Denon AVR-X2700H
Le Denon AVR-X2700H délivre 7 x 150 watts. Il possède six entrées et deux sorties HDMI, ainsi que le calibrage automatique Audyssey MultEQ XT. Il prend en charge les formats Dolby Atmos et DTS:X.
Le Yamaha RX-V6A offre un son remarquable pour son prix et il est bourré de fonctionnalités. Il intègre sept canaux d'amplification pour alimenter autant de haut-parleurs, il supporte le Dolby Atmos et le DTS : X, et il permet d'ajouter deux canaux en hauteur pour une immersion sonore encore plus poussée.
Classe D : le haut rendement
La classe D implique deux points de repos, l'un à 0% et l'autre à 100 %. Technologiquement sophistiqués, ces amplificateurs ont un rendement très élevé qui permet l'emploi de composants d'alimentation de faible capacité.
Denon (Japon)
Denon fait partie du groupe Sound United qui regroupe plusieurs grandes marques audio, ils ont une large gamme avec des amplificateurs, des enceintes passives et actives, des casques, etc...
De manière générale, prévoyez un ampli d'une puissance équivalente ou légèrement supérieure à celle des enceintes. Nous l'avons vu précédemment, la meilleure solution pour alimenter de manière optimale vos enceintes sera de leurs fournir un signal puissant et constant, sans distorsion.
Pour bien choisir votre ampli home cinema, nous vous recommandons de vous baser sur le nombre d'enceintes utilisées et la puissance sonore souhaitée, qui correspondent à la taille de la pièce d'écoute et à la puissance admissible de vos enceintes.
Quelle puissance en Watt pour un Home Cinéma ? La puissance d'un ampli Home Cinéma est exprimé en Watt RMS. Elle est généralement comprise pour la majorité des modèles grand public entre 250 et 1200 watt rms. Nous vous recommandons de prendre une puissance minimale de 1000 w.
Doté de technologies innovantes, l'ampli Onkyo TX-RZ830 prend en charge de nombreux formats audio et vidéo. Il supporte notamment les formats Dolby et DTS. Il prend aussi le format vidéo ultra HD4K, les formats HDR10, HLG et Dolby Vision.
Concernant ton beau projet, et sous réserve des remarques de Rooky2, il y a un ampli qui semble bien indiqué pour toi en DENON: il s'agit de l'AVR X3600H dont les essais ont montré polyvalence et efficacité.
Avec le lancement l'année dernière des consoles de salon PS5 et Xbox Series X, les Gamers peuvent désormais profiter de jeux jusqu'à une résolution 4K et avec une fréquence d'images de 120 Hz.
Choisir sa puissance en fonction du lieu et du public
En intérieur, la réverbération du son renforce la puissance. On estime qu'il faut, environ, de 5 à 6 Watts RMS par personne pour de la musique contre 1 Watt RMS par personne en cas de diffusion d'une conférence.
La puissance RMS est la valeur de référence dans l'univers de la hi-fi. Elle correspond à la puissance moyenne continue que peut accepter sans dommage une enceinte. Dans le cas d'un amplificateur, elle représente la puissance en continu que ce dernier peut délivrer, sans faiblir ou écrêter.
L'utilisation d'un processeur couplé à un amplificateur de puissance home-cinéma permet alors de bénéficier d'une puissance accrue et mieux adaptée aux enceintes à alimenter.
Tu écoutes du Jazz Vocal sur des vénérables et vintage Cabasse Dinghy 221 (large bande pour un prix en occasion ridicule), un petit ampli à tubes de 5 watts et tu pleures.
La solution est simple : ajouter un ampli intégré hi-fi à son installation. Pour ce faire, il est nécessaire que l'ampli home-cinéma dispose de sortie dites pre-out RCA et que l'ampli hi-fi intègre une entrée "directe" vers sa section amplification, appelée Direct In, Amp In ou encore Bypass.