Ce sont donc les mois les moins pluvieux et les températures sont également plus supportables que pendant la saison des pluies. En effet, la température pendant la saison sèche est inférieure de 3/4° mais aussi et surtout, l'air est moins humide. C'est donc clairement la meilleure période pour visiter Tulum.
La température de la mer est très agréable toute l'année ! Elle varie de 26 ° à 30 °. Les mois les plus pluvieux sont : octobre, juillet et septembre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, novembre, décembre, pour visiter Tulum.
Playa Paraiso: la plus emblématique plage de Tulum
Eh bien, un bon début est de visiter Playa Paraiso, une plage incontournable. À seulement 1 km de cette plage publique de Tulum, vous trouverez les ruines de Tulum, lieu immanquable pour en apprendre plus sur l'histoire des Mayas.
La meilleure période pour un voyage au Mexique s'étend d'octobre à juin. Les journées sont ensoleillées, les températures agréables.
Quand partir à Akumal : les meilleures périodes
Le climat est agréable pour partir en voyage à Akumal de Janvier à Mai, en Juillet, en Août, en Novembre et en Décembre, mais la météo est vraiment idéale de Février à Avril.
- La saison sèche qui s'étend des mois de novembre à mai est caractérisée par des températures agréables et douces avec une moyenne de 25°C et des précipitations quasiment inexistantes. C'est la période idéale pour partir faire votre voyage au Mexique.
Il existe deux possibilités de stationnement : les parkings dans la zone archéologique ou sur la plage. Si vous vous garez près de la zone archéologique, cherchez les parkings à 50 pesos pour toute la journée. Sur le côté de la plage, c'est gratuit, mais il faut arriver très tôt car il y a beaucoup de monde.
C'est une ancienne cité du peuple Maya. Si vous voyagez dans le sud-est du pays, c'est un endroit incontournable. Les ruines de Tulum se trouvent dans la péninsule du Yucatan dans la région de la Riviera Maya. Depuis 1981, Tulum fait partie du parc national de Tulum.
Passez une journée dans la réserve Punta Laguna pour une journée d'aventures : vous pouvez observer les singes araignées, randonner, faire une balade en kayak sur la lagune, du rappel ou de la tyrolienne dans un cenote ou encore participer à une cérémonie maya.
En face du parc national de Tulum se trouve une grande barrière de corail. C'est entre le site archéologique et cette barrière de corail que vous pourrez faire le snorkeling à Tulum pour admirer la faune et la flore marine.
Admirer le coucher du soleil
Mais pas sur la plage, car Tulum est situé à l'Est. Vous pourrez en revanche contempler le lever du soleil sur la plage à Tulum à tous les matins. Pour un lever de soleil magique, rendez-vous aux ruines de Tulum et Kaan Luum.
De mai à septembre, les tortues arrivent en grand nombre sur ces côtes mexicaines pour y faire leurs nids. Green Wings Excursions, agence francophone d'excursions à Playa Del Carmen vous offre différentes possibilités de rencontrer ces superbes créatures.
Crocodile de la réserve naturelle de Rio Lagartos.
Ensuite, nager parallèlement à la plage et au récif en direction de l'hôtel Akumal Caribe droit devant. Pour voir les tortues, il suffit également de nager à quelques mètres de la plage en direction du récif, tel que j'ai fait il y a deux semaines.
Cozumel, ou la terre des hirondelles en maya yucatèque, est une île de la mer des Caraïbes dont les fonds marins sont réputés comme étant parmi les plus beaux du monde. Isla Mujeres, au large de Cancun, en pleine mer des Caraïbes, séduit les amateurs de snorkeling et de plongée, notamment avec son musée subaquatique.
Quels sont les mois les plus chauds au Mexique ? Les mois de l'année qui enregistrent les températures maximales les plus hautes sont : mai (avec 32 °C), avril (avec 31 °C), juin (avec 31 °C), …
Avril, mai, octobre et novembre restent également des mois bon marché à visiter. En prime, ces périodes précèdent et suivent respectivement la saison des pluies. Quel est le mois le moins cher pour voyager au Mexique? Les mois les moins chers pour voyager son février, mers et septembre.
Se déplacer à Tulum
Il peut être judicieux de circuler à vélo ou à scooter entre le centre-ville et la plage. De nombreux hôtels mettent des vélos à disposition de leurs hôtes. On trouve aussi un bon choix de vélos et scooters à louer chez I Bike Tulum (984-802-55-18 ; Av Cobá Sur s/n, angle Venus).
La partie nord du parc abrite les ruines de la ville tandis que le sud offre de magnifiques plages. Parc national de Tulum : il couvre 664 hectares. La partie nord du parc abrite les ruines de la ville tandis que le sud offre de magnifiques plages.