L'huile végétale d'amande douce bio Comme les huiles végétales de Coco, de Bourrache et d'Onagre, l'huile d'Amande douce BIO rend la pénétration plus agréable, hydrate et est également comestible. Elle convient aux différentes pratiques sexuelles et possède un goût assez neutre.
Du point de la vue de la santé, l'huile de coco est sûrement plus intéressante pour traiter la peau ou les muqueuses que dans l'assiette. Antifongique et anti-bactérienne, elle permet notamment de venir à bout des mycoses des ongles, de la bouche, ou encore des mycoses vaginales.
Notre conseil en plus : choisissez une huile de coco vierge, sans additifs, pour profiter au mieux de ses bienfaits et ne pas agresser votre vulve si fragile.
Premièrement, la vaseline est un dérivé du pétrole et peut perturber l'équilibre naturel de la flore vaginale, augmentant ainsi le risque d'infections. Deuxièmement, la vaseline peut dégrader le latex, rendant les préservatifs moins efficaces.
L'huile de coco est une excellente alternative au lubrifiant en raison de son petit secret : au contact du corps, elle se transforme de solide en liquide et procure une sensation apaisante et nourrissante. L'huile de coco est utilisée en cuisine, et beaucoup de gens l'utilisent pour les soins de la peau et des cheveux.
L'huile d'olive n'est pas recommandable comme lubrifiant naturel, même si il n'y aurait pas de grave danger à l'utiliser ponctuellement. Cette huile peut en effet avoir un taux d'acidité élevé, qui causera potentiellement de l'irritation au niveau de la zone intime si on l'utilise pendant un rapport.
Depuis des siècles, l'huile d'argousier est utilisée pour ses propriétés exceptionnelles en usage cutané (sur la peau, sur les muqueuses ou en cosmétique).
Oui, c'est un très bon lubrifiant naturel. Quelles que soient vos pratiques, elle est adaptée aux muqueuses (toutes les muqueuses) et est très bien tolérée par l'organisme (on rappelle que l'huile de Coco est généralement alimentaire, et peut donc être assimilée à l'organisme sans problème).
Il n'existe qu'un seul effet secondaire lié à l'utilisation de l'huile de coco : l'apparition ou l'aggravation de comédons (points noirs) et de petits boutons. Seules les peaux grasses sont concernées par ce type d'effets secondaires, leurs pores étant déjà obstrués avant l'application de l'huile de coco.
Utiliser des hydratants vaginaux (gel, crèmes) : Ces produits peuvent aider à maintenir l'humidité du vagin, surtout en période de ménopause ou post-ménopause. Réduire le stress : pratiquer la relaxation, la méditation ou le yoga.
Il n'existe qu'un seul effet secondaire lié à l'utilisation de l'huile de coco : l'apparition ou l'aggravation de comédons (points noirs) et de petits boutons. Seules les peaux grasses sont concernées par ce type d'effets secondaires, leurs pores étant déjà obstrués avant l'application de l'huile de coco.
Aussi apaisante que l'aloe vera !
Elle est également très efficace contre les croûtes de lait : elle calme les démangeaisons et la desquamation.
L'huile de coco est issue de la chair de la noix de coco. Cette dernière est originaire de différentes régions tropicales, en particulier de la Polynésie et de l'Asie du Sud-Est. Du fait de son aspect semi-solide (lorsqu'elle est conservée au frais), l'huile de coco porte également le nom de beurre ou graisse de coco.
L'huile de coco est connue pour ses propriétés antimycosiques. Appliquer de l'huile de coco bio de préférence extra vierge non raffinée sur la zone vulvaire peut aider à apaiser les symptômes et à lutter contre l'infection au candida albican.
3 plantes sont traditionnellement employées face à une mycose : le lapacho, la réglisse et l'échinacée. Elles peuvent être consommées sous forme de complément alimentaire, de teinture mère, en décoction ou en infusion.
d'appliquer des émollients cutanés (cold cream) sur votre peau ; de prendre des bains et des douches tièdes car l'eau fraîche est le plus simple des anti-prurigineux locaux ; de porter des vêtements amples et légers ; de maintenir une bonne hygrométrie ambiante à votre domicile et d'éviter les atmosphères trop sèches.
Concernant sa fréquence d'application, l'huile de coco peut être utilisée de façon quotidienne, uniquement pour les peaux sèches voire très sèches. Non photosensibilisante, elle peut être appliquée matin et soir sur une peau préalablement nettoyée et séchée en vue de l'hydrater et de lutter contre le vieillissement.
Elle est scientifiquement reconnue pour ses vertus cicatrisantes et régénératrices cutanées. Sa composition en calaustraline, un puissant actif cicatrisant, et en inophylloide permettrait de réparer la peau en profondeur.
Mais pour multiplier son efficacité, on peut l'associer avec l'une de ses cousines « huiles végétales » : l'huile d'olive. Une très bonne recette quand on a les cheveux abîmés qui ont soif de bien-être !
L'huile d'avocat : recommandée pour les cheveux très secs. Elle hydrate, régénère et favorise la pousse. L'huile de jojoba : ralentit la chute des cheveux qu'elle nourrit et embellit et rééquilibre le cuir chevelu. L'huile de bourrache : favorise la pousse des cheveux, les tonifie et les embellit.
Il faut consulter un médecin immédiatement en cas de démangeaisons génitales accompagnées de douleurs pelviennes ou de pertes vaginales anormales. Il faut consulter un médecin dans un délai raisonnable si les démangeaisons durent plusieurs jours, mais qu'elles ne sont pas accompagnées de douleur ou de pertes anormales.