Champagne Bollinger
La Maison est depuis longtemps l'une des favorites de la royauté britannique, puisque la reine Victoria lui a décerné le Royal Warrant en 1884. Ses vins sont disponibles à la vente sur tous les grands marchés du monde.
Le cocktail favori de la monarque associait le gin avec un peu de Dubonnet, apéritif français à base de quinquina. Après l'annonce de sa disparition le 8 septembre dernier, les ventes de cette marque de Pernod Ricard se sont envolées.
La reine étant une amatrice de gin, The Royal Collection Trust (organisme de bienfaisance de sa Majesté) a décidé de lancer son "gin sec en petits lots", disponible pour l'instant uniquement en ligne, ses magasins étant actuellement fermés en raison de la pandémie de coronavirus.
En 2002, Big Tom a obtenu le mandat royal pour avoir fourni la famille royale pendant au moins cinq ans.
Pour le dîner, la reine Elizabeth aimait savourer un mets assez peu commun dans le quotidien des Français, de la viande de gibier. Un plat accompagné d'une “sauce au whisky et aux champignons” assure le Chef Darren McGrady.
La Reine ne mange pas d'ail
De l'odeur, au goût, la Reine Elizabeth II a en horreur l'ail. Un condiment qu'elle bannit des plats de Buckingham Palace. Mais aussi pour être sûre d'avoir bonne haleine pour ses apparitions officielles.
Décédée le 8 septembre à l'âge de 96 ans, la reine Elizabeth II était une grande amatrice d'alcool. Mais ces derniers mois, elle avait dû réduire sa consommation afin de préserver sa santé. Amatrice de chasse, passionnée par les corgis et les chevaux, férue de mode...
Une reine consort est l'épouse d'un roi régnant (ou une impératrice consort dans le cas d'un empereur). Elle partage généralement le rang et le statut social de son mari. Historiquement, une reine consort ne détient pas les pouvoirs politiques et militaires du roi.
Si on a aperçu la reine d'Angleterre dans une multitude de nuances fortes au fil des années, certaines d'entre elles lui plaisaient tout particulièrement. C'est le cas du bleu que l'on voyait régulièrement porté en total look, mais aussi du jaune pastel ou encore du violet profond.
Quel était le thé préféré d'Elizabeth II ? Que ce soit le matin ou l'après-midi, la reine choisissait toujours du thé noir, soit Earl Grey de la marque Twinings, fournisseur officiel du palais royal, soit du thé Assam. Notez que la monarque n'utilisait pas de sachets, mais préférait le thé en vrac.
Dubonnet Rouge 75 cl : Amazon.fr: Epicerie.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques.
Si la Reine Elizabeth mourait, le Prince Charles deviendrait immédiatement roi. Selon toute probabilité, donc, la Reine gardera sa couronne jusqu'à sa mort. Lorsque celle-ci surviendra, le prince Charles deviendra roi.
Des tensions existent-elles entre Kate Middleton et le prince William ? Que tout le monde se rassure : la réponse est non ! S'ils ne s'endorment pas ensemble à bord du train, c'est pour la simple et bonne raison qu'aucun lit deux places n'est disponible à bord selon Vanity Fair.
En janvier 2022 la reine l'avait faite « Dame de l'ordre de la Jarretière », le plus prestigieux de la chevalerie britannique. Camilla avait choisi de ne pas prendre le titre de princesse de Galles, trop associé à la princesse Diana que Charles avait trompée avec elle pendant de longues années.
Mais alors pourquoi le prince Philip n'avait-il jamais été roi consort ? Tout simplement parce que le titre n'existe pas. En effet, le protocole de la couronne anglaise ne prévoit pas l'attribution d'un tel titre au conjoint d'une reine.
Le chapeau, c'était l'accessoire symbole du règne d'Elizabeth II. Son obsession était telle qu'un jeu a été inventé pour deviner la couleur du chapeau qu'elle portait lors du Royal Ascot. Retour sur le lien qui unissait la reine d'Angleterre à ce couvre-chef. De nos jours, les femmes portent rarement le chapeau.
Monarque et icône de mode, la reine Elizabeth II a vu son style analysé par sa styliste personnel Angela Kelly. Dans un livre publié par cette dernière, on nous emmène en coulisses de la vie royale et dans la garde-robe de celle qui reste à ce jour la monarque la plus populaire au monde.
Le monarque a le pouvoir de nommer des Lords pour siéger au Parlement, mais ce pouvoir n'est exercé que sur l'avis des ministres du gouvernement. Le roi confère aussi personnellement les titres de chevalier, qui décorent ceux qui ont apporté une contribution notable à la société britannique, dans tous les domaines.
Élisabeth II est à la fin de son règne le monarque de quinze États, connus en tant que « royaumes du Commonwealth ». Elle a aussi régné comme monarque sur d'autres États depuis leur indépendance jusqu'à l'adoption d'une forme de gouvernement républicaine.
En plus du bol de céréales, la monarque commençait sa journée avec une tasse de son thé favori : du Darjeeling. Sa Majesté était également fidèle aux légendaires « Jam Pennies », ces sandwichs miniatures anglais à base de beurre et confiture de fraises.
Cela signifie donc que Sa Majesté évite de consommer des pâtes auxquelles elle préfère une salade composée, du poisson grillé ou encore du poulet accompagné de légumes de saison. En plus des pâtes, la reine d'Angleterre refuse également les pommes de terre en raison de leur forte teneur en amidon.
La reine continue à se sentir à l'aise et reste à Balmoral", a annoncé le palais dans un bref communiqué. Depuis une nuit à l'hôpital privé King Edward VII du centre de Londres en octobre 2021 pour des examens jamais précisés, la reine, à la santé déclinante, se montre de plus en plus rarement.