100% GRATUITE & OUVERTE : Telegram propose une API gratuite et entièrement documentée pour les développeurs, des applications open source aux versions vérifiables pour prouver que l'application que vous téléchargez est bien compilée à l'aide du même code source que celui publié.
Telegram est une application de messagerie instantanée (chat) gratuite et multi-plateforme qui offre une sécurité renforcée à vos conversations.
Téléchargez l'application Telegram depuis l'App Store (iOS), Google Play (Android) ou depuis le site officiel Telegram. Ouvrez l'application, puis sélectionnez « Continuer en français ». Renseignez votre numéro de téléphone mobile et touchez le bouton en forme de flèche. Un code vous sera envoyé par SMS.
C'est ce que propose l'application de messagerie sécurisée et réseau social Telegram, qui permet à ses utilisateurs d'échanger en toute confidentialité, à l'instar son concurrent WhatsApp, leurs messages -texte, audio, photos, vidéos- de manière chiffrée, c'est-à-dire illisible par un tiers.
Telegram de son côté a fait des choix bien moins sécurisés, mais qui lui permettent de se montrer bien plus polyvalente. Vos discussions y restent chiffrées et protégées, mais leur stockage dans le cloud vous permet d'y accéder bien plus facilement depuis tous vos appareils.
Cependant, WhatsApp est une application beaucoup plus limitée, axée principalement sur l'interaction entre utilisateurs. Telegram, quant à elle, est un outil extrêmement polyvalent qui vous permet de créer non seulement des tchats personnels, mais aussi des chaînes et des groupes avancés.
Telegram fonctionne sur le même principe que WhatsApp ou Viber en permettant aux utilisateurs de communiquer par internet sans coût, où qu'ils se trouvent dans le monde, et d'échanger rapidement textes, vidéos et photos.
Ouvrez Telegram et rendez-vous dans l'onglet Paramètres. Choisissez « Confidentialité et sécurité ». Dans le menu « Confidentialité et sécurité », sélectionnez « Numéro de téléphone ». Choisissez maintenant qui peut voir votre numéro de téléphone : tout le monde, vos contacts seulement ou personne.
Un fondateur au drôle de profil
Doté d'une fortune de 1,7 milliard de dollars à 33 ans selon Forbes, Pavel Durov a fondé Telegram en 2013 avec son frère Nikolaï.
Son co-fondateur, Pavel Durov, est à l'origine du réseau social VKontakte. Il aurait co-créé Telegram pour échapper notamment à la surveillance du gouvernement russe. L'application, dont l'équipe de développement est aujourd'hui basée à Dubaï, compte désormais plus de 500 millions d'utilisateurs dans le monde.
La double coche est le signe par lequel Telegram vous informe que le destinataire de votre message a pris connaissance de son contenu. Il apparaît logiquement après la coche unique.
Signal est un service de messagerie chiffrée multiplateforme dédié aux appels vocaux chiffrés de bout en bout et aux messages chiffrés. Cette application est généralement considérée comme l'une des applications de messagerie les plus sûres du marché.
Ajouter des contacts à Telegram sans numéro de téléphone
Pour que cela fonctionne, vous devez aller dans Contacts > ; Ajouter des personnes à proximité et avoir configuré l'application pour qu'elle les ajoute de cette façon.
Ouvrez Telegram, allez dans l'onglet Contacts, puis choisissez la personne à laquelle vous souhaitez envoyer un message secret. Sur la conversation qui s'affiche, touchez le nom de l'interlocuteur en haut de la page. Touchez l'icône « Plus » et sélectionnez l'option « Démarrer un échange secret ».
Le moyen le plus simple de s'inscrire à un compte Telegram sans utiliser votre numéro de téléphone principal consiste à utiliser une application appelée TextNow. Elle fournit à ses utilisateurs un numéro de téléphone gratuit basé aux États-Unis ou au Canada, qui peut être utilisé pour vérifier votre compte Telegram.
Sélectionnez le groupe de votre choix et appuyez dessus. Une fois dans le groupe, appuyez sur la barre latérale en haut de la fenêtre de discussion. Appuyez sur Rejoindre le groupe.
Pour planifier l'aut-destruction de votre compte Telegram sur Android: Dans Telegram, allez dans Paramètres puis Confidentialité et Sécurité Dans Confidentialité et Sécurité, allez à Supprimer mon compte.
L'application de messagerie dispose enfin d'une traduction officielle dans la langue de molière, Telegram ayant désormais une plateforme complète de traduction. Si l'application ne passe pas automatiquement en français, il suffira d'aller sélectionner la langue dans les paramètres.
Pour répondre à une personne dans un groupe : laissez votre doigt appuyé 2 secondes sur le messages La fenêtre « → répondre à » s'ouvre. Vous pouvez aussi, dans une conversation, interpellez directement quelqu'un : dans la barre d'écriture, faire @nom_utilisateur pour « taguer » un message.
Si Telegram requiert votre numéro de téléphone pour vous inscrire, et ensuite pour trouver les contacts de votre carnet d'adresses que vous pouvez contacter, il n'est ensuite plus nécessaire pour utiliser l'application et envoyer des messages.
En ligne récemment — couvre toute durée entre 1 seconde et 2-3 jours. En ligne cette semaine — entre 2-3 et 7 jours. En ligne ce mois-ci — entre 6-7 jours et un mois. En ligne il y a longtemps — plus d'un mois (ceci est également toujours affiché pour les utilisateurs que vous avez bloqués)