Interrogée par: Étienne Leconte | Dernière mise à
jour: 3. Dezember 2024 Notation: 4.7 sur 5
(45 évaluations)
Je souhaite gérer le compte Google de mon enfant avec Family Link. Quel âge minimum doit avoir mon enfant, le cas échéant ? Il n'y a pas d'âge minimum. C'est vous qui décidez si votre enfant est prêt à avoir son premier appareil Android ou ChromeOS.
Si vous n'avez pas l'âge requis pour gérer votre compte Google, demandez à vos parents de le superviser pour vous via leur compte. Une fois que vous avez renseigné votre date de naissance, vos parents disposent de 14 jours pour activer la supervision, sans quoi votre compte sera désactivé.
Comment enlever le compte de son enfant sur Family Link ?
Pour ce faire, cliquez sur "Supprimer le profil" ou "Supprimer le compte" sur la page "Informations de profil" ou "Informations du compte" de votre enfant dans l'application Family Link ou dans les paramètres Family Link sur le Web.
Pourquoi l'application Family Link ne fonctionne plus ?
La plupart des paramètres de supervision de Family Link ne fonctionnent pas. Si votre enfant est connecté à des sites Web Google sur un navigateur Web, ces paramètres ne fonctionneront pas : Limites de temps d'utilisation. Position de l'appareil.
Family Link vous permet de gérer le compte de votre enfant et de configurer les paramètres relatifs à ses données. En tant que parent, vous pouvez aider votre enfant à modifier ou réinitialiser son mot de passe s'il l'oublie, modifier ses informations personnelles ou même supprimer son compte si nécessaire.
Si l'âge moyen pour offrir un téléphone enfant est de 10 ans, il est quand même conseillé aux parents d'attendre le plus possible avant d'offrir un portable pour ado et un forfait adapté. Dans le meilleur des cas, l'âge idéal pour offrir un premier téléphone portable enfant, selon les spécialistes, est de 16 ans.
Avant 12 ans, les enfants ne devraient pas posséder de téléphone portable. L'utilisation doit, en effet, se faire sous la surveillance d'un parent ou d'un adulte responsable.
Lorsqu'il vous est demandé de saisir le code secret du contrôle parental, appuyez sur le bouton + ou − ("Aide"). Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à la section "Code oublié" et notez le numéro de requête indiqué à l'écran. Vous en aurez besoin pour réinitialiser votre code secret.
Un compte scolaire avec Family Link permet à l'enfant d'utiliser des applications scolaires comme Google Classroom, tout en étant soumis aux mêmes contrôles parentaux.
Google vérification de l'âge : Google propose un nouveau cadre pour prioriser des produits conçus de manière appropriée plutôt que des vérifications d'âge obligatoires sur Internet pour protéger les mineurs contre les contenus dangereux.