Auggie a 10 ans et va connaître sa première rentrée scolaire. Jusque-là, c'est sa maman qui s'est chargée de son instruction. En effet, Auggie souffre d'une anomalie génétique qui déforme son visage. Ainsi, son enfance a été perturbée par de multiples opérations chirurgicales.
Le film adopte principalement le point de vue du petit August « Auggie » Pullman (Jacob Tremblay), un garçon de 10 ans présentant une malformation faciale, mais adopte ponctuellement le point de vue de trois autres personnages : sa très aimante sœur Olivia (Izabela Vidovic), surnommée « Via », Miranda (Danielle Rose ...
On apprend ainsi que cette version de Wonder Woman est âgée de plus de 5000 ans lorsque nous faisons sa connaissance, et qu'elle a laissé derrière elle ses années de super-héroïne avant que des circonstances inconnues ne forcent le personnage à sortir de sa retraite.
A l'origine du roman
Palacio s'est mise à écrire Wonder après avoir croisé dans la rue un enfant qui souffrait de malformation cranio-faciale.
Résumé L'histoire est celle d'un jeune garçon de douze ans (August) habitant à New York, atteint d'une malformation du visage depuis sa naissance s'appelant « mandibulofacial dysostosis » ou syndrome de Treacher Collins et de son intégration à l'école (collège)publique après des années de scolarité à domicile.
Le film Wonder pourra être vu par un large public notamment dans le cadre d'un échange intergénérationnel. Il délivre une grande leçon de tolérance ainsi que de multiples petits messages dans le sens du vivre ensemble et de l'acceptation de soi.
Et vous ne le saviez peut-être pas, mais ce long-métrage est inspiré d'une histoire vraie. Le réalisateur Sebastián Lelio, qui a notamment été honoré de l'Oscar du meilleur film étranger pour Une femme fantastique en 2018, s'est en effet directement inspiré de faits réels pour ce scénario.
Diana décide d'accompagner Steve Trevor aux Etats-Unis en tant qu'ambassadrice de son peuple, où elle découvrira un monde d'hommes et combattra le crime, tout en travaillant comme secrétaire sous le nom de Diana Prince.
Wonder Woman dispose de nombreux pouvoirs. Elle peut notamment voler et possède une force comparable à celle de Superman. Les autres super-héros la considèrent comme une déesse, car elle est très belle, qu'elle ne vieillit pas et qu'elle possède le don d'immortalité.
Superman apparait en juin 1938 (78 ans et pas une ride !) dans le tout premier numéro d'Action comics (édité par DC Comics). Il est considéré comme le tout premier super-héros moderne.
La thématique n'est pas du tout enfantine, mais vous pourrez voir cette production avec un enfant de 12 ans, même si c'est mieux de l'accompagner.
Superman – 82 ans
C'est en 1933 que Jerry Siegel et Joe Shuster, deux amis d'enfance, imaginent ce superhéros mythique. Ils le vendent par la suite à Detective Comics, et Superman fait sa première apparition dans un Action Comics en 1938.
A part Auggie, plusieurs chapitres dans Wonder sont racontés du point de vue d'autres personnages – son ami, Jack, sa sœur aînée, Olivia et son petit copain.
Cheetah est un personnage de fiction créé par William Moulton Marston. Il est apparu dans plusieurs œuvres liés à l'univers de DC Comics. Il s'agit de la pire ennemie de Wonder Woman.
Née à Themyscira, Diana est la fille immortelle de la reine amazonienne Hippolyta. Dotée d'une force surhumaine et d'un lasso magique — qui oblige toute personne à dire la vérité —, Wonder Woman est un personnage imaginé comme une figure du féminisme.
Wonder Woman, de son vrai nom Diana, est une princesse originaire de Themyscira, "l'île paradisiaque" uniquement peuplée de femmes, les Amazones. Elle est la fille Fille d'Hippolyta et du dieu grec Zeus.
Etta Candy est un personnage de fiction créé en 1942 par l'Américain William Moulton Marston pour le comic book Sensation Comics des éditions DC Comics. Dans les histoires de l'âge d'or des comics, Etta Candy est une jeune étudiante ronde qui est la meilleure amie humaine de Wonder Woman.
Comme son coéquipier JL "Superman", Wonder Woman est également vulnérable aux psychotropes et aux hallucinogènes. Bien qu'elle soit considérée comme le prochain dieu de la guerre dans les bandes dessinées New 52, elle peut toujours être affectée par ces substances, tout comme un humain normal.
« J'ai hâte de partager avec vous le prochain chapitre (de ses aventures) », a conclu Gal Gadot. La comédienne israélienne est apparue pour la première fois dans le costume de Wonder Woman dans Batman v.
Rapellons le, l'infirmière est sous opiacés (du moins sous drogue) tous les soirs et on ne peut pas s'empêcher de remarquer le parallèle entre sa famille décédée et la fillette et l'amant.
Cette adaptation du roman « The Wonder » d'Emma Donoghue nous catapulte sans peine dans la charge émotionnelle d'une héroïne, dont on connaît rapidement les enjeux.
En 1862, une infirmière anglaise hantée par son passé se rend dans un village isolé d'Irlande pour enquêter sur le jeûne prétendument miraculeux d'une jeune fille. Regardez autant que vous voulez.
Wonder Woman transcende l'image de la femme
Adulte, une fois dans le monde réel, lorsqu'on lui demande de couvrir son corps ou de se taire car elle est une femme, elle s'insurge contre cette inégalité criante. L'image de la femme que projette Wonder Woman est positive, forte, indépendante et à l'égale de l'homme.
Pour se défendre, Wonder Woman possède un lasso, une arme qui permet de faire dire la vérité à toute personne qu'elle attrape. Évidemment, elle est aussi dotée d'une force incroyable, égale à celle des super-héros masculins prisés à l'époque.