Comment utiliser le sérum capillaire? L'utilisation est assez simple, il suffit d'appliquer quelques gouttes de sérum entre les mains et les appliquer sur des cheveux humides, que ce soit avant le shampoing, avant le séchage, avant ou après le lissage ou encore avant ou après le brushing.
En finition / coiffant : sur cheveux secs ou humides, le sérum forme une pellicule autour du cheveu pour lisser les écailles, protéger de la déshydratation et empêcher les frisottis. En soin des longueurs : à laisser poser sur les longueurs et pointes, le sérum va les réparer et les fortifier (n'oubliez pas de rincer)
verser quelques gouttes de sérum au creux de la main ; chauffer le produit en effectuant des gestes circulaires, paume contre paume ; faire pénétrer le sérum en pianotant sur les zones à problèmes ; effectuer des mouvements de lissage du centre vers l'extérieur du visage.
Le top des sérums pour la pousse des cheveux
Notre coup de cœur ? Le sérum cheveux Guerlain. Composé à 97% d'ingrédients naturels, il réhydrate la fibre capillaire en profondeur, sans jamais graisser les racines.
Sérum pour cheveux fins, clairsemés, dévitalisés
Pour redensifier et redonner du volume à votre chevelure, l'extrait d'olivier, l'albizia, le ginseng, la caroube et les fibres de lin sont les actifs les plus recommandés. Ils favorisent en effet la croissance, le volume et la densité des cheveux.
Comment bien choisir son sérum capillaire ? Pour celles qui recherchent un sérum qui lisse les cheveux ou qui vient compléter l'action du brushing ou du fer à lisser, il vaut mieux opter pour les produits experts lissage comme le GKHair Sérum qui répare tous les cheveux rebelles tout en procurant de la brillance.
L'action en profondeur du sérum est alors complétée par l'application d'une crème de soin qui contribuera au confort de la peau en hydratant la couche superficielle de l'épiderme, tout en installant une barrière contre les agressions extérieures.
Le ciment thermique s'applique généralement sur les cheveux secs pour les rendre plus résistants à la chaleur d'un fer à lisser. Si vos cheveux sont trop abimés du fait de l'utilisation quotidienne de lisseur ou de sèche-cheveux, le ciment thermique vous aide à les revitaliser et à les rendre plus éclatants.
L'huile d'amande douce apaise le cuir chevelu irrité. L'huile d'avocat renforce les cheveux secs et cassants. L'huile de coco nourrit les cheveux crépus. L'huile d'argan apporte volume, douceur et brillance aux cheveux fins.
Les cheveux bouclés ont généralement plus besoin d'hydratation que de nutrition et l'hydratation s'apporte APRES le shampoing et avec des agents hydratants/humectant/conditionneur : Actif conditionneur, Gel d'aloe vera, Urée, Yaourts végétaux, compotes de fruits, Miel, Sirop de fruits ….
- shampoing et après-shampoing à la protéine de soie : ajoutée à une base neutre, elle est idéale pour booster l'hydratation de vos cheveux lors du nettoyage. - produit coiffant à la protéine de soie : associée à du gel d'aloe vera, elle aide à discipliner et redonner de la brillance à vos cheveux.
Les lotions capillaires s'appliquent en friction. Versez quelques gouttes de lotion capillaire au creux de votre main et appliquez-la sur votre cuir chevelu humide après le shampoing, en frottant du bout des doigts. Il ne sert à rien d'utiliser plus de produit, cela ne ferait qu'alourdir la chevelure.
Huile végétale de Ricin, cette huile est parfaite pour épaissir vos cheveux, elle stimule le bulbe du cheveux avec un effet long terme pour favoriser sa pousse et épaissir la fibre capillaire. Même avec sa texture visqueuse, elle convient parfaitement aux cheveux fins et fragiles auquel elle apporte force et masse.
Le vieillissement du cheveu entraîne des cheveux plus secs, plus cassants, moins résistants et plus ternes. La même étude menée par les Laboratoires Dermatologiques DUCRAY démontre qu'avec le vieillissement capillaire, la résistance des cheveux diminue de 18% et leur porosité augmente de 50%.
Il existe deux grands types de lissage : les lissages dits « mécaniques » et les lissages « chimiques » ou permanents. Comme leur nom l'indique, les lissages mécaniques nécessitent l'intervention d'un outil tel que le fer à lisser ou encore les bigoudis XXL. Le résultat est éphémère et ne tient que quelques jours.
Selon ses dires : “Le shampoing est topique (= agit sur l'endroit appliqué) et la croissance des cheveux est systémique, ce qui signifie que le fait de ne pas faire de shampoing n'a aucune incidence sur la phase de croissance des cheveux”.
Les bananes. Si vous consommez régulièrement des bananes, vous constaterez des effets non négligeables sur la pousse de vos cheveux. Elles possèdent du potassium qui favorise la formation de la kératine ce qui stimule la croissance des cheveux.