Le plus doux des animaux de compagnie : Le chinchilla.
Les quokkas, surnommés « les animaux le plus gentil du monde », sont devenu un véritable phénomène internet au fur et à mesure que les internautes publient des selfies dans lesquels ils apparaissent.
Si certains animaux nous surprennent par leur vitesse de déplacement il en est d'autres qui sont d'une lenteur tout aussi étonnante. La palme revient aux Lombrics suivis du Paresseux.
Le Ragdoll
Ce chat est considéré par de nombreux connaisseurs comme le plus câlin de tous. Il pourrait passer sa vie dans les bras de son maître où il se laisse totalement faire. Il adore les câlins, les bisous et papouilles en tout genre.
Chien : le meilleur ami
Comment ne pas placer le chien en tête de ce classement ? Ce n'est pas pour rien qu'il est le plus vieil ami de l'homme ! C'est bien connu, le chien est un compagnon fidèle et affectueux, capable de vous rendre tout l'amour que vous lui donnez.
Considéré comme "l'animal le plus heureux du monde" par les Australiens, le quokka est connu pour sa nature amicale et accessible vis-à-vis de l'espèce humaine. Plusieurs experts expliquent d'ailleurs que la bête est curieuse de nature et totalement inoffensive.
Les cochons. Non contents d'être les animaux les plus proches génétiquement de l'humain, les cochons comptent parmi les animaux les plus intelligents et sociables de la planète.
Le Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien doux et affectueux est une vraie boule d'amour et est considéré comme l'animal le plus gentil du monde ! Élégant et distingué, le Cavalier King Charles Spaniel était et reste très apprécié par la cour des rois d'Angleterre.
Les éléphantes sont peut-être les mères les plus protectrices de la planète. Les petits sont choyés et grandissent au sein d'une société matriarcale où chaque femelle du groupe participe à l'éducation des petits.
Futé. "Avoir une mémoire d'éléphant". Outre sa mémoire légendaire, l'éléphant nettoie sa nourriture, utilise des outils, et n'hésite pas à montrer son empathie à d'autres espèces animales qu'il croise sur son chemin. Mettre des noix sur la route et attendre que les voitures les écrasent pour pouvoir les manger.
L'animal de compagnie le plus facile d'entretien est sans conteste le poisson rouge ! A part de l'eau (propre) et de la nourriture, il ne demande rien d'autre !
Alors et pour lors donc, Lapin, Macaque et Paon, Bourriquet et Dindon, Mouton et Léopard, avaient mis dans les gazettes qu'ils étaient seuls nobles, parmi toutes les bêtes.
LE BESTIAIRE DU CHRIST (II) – Tête quadricéphale (homme, lion, taureau et aigle) sur un corps humain, le Tétramorphe tient une place primordiale dans les arts sacrés et la littérature mystique.
Le kakapo, cet animal gracieux et plein de ressources
Il est assez facile de comprendre, du coup, pourquoi le kakapo ne vole pas.
Les animaux solitaires sont : Les ours. Les rhinocéros. Les ornithorynques.
En tête du classement de leurs animaux de compagnie préférés, l'on retrouve en première position le chat, suivi de très près par le chien. Vient également par la suite les rongeurs tels que les lapins ou encore le poisson.
Le wallaby est l'animal le plus mignon de la terre, la preuve.
La mangouste, mammifère carnivore qui n'a peur de rien !
Les grands mammifères (singes, chats, chiens, chevaux dauphins, éléphants, etc.) ressentent toute une gamme d'émotions primaires, telles que la joie, la peur, la tristesse, la colère, le dégoût ou la surprise, et secondaires, découlant des premières.
Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Avoir un chien, un chat, un hamster ou un poisson rouge stimule l'immunité, et aide à évacuer le stress. En plus de ces effets, il semble qu'ils puissent aider à soigner certains troubles psychiatriques.
Quel animal peut deviner l'avenir ? La poule de cristal.