Pour des sopra 2, Minimum Marantz Pm11s3 à mon avis.
De manière générale, prévoyez un ampli d'une puissance équivalente ou légèrement supérieure à celle des enceintes. Nous l'avons vu précédemment, la meilleure solution pour alimenter de manière optimale vos enceintes sera de leurs fournir un signal puissant et constant, sans distorsion.
Impédance minimale 3 Ohms. Puissance ampli recommandée 40 - 400 W. Fréquence de filtrage 250 Hz - 2 500 Hz. Dimensions (H x L x P) 1 280 x 386 x 520 mm.
Yamaha Wxc 50 et Advance Acoustic maa 406. Yamaha Wxc 50 et nuprime sta-9.
Choisir sa puissance en fonction du lieu et du public
En intérieur, la réverbération du son renforce la puissance. On estime qu'il faut, environ, de 5 à 6 Watts RMS par personne pour de la musique contre 1 Watt RMS par personne en cas de diffusion d'une conférence.
La classification des amplificateurs permet de situer ceux-ci au regard de ces caractéristiques : la classe A offre la meilleure linéarité mais une faible efficacité tandis que la classe B, moins coûteuse à fabriquer, offre une moins bonne linéarité mais une meilleure efficacité.
Les Bowers & Wilkins 702 Signature se marient selon nous très bien avec le Naim Uniti Star.
Les enceintes Focal s'associent très bien avec l'amplificateur stéréo Marantz PM7000N, qui est également compatible avec la technologie Heos. Autre bonne association qui fonctionne bien, celle constituée avec l'amplificateur Yamaha R-N803D.
Un bon amplificateur se doit de transmettre le son aux enceintes sans apporter sa « patte sonore », d'où le terme de Haute-Fidélité, le signal de sortie devant rester fidèle au signal d'entrée.
Une enceinte "de 8 Ohms" peut présenter une courbe d'impédance très accidentée, avec de multiples "creux d'impédance" et s'avérer compliquée à alimenter. Au contraire, une enceinte de 4 Ohms, si son impédance ne fluctue que très peu, sera paradoxalement plus facile à alimenter.
(07-06-2021, 09:29 PM)Loic 29640 a écrit : Le budget n'est pas un problème : Le yamaha rn803d sera par exemple parfait pour ton ami. C'est un gros tout en un, dac et lecteur réseau intégré, il pourra le contrôler de son téléphone mais sans le câble Jack, c'est quand même mieux.
C'est le modèle XLS 1502. Il est recommandé pour les 948 un ampli de 350w.
Les amplis à tubes de classe A/B sont donc le meilleur compromis, notamment pour alimenter des enceintes dont le rendement est inférieur à 90 dB.
Le Naim Atom HDMI peut – doit- s'allier à des enceintes de qualité comme des Moca Ulysse, des B&W 704 s2, des Proac DT8 ou encore des JMR Euterpe supreme. La Nouvelle application Naim permet de piloter le nouveau Naim Atom HDMI comme tous les appareils de la gamme Uniti, mais aussi les Muso et Muso Qb.
Fabriquées en France, les enceintes Focal sont conçues pour être parfaitement associées, techniquement et esthétiquement avec les lecteurs Uniti de Naim. La ligne Chora invite à la découverte de la Haute-Fidélité lorsqu'Aria 926 se fait musicale et expressive et que Kanta délivre des performances exceptionnelles.
Avec de l'Atoll, il y a Davis Acoustics, JMR, ou encore Dali qui marchent bien.
Amplificateur intégré Atoll IN100 SE – 879€
Face à ces concurrents européens, la marque française Atoll n'est pas en reste en termes d'électroniques de qualité avec sa gamme « IN SE ». Parmi celle-ci, notre coup de cœur se dirige sans conteste vers l'ampli intégré Atoll IN100 SE !
La plupart des amplis HiFi affichent ainsi une puissance comprise entre 50 et 90 Watts RMS par canal (sous 8 Ohms), bien que certains modèles puissent dépasser les 100 Watts dans les mêmes conditions.
Les classes d'amplification définissent la façon dont les composants d'amplification (transistors) d'un ampli hi-fi ou home-cinéma sont mis en conduction, lorsqu'aucun signal ne leur est adressé. Cet état, appelé point de repos, détermine le taux d'activation des transistors et la classe d'amplification.
Classe A – L'étage de puissance produit constamment du courant, y compris lorsque l'amplificateur est au ralenti (pas de musique jouée), si l'amplificateur est asymétrique ou push-pull, l'amplificateur est dit biasé dans la classe A.
Modes bridge, parallèle, etc.
Le mode bridge inverse la phase à l'entrée de l'un des deux canaux.