Mélangez de l'amande, de l'avoine et du lait en poudre en proportions égales. Versez une tasse (environ 80 g de poudre de lait écrémé dans un mixeur. Ajoutez à cela une tasse (80 g) d'avoine sèche instantanée ou traité à l'ancienne et une tasse (140 g) d'amandes. Mélangez ensuite le tout pour obtenir une poudre fine.
Pour cela, nous vous conseillons de faire les exercices de base avec de charges LOURDES. Par exemple: le squat, le soulevé de terre et le développé couché. Ce sont des entraînements qui sollicitent plusieurs groupes musculaires et qui vous donneront de vrais résultats en peu de temps.
Ce liquide est ensuite déshydraté et filtré, puis transformé en poudre fine. Beaucoup ont une image biaisée de la WHEY, la voyant comme un produit dopant et loin d'être naturelle, alors qu'en réalité, une WHEY de qualité est d'origine naturelle.
En bref, prendre de la whey protéine est un moyen très pratique d'augmenter votre apport en protéines. Il a été prouvé qu'une augmentation des protéines préservait la masse musculaire maigre, stimulait le métabolisme et réduisait l'appétit.
En règle générale, on consommera la whey après l'entraînement pour mettre à profit les acides aminés essentiels et les BCAA fournis par cette protéine en poudre. Ces substances permettront de réparer les dommages causés par l'effort physique.
En tant que débutant en musculation, nous vous conseillons de commencer par utiliser une whey concentrée voire une whey isolate qui seront idéales pour combler vos apports protéiques.
Le lait contient principalement deux protéines qui sont la caséine (à peu près 80%) composant principal du caillé, et le lactosérum (plus ou moins 20%) qui se retrouve dans le petit lait composé à 95% d'eau. La WHEY est un donc un concentré de lactosérum.
Mélanger environ 200ml de lait végétal (soja, amande ou coco) avec 100g de yaourt grec, 1 banane, une cuillère à soupe de miel et une poignée de noix. Vous allez obtenir un délicieux smoothie protéiné avec des glucides et lipides de qualité !
Les graines de soja, les haricots rouges, les pois cassés, les haricots mungo, les lentilles et les pois chiches figurent parmi les gagnants. Ces derniers contiennent 20 à 25 grammes de protéines par portion de 100 grammes.
Les muscles ont besoin d'un apport quotidien en protéines. Les viandes, le poisson, le tofu, le tempeh, les œufs, les légumineuses, les noix et certains produits laitiers font parties de bonnes sources de protéines.
Par exemple : squat, soulevé de terre, rowing, développés couchés et tractions. Ces mouvements vous apporteront plus de gains musculaires que les exercices mono-articulaires. En effet, plus vous sollicitez de muscles, plus la réaction anabolique est forte et donc plus vous prenez du muscle.
Une protéine est une molécule composée d'une chaîne d'acides aminés. Ceux-ci sont apportés par l'alimentation, et peuvent être d'origine animale (viande, poisson, œufs) ou végétale (fruits, légumes, céréales).
Pour avoir un Gainer maison complet, il est préférable d'ajouter une source de lipide à sa collation. Très calorique, une bonne poignée d'amande, de noix ou de noix de cajou fera l'affaire.
La whey protéine n'est rien d'autre que de la protéine de « petit lait » sous forme de poudre déshydratée. Pour produire du fromage, il faut ajouter de la présure de lait qui va cailler et former des grumeaux. Le liquide ainsi obtenu est le lactosérum et contient des protéines, du lactose et des minéraux.
La whey est la plus célèbre des protéines en poudre. Elle est facile à digérer, à absorption rapide, riche en leucine et donc idéale juste avant et après l'entraînement pour maximiser la récupération et la synthèse des protéines des muscles.
La whey, la plus répandue, issue du petit lait (ou lactosérum) ; La caséine, extraite du lait animal et contenant une petite part de whey ; Les protéines végétales, issues des végétaux comme le soja.
1. Protéine de lactosérum ou Whey. En raison de son taux de digestion rapide, le lactosérum est une excellente boisson protéinée à consommer après une séance d'entraînement.
Cette forme de whey est obtenue après pasteurisation du lait. C'est exactement le même liquide que nous pouvons retrouver sur les yaourts après quelques jours au réfrigérateur. Les protéines sont alors extraites à partir du lactosérum pour être transformées en whey protéine.
La caséine et les protéines végétales : les protéines pour maigrir. Si réduire votre appétit est l'une de vos priorités, optez pour une caséine ou une protéine végétale, qui s'absorbent lentement. Leurs acides aminés sont libérés progressivement, elles sont rassasiantes et réduisent significativement l'appétit.
Sur le marché, il existe une multitude de whey protéines de marques différentes pour vous aider à atteindre vos objectifs de prise de masse. Parmi les plus célèbres et les plus appréciées, nous avons l'ISO Whey Zero de chez BioTech USA ou encore la Whey Gold Standard d'Optimum Nutrition.
Le prix : Les whey protéines vont de 43 euros à 59,90 euros sur le site Dravel Nutrition et tous les produits sont de qualités.
Post-entraînement : considéré comme le meilleur moment de consommation. En effet, par sa vitesse d'assimilation quasi immédiate, vos muscles pourront bénéficier d'un apport en protéines et acides aminés pour limiter au maximum le catabolisme musculaire.