CryptoKitties marque réellement le lancement du phénomène NFT. Ce jeu lancé le 2 décembre 2017 propose de collectionner des chats uniques avec des caractéristiques propre sur la blockchain et de les accoupler pour créer de nouveau chats uniques, héritant alors des caractéristiques de leurs parents.
Les NFT, c'est quoi ? Si le terme n'a été inventé par Dieter Shirley qu'en 2017, la première œuvre numérique à se voir associer un certificat de propriété type NFT (non-fungible token), l'animation « Quantum » de l'artiste Kevin McCoy, date de 2014.
TPunk #3442 - 10,5 millions d'USD
L'un des plus rares est ce TPunk #3442. Il a été vendu pour 120 millions de TRX en août 2021 à Justin Sun, PDG de Tron. C'était le NFT le plus cher jamais vendu sur la blockchain Tron.
Tout commence en 2015. Le projet Etheria proposait d'acheter des parcelles d'un monde virtuel. Le succès est tel que les NFT se multiplient, jusqu'à la récente transaction de Mike Winkelmann qui a vendu une de ses oeuvres virtuelles près de 70 millions de dollars en crypto monnaie.
La plupart des paiements de NFT Crypto se font ainsi en Ethereum (ETH). Pour autant, les transactions peuvent aussi se faire en Binance USD (stablecoin de Binance), en BNB (Binance Coin, la crypto-monnaie de Binance) ou encore en SOL (Solana) par exemple.
Les NFT permettent aux joueurs de posséder des objets uniques dans le jeu. Que ce soit pour le plaisir, l'authenticité ou dans un but de compétition, ces jetons peuvent alimenter les écosystèmes du jeu.
CryptoPunk, la série de NFT les plus chers
Entre CryptoPunk #7523 (11,8 millions de dollars), #4156 (10,35 millions de dollars), # 7804 (7,56 millions de dollars), #3100 (7,51 millions de dollars), la série de NTF CryptoPunk est la plus chère du monde.
Chaque NFT de collection possède un numéro d'identification appelé ID. Choisissez la collection concernée et utilisez simplement ce numéro pour trouver un token et découvrir son score de rareté, sa position, ainsi que les différents attributs responsables de sa place dans le classement.
Pourquoi est-ce que ça coûte aussi cher ? Quand on achète un NFT, on achète le titre de propriété d'une œuvre d'art. Là où c'est un peu plus complexe, c'est que les NFT concernent des œuvres digitales —reproductibles à l'infini.
Les NFT constituent des jetons dits non fongibles, car chacun d'entre eux a un caractère totalement unique. Cette caractéristique les distingue, par exemple, d'un billet de banque, qui peut être échangé contre n'importe quel autre billet de banque sans que sa valeur en soit affectée.
Le NFT est en baisse cette semaine.
Le prix a baissé de 4,28 % au cours des dernières 24 heures. Au cours de la dernière heure, le prix a augmenté de 0,19 %. Le prix actuel est de 0,000001 $US par NFT. NFT est de 100,00 % inférieur au record absolu de 27,89 $US.
La première méthode consiste à jouer à des jeux NFT Play to Earn. Ces jeux sont spécifiquement conçus pour encourager le trading de NFT. Dans ce cas, les jetons non fongibles ont une réelle utilité au sein du jeu. Vous pouvez également obtenir des NFT gratuits en les créant vous-même, avec des frais de gaz minimes.
Lucky Block est à notre avis le meilleur projet NFT 2022. En plus d'être l'altcoin la plus en vue cette année grâce à ses tokenomics innovantes et uniques, Lucky Block a décidé de créer une collection de 10 000 NFT. En plus, il a également lancé une application de loterie de crypto-monnaies.
Le risque des contrats intelligents et de la maintenance NFT est un risque important qui prévaut actuellement sur le marché NFT. Il existe plusieurs scénarios dans lesquels des pirates informatiques attaquent un réseau DeFi (finance décentralisée) et volent une grande quantité de crypto.
Stockage NFT – Savoir sécuriser ses actifs
Les jetons non fongibles sont des actifs numériques qui possèdent un identifiant unique. Ces jetons sont infalsifiables puisqu'ils sont stockés sur le système de la blockchain. De plus, avec cette technologie, il est plus facile de retracer leur origine.
Gagner de l'argent grâce aux œuvres d'arts numériques
Vous pouvez grâce à un petit projet gagner de l'argent tout comme vous pouvez investir dans les NFT. Pour ce qui est du cas des œuvres d'art NFT, ils représentent les jetons non fongibles les plus rentables.
Les NFT permettent de vendre des œuvres d'art ou des objets dématérialisés sur internet qu'il est quasi-impossible de falsifier. En gros, les jetons non fongibles fonctionnent comme les cryptomonnaies. Ce sont des actifs numériques reliés à blockchain.
Dans notre liste des crypto qui explosent et qui sont amenées à briller en 2023, on positionne le BNB. Son cours a largement augmenté ces derniers mois. L'objectif de la plateforme Binance est de faciliter les échanges de trading.
La valeur du NFT appartenant à une personnalité peut directement être liée à l'évolution de la popularité de cette personne. Cependant, la valeur d'un NFT restera assez élevée si celui-ci a été propriété d'une célébrité par le passé. Plus un NFT a de liquidités, plus sa valeur sera grande.
Acheter un NFT dès son apparition sur le marché
Il mettra à son profit certaines plateformes spécifiques, dont OpenSea par exemple. Le prix de revente peut dans ce cas atteindre un montant inimaginable. Il suffit de faire une bonne analyse afin d'identifier un projet porteur.