“Why” sert donc à se renseigner sur la cause, la raison. Exemples : Why didn't you come yesterday? (Pourquoi n'es-tu pas venu hier ?)
QUEL ? ; s'emploie pour un objet, une chose. WHAT exprime un choix entre de nombreux objets. ex. : What are you looking for? = Que cherches-tu? ( = pronom interrogatif complément ; 'you' = sujet de 'look for'.)
Which : ce qu'il faut retenir
En somme, ils utilisent « Which » lorsque la personne interrogée doit faire un choix entre plusieurs propositions. « Which » peut également s'utiliser en milieu de phrase pour connecter deux parties entre elles.
WHICH : quand il s'agit d'une chose. THAT : quand il s'agit d'une personne ou d'une chose.
La conjugaison du passé en anglais
Mais là où cela se complique un peu, c'est que la langue anglaise est riche de plusieurs manières d'exprimer le temps passé. Passé simple, passé composé, present perfect, past perfect … La conjugaison du passé peut vite devenir un casse-tête.
Il y a trois temps verbaux principaux en anglais: le simple present (présent simple), le simple past (prétérit simple) et le future. Pour chacun de ces temps, il y a plusieurs aspects : progressive (continu), perfect (parfait) et perfect progressive (parfait continu).
Many s'utilise pour les noms dénombrables. Many friends(beaucoup d'amis). Much s'emploie pour les noms indénombrables. Much patience (beaucoup de patience).
« Qui », « que », « dont » et « où » sont tous des pronoms relatifs.
« Who » est utilisé quand on parle de personnes, pour indiquer qui fait quoi. Il peut être pronom interrogatif ou pronom relatif sujet, dans ce cas utilisé après un pronom un antécédent humain (un antécédent est un mot ou groupe de mots qui précède le pronom relatif et se réfèrent à ce pronom).
Pour poser une question sur une personne qui fait une action, on utilise who, alors que quand c'est à propos de quelqu'un qui reçoit une action, on utilise whom. Quant à whose, on l'utilise pour poser une question sur un personne qui est en possession de quelque chose.
Pronoms interrogatifs welcher/welche/welches
On utilise les pronoms interrogatifs welcher (quel), welche (quelle) et welches (quel, quelle) lorsque la question sert à identifier quelque chose parmi plusieurs possibilités.
Comme nous l'avons vu, les propositions déterminatives sont normalement introduites par that. Cependant, en anglais britannique, le mot that peut être remplacé par which sans affecter le sens de la phrase. Who ate the chocolates that I bought yesterday?
Why (pourquoi)
“Pourquoi” en anglais se dit “why” et voici quelques exemples de son utilisation : ➡️ Why did you choose this career path? (Pourquoi as-tu choisi cette carrière ?) ➡️ Why do you enjoy playing music?(Pourquoi aimes-tu jouer de la musique ?)
C'est quoi les 5 W ? La nouvelle lettre de Communication à la Lettre est le W. Derrière ces 5 W ou, si vous préférés ces 5 double V, 5 mots anglais qui composent l'acronyme W.W.W.W.W. : What, Who, Why, Where, When. Traduction en français : Quoi, Qui, Pourquoi, Où, Quand ?
Différence entre a et à
- à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
→ Muriel prépare un gâteau que nous mangerons ce soir.
On utilise le pronom relatif dont pour remplacer un complément introduit par la préposition de. Dont s'emploie avec des verbes (se souvenir de, parler de, avoir besoin de, avoir peur de, etc.) ou des adjectifs (être content de, etc.)
Dont est un pronom relatif qui suit un nom ou un groupe nominal. Ex. : Le petit animal dont je vous avais parlé est un hamster. Donc est une conjonction de coordination qui relie deux parties de phrases et indique une conséquence. Ex. : Je suis en retard donc je me dépêche.
Le livre dont je t'ai parlé (parler d'un livre). Mais on utilise duquel / de laquelle / desquels / desquelles après des locutions qui se construisent avec de comme : loin de, près de, à l'extérieur de, auprès de, à partir de, à cause de, à propos de, au début de, à la fin de, etc.
«Il est over too much» Comprendre: «il est excessif». Over too much qualifie une personne qui a tendance à vouloir trop se montrer, qui est dans la surenchère.
Little et few expriment un concept plutôt négatif. Ils suggérent l'idée de 'pas assez','pas autant que ce à quoi l'on s'attendait',etc. A little et a few, respectivement au singulier et au pluriel , expriment un concept plus positif; leur sens est semblable à celui de some (quelque, certains, un peu de).
Voici les points à savoir pour employer et distinguer a lot of et lots of : Il n'y a pas de différence de sens entre a lot of et lots of. A lot of et lots of s'emploient de la même manière. Ils s'utilisent autant avec des noms dénombrables qu'indénombrables.
Avec le présent simple
Avec when : When I am rich, I'll buy a new car (quand je serai riche, j'achèterai une nouvelle voiture). Le verbe qui suit immédiatement when est toujours au présent simple.