Le citrate de bétaïne est un médicament dont la substance active est extraite de la betterave. Il est indiqué en cas de troubles digestifs, de ballonnements ou d'inconfort intestinal. Ce médicament se présente sous la forme d'un comprimé effervescent à dissoudre dans un demi verre d'eau, avant ou après un repas.
Elle facilite les digestions lentes et peut aider à soulager une « gueule de bois » après une soirée trop arrosée. Les comprimés à base de citrate de bétaïne sont disponibles sans ordonnance en pharmacie.
Mode d'emploi et posologie du médicament CITRATE DE BÉTAÏNE UPSA. Les comprimés doivent être dissous dans un demi-verre d'eau et pris avant ou après les repas.
Pour favoriser une bonne digestion et éviter la lenteur de la digestion, prendre 1 comprimé avant le repas. En cas de dyspepsie, en prendre un tout de suite après avoir mangé pour un effet immédiat. Il faut dissoudre les comprimés dans un demi-verre d'eau.
des ballonnements de l'estomac (épigastriques) ; des nausées après les repas, voire parfois des vomissements ; des éructations après les repas (rots) ou un hoquet ; des douleurs de la région épigastrique ou brûlures de l'estomac intermittentes et modérées qui ne remontent pas derrière le sternum .
Pour venir à bout des troubles digestifs liés au stress, il est recommandé de manger de façon régulière, à heures fixes. Grignoter en permanence et sauter des repas est à proscrire absolument sous peine de voir vos symptômes s'aggraver. Respectez donc les 3 repas par jour, voire 4 si vous prenez un goûter.
Le citrate de bétaïne entre en action et active la production d'enzymes digestives et de bile par le pancréas. Il nettoie également la vésicule biliaire et le foie.
Les problèmes de mauvaise digestion sont causés le plus souvent par des facteurs externes : mauvaises habitudes alimentaires, repas copieux ou excès d'alcool. L'aérophagie (ingestion trop importante d'air lors d'un repas) peut également créer un grand inconfort et des éructations.
De l'ibuprofène (Advil®, Motrin®, ou un générique), pour soulager votre mal de tête.
1 à 3 comprimés par jour. Si vous avez l'impression que l'effet de CITRATE DE BETAINE UPSA 2 g, comprimé effervescent n'agit pas comme vous l'attendiez, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Prendre les comprimés avant ou après les repas. Dissoudre les comprimés dans un demi-verre d'eau.
Conseils d'utilisation : 1 sachet-dose à prendre avant ou après les deux repas principaux de la journée, dans la limite de 2 sachets-doses par jour. PRODUIT RÉSERVÉ À L'ADULTE.
La bétaïne a été extraite pour la 1ère fois de la betterave sucrière. Mais elle est également présente dans les épinards, les céréales complètes, le germe de blé et dans une moindre mesure, dans les produits animaux.
C'est un régulateur d'acidité couramment employé dans les boissons rafraîchissantes sans alcool telles que les sodas. Il empêche également le brunissement des denrées et renforce l'action d'autres antioxydants.
Amazon.fr : Citrate De Betaine : Hygiène Et Santé
Il est utilisé dans le traitement symptomatique des dérèglements chroniques de l'intestin, notamment avec ballonnement. Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants : Ballonnement, flatulence et aérophagie. Mal au ventre chez l'adulte.
Manger surtout des aliments plus mous ou liquides comme des soupes et des frappés peut aussi apporter un soulagement. Bien mâcher chaque bouchée et boire des liquides non gazeux avec les repas peuvent aussi faciliter la digestion.
COMPOSITION. Excipients : bicarbonate de sodium, acide citrique anhydre, mannitol, benzoate de sodium (E211), saccharine sodique, macrogol 6000, arôme citron en poudre ou menthe.
Hep'after Digest complément alimentaire des Laboratoires Melisana Pharma, à base d'eau minérale de Vichy, macéré de curcuma et huile essentielle de menthe qui aide à soutenir la digestion. Hep'after Digest remplace le médicament Hepatoum.
Mieux : ces bonnes bactéries (les probiotiques) soulageraient le syndrome du côlon irritable et les diarrhées. Il faut l'acheter le plus basique possible (nature) : privilégiez les brassés ainsi que les yaourts au lait entier en pot de verre, mais ni les yaourts aromatisés, ni les sucrés.
Les dommages surviennent alors en priorité sur l'estomac, le côlon et l'intestin, provoquant entre autres des douleurs abdominales et des spasmes intestinaux dus au stress. L'estomac a du mal à se vider, la motricité de l'intestin grêle est affectée et le transit est accéléré au niveau du côlon.
Le mal de ventre est le symptôme le plus fréquent dans le syndrome du côlon irritable. La douleur abdominale se caractérise par une sensation de spasme ou de crampe et se situe habituellement au niveau des fosses iliaques droite et gauche ou dans la région de l'ombilic.