Les deux coches bleues apparaissent lorsque tous les membres ont lu votre message. Les confirmations de lecture sont réinitialisées lorsque vous modifiez un message, ce qui vous permet d'identifier les membres qui ont vu vos mises à jour.
Comment savoir si votre message a été vu ? Lorsqu'un deuxième "v" apparaît et que les deux sont gris, cela signifie que le message est bien parvenu à votre destinataire. Enfin, si vous voyez ces deux "v" devenir bleus, c'est que votre destinataire a lu votre message.
Une coche grise, “le message a été envoyé avec succès”. Deux coches grises, “le message a été distribué avec succès sur le téléphone du destinataire ou sur l'un de ses appareils connectés”. Deux coches bleues, “le destinataire a lu votre message”. C'est la confirmation de lecture.
De façon générale, sur l'application de Facebook, l'expéditeur d'un message verra s'afficher deux petits V gris en bas à droite de sa bulle de message, indiquant que le message a été envoyé et reçu par le destinataire. Les deux petits V prennent la couleur bleue dès que le destinataire a consulté les messages.
WhatsApp peut afficher quand un message a été lu
Sur Android, restez appuyé dessus, appuyez sur les « … » en haut à droite, puis sur « Infos » ; Sur iOS, swippez le message de droite à gauche ; Sur Windows, cliquez sur la petite flèche en haut à droite du message puis sur « Infos du message »
2 coches grises signifient que votre message a été envoyé mais non reçu, ni lu (le tel de votre correspondant est peut être éteint ou mode avion…). Une coche bleu signifie que le message a été réceptionné par votre interlocuteur mais non lu. Les 2 coches bleues signifient que votre interlocuteur a lu votre message.
Lu ou Vu : Le destinataire a lu votre message ou vu votre image, fichier audio ou vidéo. Pour un message vocal, cela signifie que le destinataire l'a vu mais ne l'a pas écouté.
Il n'existe aucun moyen officiel de savoir si deux personnes parlent sur WhatsApp. Toutefois, vous pouvez essayer certaines méthodes pour connaître leur statut et leur activité en ligne, par exemple en les appelant, en utilisant WhatsApp web ou en utilisant des applications de surveillance. 2.
Lu : Le message est affiché comme lu par le ou les destinataires après qu'ils l'aient affiché dans la discussion. Un message prévisualisé dans une notification ou dans la liste des discussions ne passe pas au statut « Lu ». MODIFIÉ : Le message a été corrigé après son envoi.
Activez ensuite votre connexion Internet (Wi-Fi et/ou données mobiles), puis rendez-vous dans les paramètres des "Fonctionnalités de chat" de votre téléphone portable, et activez l'option "Envoyer des confirmations de lecture". Vous pouvez dorénavant voir si votre message a bien été lu par votre interlocuteur.
Vous pouvez par exemple utiliser : WhatsLog : Cette application vous informe lorsque quelqu'un se connecte à WhatsApp. Elle permet de surveiller l'activité de plusieurs contacts et de recevoir des infos en temps réel dès qu'un contact est en ligne.
Envoyé : Votre message a été envoyé vers le téléphone du destinataire. Distribué : Votre message a été distribué sur le téléphone de votre destinataire ou sur ses appareils connectés, mais il ne l'a pas encore vu.
Vous ne recevrez pas de notification si la suppression d'un message pour tout le monde n'a pas fonctionné.
Vous ne voyez plus les statuts d'un contact. Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué·e n'afficheront qu'une seule coche grise indiquant que le message a été envoyé. La seconde coche ne s'affichera pas.
Pas de coche : message d'erreur, vous n'avez pas internet, concentrez-vous. 1 coche grise : votre message est bien parti, mais il n'est jamais arrivé. 2 coches grises : votre message est parti, il est arrivé, mais il n'a pas encore été lu.
Cliquez sur Paramètres, puis sur Mon Compte. Ensuite, choisissez l'option Confidentialité, et défilez l'écran vers le bas pour retrouver l'option Confirmations de lecture. Vous n'avez plus qu'à la décocher pour lire vos messages en toute discrétion.
Lorsque vous bloquez un contact ou un numéro de téléphone en particulier, les messages de cette personne ou du numéro ne sont pas distribués.
Dans une conversation individuelle, trois indicateurs s'activeraient pour chaque étape de l'envoi : une coche pour « Envoyé », deux coches pour « Distribué » et deux coches remplies pour « Lu ».
Le bouton « Marquer comme lu » apparait directement dans la notification. Cette nouveauté peut s'avérer pratique si le SMS reçu est un simple code de confirmation lors d'une authentification à deux facteurs ou si vous souhaitez tout simplement ne pas lire les messages d'une personne que avez envie d'éviter.
Actuellement, il est impossible de voir si quelqu'un est en ligne depuis la liste de vos contacts. Vous pouvez uniquement voir le statut d'un de vos contacts si vous entrez dans la fenêtre de discussion.
Lorsque le dernier temps de connexion de deux contacts coïncide ou est très proche dans le temps, l'application conclut qu'il est probable qu'ils se soient parlé. L'application n'offre aucune certitude quant à savoir si deux contacts se sont parlé, car elle ne peut ni lire ni capter les messages.
Les messages et appels restent entre vous et votre destinataire. Personne d'autre ne peut les lire ni les écouter, pas même WhatsApp.
Enlever la confirmation de lecture des messages
Pour que ces deux V ne se parent plus jamais de bleu, il suffit de se rendre dans les réglages, puis dans l'onglet "compte" et ouvrir les paramètres de "confidentialité". Il est alors possible de changer le "Vu à" en "personne" au lieu de "tout le monde".
Sur Android allez dans les réglages de votre smartphone (pas ceux de WhatsApp), puis dans Notifications, puis Gérez les notifications, puis choisissez l'application WhatsApp dans la liste. Puis cochez le bouton Masquer les détails des notifications sur l'écran de verrouillage.
WhatsApp ne permet pas de savoir si on a été bloqué par quelqu'un. L'accès à une telle indication est interdite par le service de messagerie instantanée pour des raisons de confidentialité.