Pour faire découvrir à votre enfant l'univers Marvel, commencez par les films les moins violents, c'est-à-dire, ceux qui sont conseillés à partir de 8 ans. Comme par exemple, les films Avengers, Iron Man (2008), Les 4 Fantastiques (2005), Captain Marvel (2019) et Ant-man (2015).
Spider-man (Sony Pictures) : Classé pour Tous publics en France, saviez-vous qu'il est interdit au moins 10 ans en Suisse et interdit au moins 12 ans en Angleterre. Personnellement, je le déconseille aux moins de 7 ans. Dragon (DreamWorks) : Il est classé Tous publics en France.
Thor : Love and Thunder +8 ans.
Plutôt pensé pour les adultes ou les adolescents, attendez 12 ans avant de montrer ce film à vos enfants.
Sur la plateforme de streaming Disney +, de nombreuses séries animées Marvel sont disponibles et sont adaptées aux enfants dès 6 ans. L'incroyable Hulk, Avengers Secret Wars, Ant-Man… Une bonne alternative pour faire découvrir cet univers fascinant et fantasque à votre progéniture.
Iron Man est pour les enfants de 11 -12 ans, pas avant ça fait un peu peur. » Tony Stark, l'industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts.
L'âge conseillé pour lire et regarder Harry Potter
Bien que l'entrée au collège, 10 ans environ, semble être l'âge le plus approprié, 8 ans est le minimum requis pour, à la fois, être sensible aux messages véhiculés par l'auteure, sans être effrayé par les scènes plus dures.
Iron Man 2 +10 ans.
Un film pour enfants de super-héros Marvel à voir dès 10 ans. Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk.
Parce qu'on s'identifie à eux.
Spider-Man, comme tous les super-héros, a un pouvoir d'identification majeur, pour plein de raisons : c'est vraiment un personnage dans lequel on se retrouve quand on est adolescent.
Plutôt pensé pour les adultes ou les adolescents, attendez 13 ans avant de montrer ce film à vos enfants. Et on retrouvera le personnage dans un Spideman sorti en 2021, Spider-Man: No Way Home.
Le premier volet de Jurassic Park, sorti en 1993, et le second, sorti en 1997, sont déconseillés aux enfants de moins de 10 ans, du fait de la violence de certaines scènes et de quelques morts, qui peuvent potentiellement être choquantes pour les plus petits.
Même si lors des diffusions à la télévision, les films sont interdits aux moins de 10 ans, tout dépend ici de la sensibilité de chacun face aux images. En effet, Harry Potter et la Coupe de feu entame un virage dramatique avec des scènes davantage violentes.
Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore - A partir de 10 ans.
2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d'une personne détentrice de l'autorité parentale (p.
Mieux vaut attendre 13 ans avant de découvrir cette production où les monstres embarquent les enfants dans leurs lits et où on va tuer un personnage important.
D'une part, Deadpool ne peut pas mourir, il est immortel grâce à Thanos.