Après stop on met le gérondif lorsqu'il s'agit d'arrêter quelque chose; mais on met l'infinitif lorsqu'il s'agit d'arrêter ce que l'on est en train de faire afin de faire autre chose. Ex. He has stopped smoking. Il a arrêté de fumer.
On emploie le gérondif après les verbes décrivant ce qu'on aime faire ou ne pas faire, comme like, love, enjoy, hate ou encore can't stand ; après certains verbes ou adjectifs qui décrivent une activité en cours, comme keep, be busy ou stop ; et après les verbes indiquant que l'action a été réalisée, comme remember ou ...
L'infinitif complet (= avec to) s'emploie après certains verbes suivis d'un complément (qui peut être remplacé par un pronom personnel) tels que expect, advise, teach, tell, ask, want, etc. Peter wants his daughter to marry Mike. Peter veut que sa fille épouse Mike. We expect her to come back.
Le gérondif est employé comme complément circonstanciel pour indiquer un fait intervenant en même temps qu'un autre fait exprimé : en salant mon plat, j'ai regardé Jeanne.
Utilisée en tant que verbe, la forme -ing signale un temps progressif ou continu. On l'utilise à la suite des verbes « to be » et « to go » pour mettre l'accent sur le déroulement et/ou le caractère non permanent d'actions avec peu ou pas d'ancrages temporels. Ex : I am running right now.
Les adjectifs avec une terminaison en -ING
Contrairement aux adjectifs en -ED, les adjectifs en -ING ne décrivent pas les émotions elles-mêmes mais la cause (une chose, un événement, etc) de cette émotion. En contexte : The hotel was disappointing. L'hôtel était décevant.
Le gérondif est un nom constitué d'un verbe en anglais auquel on ajoute la terminaison –ing. Même s'il ressemble à un verbe, le gérondif a toujours la même fonction qu'un nom. Ainsi le verbe « to read » donne « reading » au gérondif. On peut utiliser le gérondif comme sujet, complément ou objet d'une phrase.
L'infinitif passé est utilisé pour une action terminée alors que l'infinitif présent (manger, finir, être) est employé pour une action en cours ou à venir. C'est une bonne idée d'aller au cinéma (= nous allons au cinéma maintenant). C'est une bonne idée d'être allés au cinéma (= nous sommes déjà allés au cinéma).
Le gérondif a une fonction de complément circonstanciel. Il s'emploie pour exprimer : Le temps, ou plus précisément une action simultanée, concomitante à l'action principale : « En débarquant, je l'avais déjà remarqué », note Alphonse Daudet dans Les lettres de mon moulin, à propos d'un braconnier.
La règle générale stipule que lorsque deux verbes se suivent, le deuxième est à l'infinitif, c'est-à-dire de la forme to + base verbale. He offered to help me.
L'infinitif est la forme de base d'un verbe. En anglais, quand on parle de l'infinitif, généralement on veut dire l'infinitif présent, qui est le plus commun. Il y a aussi 4 autres temps de l'infinitif: l'infinitif parfait, l'infinitif parfait progressif, l'infinitif progressif, & l'infinitif passif.
La proposition infinitive en anglais est une proposition subordonnée composée d'un sujet (qui est aussi complément du verbe principal) et d'un verbe à l'infinitif. Ce dernier peut avoir un complément.
Les temps de la conjugaison. Le gérondif présent
La règle de base pour construire le gérondif présent est de prendre le verbe à la première personne du pluriel de l'indicatif présent et de remplacer la terminaison -ons par -ant puis d'ajouter la préposition "en" devant le verbe. Il est venu en chantant.
Le génitif en anglais se construit généralement avec une apostrophe suivie d'un "s" ou avec la préposition "of". Le génitif aide à exprimer une notion d'appartenance ou de dépendance. Faire des exercices régulièrement est essentiel pour maîtriser les règles du génitif.
Exemple : Le joueur veut marquer un but. Règle générale : Quand deux verbes qui se suivent, le deuxième se met à l'infinitif. - Le verbe à l'infinitif peut être au début de la phrase comme sujet : Nager me fait du bien.
Le verbe se met à l'infinitif après les prépositions « de », « à », « pour » et « sans ». Exemple : je parle sans mentir.
Le verbe conjugué est généralement placé après le sujet de la phrase. Petite astuce : si on ajoute hier, demain ou aujourd'hui en début de phrase, il change de forme. Il est donc conjugué. Attention : un verbe conjugué peut avoir comme complément un verbe à l'infinitif.
Le gérondif se compose toujours de la préposition “en” suivie du participe présent (en rêvant). En l'absence de la préposition “en” (rêvant), le verbe sous la forme finissant par -ant est un participe présent.
On utilise la marque 's pour exprimer une relation de possession entre deux choses. Elle s'utilise majoritairement lorsque le possesseur est un être animé (personne, groupe de personnes, animaux) ou un pays. - Exemples : Michael's phone is brand new.
Avoid, admit, anticipate, appreciate, cease, complete, consider, defend, delay, deny, despise, discuss, dislike, don't mind, enjoy, imagine, can't help, can't see, involve, keep, mention, mind, miss, postpone, practice, recall, recollect, recommend, report, resent, resist, risk, suggest, tolerate, understand.
Le présent progressif (auxiliaire be + verbe en -ing) est employé pour exprimer une action en cours, en progression, inachevée : The children are sleeping right now. Les enfants sont en train de dormir maintenant.
Le participe présent anglais peut être utilisé via différentes formes. Il se construit avec la base verbale (= infinitif sans “to”), à laquelle on ajoute le suffixe “ing”. Notez que pour les verbes qui se finissent par un “e” muet, celui-ci est retiré avant de coller le “ing”.