L'Estrienne Krystel Mongeau a remporté l'édition 2022 de Star Académie, dimanche soir. La coiffeuse de profession âgée de 25 ans a créé la surprise en l'emportant sur le jeune académicien de 16 ans Éloi Cummings au terme de l'émission de téléréalité diffusée à TVA.
Krystel a expliqué qu'elle n'est plus avec son conjoint Pier-Luc Gaulin-Lussier, avec qui elle a eu la petite Elizabeth, âgée de deux ans : « Comme j'ai focalisé toutes mes pensées sur ma fille ces dernières années, j'ai très peu écouté mon coeur.
Alors qu'Éloi Cummings semblait voguer vers un triomphe aussi facile que prévisible, l'épatante Krystel Mongeau, 25 ans, de Sherbrooke, a fait barrage à la tempête populaire qui soufflait à partir des Îles-de-la-Madeleine.
En entrevue avec le magazine 7 jours, la grande gagnante 2022 s'est finalement confiée et a affirmé être de nouveau célibataire. La gagnante de Star Académie a avoué ne plus être en couple avec le père de sa fille Élizabeth.
À la fin du mois d'octobre, Jérémy Plante va prendre des grandes vacances bien méritées. Il part en effet un mois en Nouvelle-Zélande avec son amoureuse, Karolanne. «On est officiellement ensemble depuis ma sortie de Star Académie.
En plus d'être chanteuse et maman, Audrey-Louise est aussi comédienne et tu as notamment pu la voir dans 30 vies en 2015 dans le rôle de Julianne Routhier ainsi que dans la deuxième saison de Toute la vie, où elle interprétait une joueuse de tennis en 2020.
Mis en danger pour une quatrième fois depuis le début de son aventure à Star Académie, le Lévisien Jérémy Plante n'aura pas réussi à éviter le couperet, lors du variété présenté le 3 avril dernier. L'artiste de 25 ans a alors été l'Académicien éliminé.
Olivier Bergeron, 20 ans, lors de la demi-finale de l'émission Star Académie le 17 avril 2022.
Selon QC Scoop, ce sont Audrey-Louise Beauséjour, la nouvelle maman qui, aux dernières nouvelles, était fiancée avec son conjoint depuis 2020, ainsi qu'Édouard Lagacé, qui était aussi en couple depuis plusieurs années, qui auraient développé une relation depuis leur arrivée au manoir de Waterloo.
Au final, Meredith Wohlgemuth, notre concurrente préférée dans la compétition de mélodies, est la très grande lauréate de « Voix 2022 », car elle remporte, outre son 1er Prix de 30 000 dollars, à la fois la bourse de développement de carrière Joseph-Rouleau, d'une valeur de 50 000 dollars, et le prix « Tournée du ...
De plus, Olivier nous a confié préparer quelque chose de gros. «Cet automne, je compte vraiment m'installer pour de bon à Québec pour travailler sur l'album!» a-t-il avoué. Que de beaux projets! Parallèlement, Olivier se dit «totalement ouvert à de nouvelles rencontres, en espérant trouver la bonne un jour».
N'oublions pas qu'il est encore confiné dû à la COVID-19, il est possible que la fatigue ait affecté son interprétation... « Non pas 3, mais 4 candidats sont en danger cette semaine : Eloi Cummings, Sarah-Maude Desgagné - Artiste, Julien Charbonneau, Krystel Mongeau.
Le huitième candidat à quitter l'Académie est donc Édouard Lagacé. Restez à l'affût pour plus de détails concernant le lancement d'album de Star Académie 2022 cette semaine! Ne manquez pas la quotidienne de Star Académie, du lundi au jeudi, à 19 h 30 et le Variété le dimanche à 19h à TVA, ou en rattrapage sur TVA+.
Tout au long de la soirée, le public a voté, et c'est finalement Krystel Mongeau qui a été couronnée grande gagnante de Star Académie 2022!
La voix de la jeune femme est à couper le souffle. Il fallait donc une grande chanteuse pour incarner la version en français québécois. C'est nulle autre qu'Audrey-Louise Beauséjour, l'une des candidates favorites de Star Académie 2022, qui a obtenu le rôle.
Les fans ont parlé, et le coup de cœur du public a été Éloi Cummings. Le corps professoral a choisi de garder Sarah-Maude Desgagné dans la course. Le neuvième candidat à quitter l'Académie est donc Jérémy Plante. Restez à l'affût pour plus de détails concernant le lancement d'album de Star Académie 2022 cette semaine!
Ayant contracté la COVID-19, Eloi a même réussi à éviter l'élimination en chantant seul dans un studio de fortune de l'Académie alors qu'il était en isolement. Humble et authentique, le jeune chanteur a représenté fièrement sa région et en est devenu un fier ambassadeur.
(Montréal) La tournée des finalistes de l'émission Star Académie se mettra en branle l'an prochain. Les deux finalistes de la cuvée 2022 de l'émission se produiront d'abord au Cabaret du Casino de Montréal les 3 et 4 mars 2023.
Olivier Bergeron, de Kedgwick, était candidat à «Star Académie». C'était la journée Olivier Bergeron à Kedgwick, le village du nord du Nouveau-Brunswick dont il est originaire. L'ambitieux jeune homme a récemment brillé au concours de talents Star Académie. Samedi, on a organisé une parade en son honneur.
Alors qu'elle est tout juste lycéenne, Magali Vaé remporte la finale de la Star Academy. A la suite de sa victoire la Star Academy, Magalie Vaé a signé un contrat avec Universal, qui s'est achevé en 2010. Elle sortira un premier album en 2006 et un deuxième en 2014.
Pour la neuvième saison de La Voix, Corneille, Marjo, Mario Pelchat et Marc Dupré vont s'asseoir dans les grands fauteuils rouges l'hiver prochain. Les quatre coachs aux parcours différents ont déjà très hâte de se retrouver aux auditions à l'aveugle.