En été, lorsqu'il fait chaud, sortez votre chien avant 8h ou après 20h lorsque les températures sont plus fraîches. Privilégiez les zones ombragées et n'oubliez pas l'eau fraîche et le bol pliant pour que votre chien reste bien hydraté.
S'il fait plus froid que – 27 °C, il ne faut pas laisser les chiens aller dehors, sauf pour qu'ils fassent leurs besoins. Dès qu'ils ont terminé, on doit les rentrer à l'intérieur.
Pour vous comme pour votre chien la balade sera plus agréable si elle a lieu le matin, avant que la chaleur du soleil ne soit trop forte, et/ou le soir, quand le soleil baisse à l'horizon et que les températures rafraichissent.
S'il en a envie, arrosez-le. Attention : n'utilisez pas d'eau stagnante et ne le mouillez pas de la tête au pied pour éviter le choc thermique. Faites-le boire en suffisance au cours de la balade, et faites des pauses à l'ombre. Offrez-lui un collier rafraîchissant pour l'aider à mieux supporter la chaleur.
Au-delà de 32°C, un chien a plus de mal à supporter la chaleur. Pour réguler sa température corporelle, il peut augmenter sa fréquence respiratoire, permettre à l'eau de s'évaporer via ses glandes sudoripares situées entre les coussinets ou s'allonger sur des surfaces fraîches.
Quelle température pour promener son chien ? En règle générale, il faut éviter de promener votre chien par température supérieure à 20 °C car les risques de déshydratation augmentent avec le thermomètre. Au-delà de 25°C, il n'est plus question de promenade du tout.
Alors, comment savoir s’il fait trop chaud pour promener votre chien ? Les experts conviennent qu'il est généralement sécuritaire d'emmener votre compagnon canin se promener à des températures allant jusqu'à 68F, tandis que tout ce qui dépasse 77F est considéré comme très risqué.
Justine Lee, DVM, DACVECC, DABT et spécialiste vétérinaire certifiée recommande cette méthode de prise en compte de l'humidité ainsi que de la température : si la température (en °F) + le niveau d'humidité totalisent 150 ou plus, évitez d'exercer votre chien à l'extérieur . Par exemple : une journée à 80° avec 80 % d’humidité est trop chaude pour promener votre chien.
Remember, your dog is more sensitive to heat than you are! On an 80-degree day, the temperature inside a parked car can reach 100 degrees in 10 minutes. On a 90-degree day, it can reach 110 degrees in 10 minutes—and 130 degrees in 30 minutes. This can be fatal.
Il n’existe pas de température idéale pour tous les chiens, puisque leur température corporelle normale varie en fonction de leur taille. La plupart des chiens commencent à montrer des signes de surchauffe lorsque la température de l'air se situe entre 81 et 85 degrés F.
Ainsi, à partir de 25°C, privilégiez les trottoirs qui restent à l'ombre. De plus, vous pouvez, avant de sortir, mouiller votre chien sur tout le corps. En s'évaporant, l'humidité rafraichira l'animal et cela évitera un coup de chaud. N'oubliez pas d'emporter avec vous une bouteille d'eau et une gamelle ou une gourde.
La journée vous pouvez laisser à votre animal la climatisation ou alors lui installer un ventilateur. Petite astuce : Prenez une bouteille d'eau congelée et placez-la devant le ventilateur. Vous pourrez ainsi rafraîchir et humidifier l'air ambiante.
Une sortie quotidienne est essentielle pour le chien, pour sa condition physique, mais aussi pour le stimuler mentalement. La promenade est un élément clé du bien-être du chien. Il a besoin de découvrir le monde, l'extérieur, et de rencontrer ses congénères.
Les chiens peuvent surchauffer lors des journées chaudes, et certains chiens peuvent même avoir des difficultés par temps chaud, en particulier sous le soleil de midi. Cependant, marcher tôt le matin ou le soir, lorsqu'il fait plus frais, devrait réduire les risques de coup de chaleur, selon la température .
Les symptômes d'un coup de chaleur chez le chien sont les suivants : halètement excessif. hypersalivation. léthargie.
Cela aide les chiens à se rafraîchir car ils ne peuvent pas transpirer comme le font les humains. L'halètement permet à un chien d'inspirer, d'humidifier, puis d'expirer rapidement l'air, ce qui augmente l'évaporation de l'eau du nez et des poumons de votre chien . L'évaporation de l'eau refroidit le corps de l'intérieur vers l'extérieur.
Le symptôme le plus révélateur d’un coup de chaleur chez le chien est un halètement excessif. D'autres symptômes peuvent inclure des signes d'inconfort tels que la bave, la rougeur des gencives, les vomissements, la diarrhée, l'abrutissement mental ou la perte de conscience, les mouvements non coordonnés et l'effondrement.
In general, temperatures between 80- and 90-degrees Fahrenheit mean your dog shouldn't stay outside for too long and should have ample access to shade and water. In these temperatures, you should keep an eye on your dog in case they exhibit early signs of heat exhaustion.
Dans l'évaluation de Vets Now des températures pour promener votre chien, ils indiquent qu'entre 20 et 23 degrés présentent un risque de six sur 10 et qu'un exercice rigoureux dans cette chaleur pourrait entraîner un coup de chaleur. Une note de huit sur dix est donnée pour une température de 24 à 27 degrés Celsius et ils conseillent d'être extrêmement prudent.
PROBLÈMES DE SANTÉ
La promenade n'est pas seulement un moment de détente pour les chiens, mais aussi de l'exercice et comme vous n'avez pas ce moment de marche pour vous aider à faire de l'exercice, l'animal commencera à manger davantage à cause de l'anxiété ou de l'ennui et cela lui fera prendre du poids.
That being said, it is not necessary to take a walk every single day. Many dog caretakers feel like they are failing their dogs if they skip a daily walk. In fact, it is usually nothing to worry about, and sometimes it's exactly what your dog needs! Sometimes a dog can't go for a walk due to health reasons.
Une routine d'exercice régulière maintient votre chien en forme et actif, ce qui peut l'aider à vivre plus longtemps . Aller trop loin avec cette idée et surmener votre chien fera plus de mal que de bien, alors n'oubliez pas de garder les limites de votre chien à l'esprit lorsque vous créez une routine d'exercice !
#6 : Évitez d’utiliser des serviettes
Les serviettes mouillées aident à mouiller les chiens sans les arroser ni les mettre dans la baignoire. Mais les serviettes (surtout lorsqu’elles sont mouillées) ne sont pas très respirantes et ne permettent pas une bonne circulation de l’air. Lorsque la serviette s'accroche à votre chien ou commence à sécher, elle peut en fait emprisonner la chaleur à l'intérieur.