses camarades. Il habite chez sa tante May et son oncle Ben depuis ses quatre ans, car ses parents sont morts quand il était jeune.
Lieux de tournage de Spider-Man : No Way Home
Le tournage de la deuxième unité aurait commencé le 14 octobre 2020, sous le titre de travail ' Serenity Now. ' Des sources ont révélé que la photographie principale a commencé le 6 novembre 2020 et s'est poursuivie jusqu'au 26 mars 2021.
Le film a été baptisé Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Sa bande-annonce était l'une des scènes post-générique de No Way Home. On découvrira la suite le 4 mai 2022.
L'univers Marvel est un univers parallèle au nôtre. Il se base essentiellement sur la Terre telle que nous la connaissons, en y ajoutant les super-héros et les super-vilains qui apparaissent dans les séries de comic books publiés par Marvel Comics.
La mygale zébrée (Aphonopelma seemanni) du Costa Rica.
Spider-man voit rouge...
Une araignée rouge et bleue, ça ne court pourtant pas les rues ! Dans les albums, Peter Parker confectionne son premier costume avec de vieux collants de danse, récupérés près de son lycée. Mais le choix du rouge et bleu n'est bien sûr pas innocent : les couleurs du patriotisme américain.
L'explication sur la perte de ses pouvoirs
Il fait face à l'impact d'un traumatisme émotionnel. Un traumatisme qu'il n'a jamais eu l'occasion d'aborder et de gérer correctement dans sa vie lorsqu'il a dû faire face à un double rôle d'homme-araignée.
Carnage appartient à la lignée des symbiotes. Alors que le premier d'entre eux, Venom, est considéré comme l'opposé sombre et brutal de Spider-Man, Carnage a été présenté comme une version beaucoup plus folle et sanguinaire, d'où sa couleur rouge.
Reste à savoir si ce Spider-Man sera incarné par Tom Holland ou Andrew Garflied. Pour l'heure, Sony n'a évoqué aucune date de sortie pour Venom 3. D'autre part, le studio ne prévoit plus de sortir de films pour le reste de l'année 2022. Néanmoins, son calendrier s'annonce bien rempli pour 2023.
Décalé à plusieurs reprises en raison de la pandémie de Covid-19, Black Widow sort finalement sur les écrans de cinéma en juillet 2021.
Loki (série TV – 2021)
La nouvelle série Disney+ Original des studios Marvel « Loki » se déroule après les événements relatés dans Avengers : Endgame. Elle met en scène le dieu de la malice juste après qu'il s'est affranchi de son frère Thor.
La Guerre civile des Avengers est un conflit entre les membres des Avengers, qui prenait naissance dans les tensions entre deux factions de l'équipe dirigées par Captain America et Iron Man à propos de leur désaccord sur leur acceptation des Accords de Sokovie.