Les deux coches bleues apparaissent lorsque tous les membres ont lu votre message. Les confirmations de lecture sont réinitialisées lorsque vous modifiez un message, ce qui vous permet d'identifier les membres qui ont vu vos mises à jour.
Il est normal qu'un message n'ait qu'une seule coche (accusé d'envoi). Plusieurs raisons peuvent expliquer qu'un message mette du temps à être distribué ou n'affiche qu'une seule coche : Vous ou votre contact avez des problèmes de connexion. Le téléphone de l'autre personne est peut-être éteint.
Une coche grise, “le message a été envoyé avec succès”. Deux coches grises, “le message a été distribué avec succès sur le téléphone du destinataire ou sur l'un de ses appareils connectés”. Deux coches bleues, “le destinataire a lu votre message”. C'est la confirmation de lecture.
De façon générale, sur l'application de Facebook, l'expéditeur d'un message verra s'afficher deux petits V gris en bas à droite de sa bulle de message, indiquant que le message a été envoyé et reçu par le destinataire. Les deux petits V prennent la couleur bleue dès que le destinataire a consulté les messages.
WhatsApp peut afficher quand un message a été lu
Sur Android, restez appuyé dessus, appuyez sur les « … » en haut à droite, puis sur « Infos » ; Sur iOS, swippez le message de droite à gauche ; Sur Windows, cliquez sur la petite flèche en haut à droite du message puis sur « Infos du message »
Lu ou Vu : Le destinataire a lu votre message ou vu votre image, fichier audio ou vidéo. Pour un message vocal, cela signifie que le destinataire l'a vu mais ne l'a pas écouté.
Sur Android comme sur iOS, il suffit de glisser du haut de l'écran vers le bas pour dérouler la barre de notification, et lire tranquillement son message. Attention cependant à ne pas cliquer sur la notification, ou l'accusé sera envoyé immédiatement… Cependant, cette technique peut être limitée.
1 coche grise : votre message est bien parti, mais il n'est jamais arrivé. 2 coches grises : votre message est parti, il est arrivé, mais il n'a pas encore été lu. 2 coches bleues : votre message a été lu.
Si vous tombez à nouveau sur la messagerie, il y a de fortes chances que vous ayez été bloqué par votre interlocuteur. Un autre moyen de savoir si quelqu'un a bloqué votre numéro de téléphone, c'est d'appeler en numéro masqué, ou avec un autre numéro.
Cela peut être dû aux raisons suivantes : Vous ou votre contact n'utilisez pas la dernière version de WhatsApp. Vous ou votre contact avez probablement réinstallé WhatsApp récemment. Le message a été envoyé lorsque vous étiez hors ligne et lorsque vous vous êtes de nouveau connecté(e), l'expéditeur était hors ligne.
Lu : Le message est affiché comme lu par le ou les destinataires après qu'ils l'aient affiché dans la discussion. Un message prévisualisé dans une notification ou dans la liste des discussions ne passe pas au statut « Lu ». MODIFIÉ : Le message a été corrigé après son envoi.
2 coches grises signifient que votre message a été envoyé mais non reçu, ni lu (le tel de votre correspondant est peut être éteint ou mode avion…). Une coche bleu signifie que le message a été réceptionné par votre interlocuteur mais non lu. Les 2 coches bleues signifient que votre interlocuteur a lu votre message.
Activez ensuite votre connexion Internet (Wi-Fi et/ou données mobiles), puis rendez-vous dans les paramètres des "Fonctionnalités de chat" de votre téléphone portable, et activez l'option "Envoyer des confirmations de lecture". Vous pouvez dorénavant voir si votre message a bien été lu par votre interlocuteur.
Pour comprendre comment obtenir une coche verte sur WhatsApp, il faut partir d'un postulat: la vérification de votre entreprise est disponible sur les comptes basés sur l'API WhatsApp Business, alors que vous ne pouvez pas commencer le processus d'approbation si vous utilisez un simple compte WhatsApp Business.
La réponse est non ! Puisque l'autre personne pourra vous envoyer des messages (comme d'habitude), elle ne saura pas que vous l'avez mise en sourdine. En résumé, mettre quelqu'un en sourdine est juste un moyen de faire une petite pause et d'obtenir la tranquillité d'esprit que vous souhaitez.
Pas de statut du profil
Si celui-ci n'est plus affiché, il se peut que le contact vous ait bloqué sur WhatsApp. Pour accéder au statut du profil, il suffit d'appuyer sur le nom du contact. S'il n'y a plus de statut, il se peut donc que vous ayez été bloqué.
WhatsApp ne notifie jamais aux utilisateurs qu'ils ont été bloqués par l'un de leurs contacts. La firme explique que c'est intentionnel afin de protéger la vie privée des utilisateurs.
Écoutez le bip de fin de l'appel.
Si l'appel se termine par une sonnerie (ou un bip, dans certains cas) et que vous êtes redirigé vers la messagerie vocale, il est très probable que votre contact vous ait bloqué ou que son numéro soit hors service X Source de recherche .
Vous vous demandez comment appeler quelqu'un qui nous a bloqué ? Et bien vous ne pourrez pas! La seule manière de contacter la personne qui vous a bloqué est d'utiliser un autre numéro de téléphone.
Lorsqu'on vous est bloqué sur WhatsApp, la publication de profil de photo ne sera pas visible dans la fenêtre de vos discussion. Vous ne pouvez pas le voir dans le statut du contact et la liste déroulante n'est même pas visible.
simple coche grise: le message a bien été envoyé double coche grise: le message a bien été livré sur le téléphone du destinataire. double coche bleue: le destinataire a lu votre message.
Si la personne est connectée, vous lirez « en ligne » (online) en dessous de son nom. Sinon, vous verrez 2 coches bleues à côté de votre message. Elles ressemblent à 2 petits v dont l'un des côtés est plus court que l'autre. Le statut « en ligne » signifie que la personne utilise l'application en ce moment.
Il y a un problème temporaire de réseau. Vous ou l'autre personne avez changé les paramètres de confidentialité pour la présence en ligne ou la photo de profil. Vous et l'autre personne devez synchroniser à nouveau vos contacts. Le contact vous a bloqué(e).
Sur Android allez dans les réglages de votre smartphone (pas ceux de WhatsApp), puis dans Notifications, puis Gérez les notifications, puis choisissez l'application WhatsApp dans la liste. Puis cochez le bouton Masquer les détails des notifications sur l'écran de verrouillage.