On dit à quelqu'un "tu es chou" pour dire qu'il est mignon, gentil, adorable. Cet adjectif affectueux remonte au moins à la fin de la première moitié du XXe siècle, d'abord utilisée pour qualifier un enfant.
En dehors du fait qu'ils dénotent sûrement quelques rapports compulsifs et obsessionnels avec la bouffe, les surnoms du type "mon sucre d'orge", "mon chou" ou "ma truffe" témoignent de votre attirance mutuelle. Ils prouveraient que vous vous trouvez l'un et l'autre attirants.
facile à comprendre ou à faire ; stupide.
Pour chou , tous les dictionnaires s'accordent à dire que c'est un adjectif invariable. Si on observe les écrits quotidiens, on constate que la graphie ils sont trop chou est la plus répandue.
nom masculin (pluriel Choux).
Définition de chou nom masculin et adjectif. Plante crucifère (nom scientifique Brassica) à plusieurs variétés sauvages ou cultivées pour l'alimentation.
Le chou (Brassica oleracea L., 1753) est une espèce de plantes de la famille des Brassicacées (ou crucifères), originaire du Sud-Ouest de l'Europe. Plantes généralement bisannuelles, leurs feuilles comestibles peuvent ou non former une tête compacte ou « pomme ».
Description : Le chou pommé et le chou vert sont les 2 formes de choucultivées les plus anciennes. Cette catégorie se divise en deux : les choux à pomme lisse appelés choux cabus et les choux à pomme frisée appelés choux de Milan.
Selon les variétés, le chou se récolte entre fin juillet et novembre. Il faut attendre que le centre ait la grosseur d'une belle pomme (pour les choux pommés, qu'ils soient lisses ou frisés). Pour les choux à feuilles comme le kale, on peut commencer à le récolter après les premières gelées d'automne.
Ainsi, au jeu de quilles, un c[h]oup blanc était un coup nul, sans résultat. « Faire chou blanc » signifie donc ne pas réussir, é-chou-er !
Le chou est une excellente source de bêta-carotène (vitamine A), qui aide à la bonne santé de la peau, des os et des yeux. Le chou est une excellente source de vitamine C. Cette dernière nous aide à garder gencives, dents et peau en bonne santé.
Synonyme : adorable, charmant, gentil, gracieux, joli. – Familier : chou, craquant, trognon.
Nom commun. Expression familière pour désigner un jeune enfant, sous-entendant qu'il est mignon.
Mon ou ma chéri.e, mon amour, mon ange, mon cœur, mon ou ma Valentin.e... Toujours selon le sondage TNS Sofres pour Le Pèlerin, ce sont les surnoms classiques qui reviennent le plus souvent. D'après une étude réalisée en 2016 par le site de rencontres eDarling, le surnom le plus utilisé par les Français est "mon cœur".
Si un garçon dit "tu es ma copine", cela signifie généralement qu'il considère cette personne comme sa petite amie ou qu'il souhaite qu'elle le devienne. Cela peut indiquer qu'il éprouve des sentiments romantiques pour elle et qu'il souhaite entretenir une relation exclusive.
On dit à quelqu'un "tu es chou" pour dire qu'il est mignon, gentil, adorable.
Les ennemis des choux sont nombreux : l'altise, la mouche du chou, la noctuelle, la piéride, la hernie du chou ou les limaces. Il existe divers moyens naturels pour s'en débarrasser : voir « Lutter contre les pucerons » et « Le chou-fleur : semis, culture et récolte ».
Les cycles de culture sont plus ou moins longs de 2 mois au printemps jusqu'à 5-6 mois pour des variétés plantées l'été pour une récolte l'hiver. Ils sont plantés tous les 80 cm. Les choux-fleurs sont exigeants en fumure riche en azote et en potasse et en arrosage, ils supportent mal un arrêt de végétation.
Après avoir pelé la peau fibreuse, vous pouvez le couper pour le savourer cru, trempé dans une sauce, ou le râper. Pour le déguster cuit, passez-le à la poêle 7 min ou à la vapeur 5 à 10 min, en le gardant toujours un peu croquant. Ne jetez pas les fanes ou les tiges : tout se consomme.
le taux d'humidité : les légumes feuilles exigent un sol bien drainé, qui reste frais et humide ; la qualité de la terre : les choux ont besoin d'un sol humifère, riche en nutriments ; la profondeur de sol : la profondeur recommandée pour faciliter l'enracinement est de 60 cm (minimum 40 cm).
Synonyme : alternative, convenance, décision, latitude, option, parti, volonté.