Méfie-toi du renard sournois… Dès l'Antiquité, les auteurs grecs conféraient au renard des qualités de stratège et de fourberie.
1 - L'Onthophagus taurus
Cet insecte est petit puisque sa longueur est comprise entre 5,5 et 11 mm. Des chercheurs ont attesté de ses prouesses : il est capable de tirer 1141 fois son poids, soit l'équivalent de 80 tonnes pour un être humain.
Le renard roux est un animal considéré comme rusé, et souvent représenté ainsi dans les contes, comme dans les fables d'Ésope, que le fabuliste Jean de La Fontaine reprend plus tard, ou dans les légendes asiatiques, où il apparaît comme malicieux et doté de pouvoirs magiques.
L'animal le plus agressif du monde vit entre l'Inde et la savane africaine : c'est un genre de blaireau qui s'appelle le ratel ! Il ne paie pas de mine, le ratel. Il mesure au mieux 75 centimètres, pèse dans les dix kilos.
Ces 6 animaux sont des pros de la bagarre ! Le diable de Tasmanie est l'un des animaux les plus féroces. Il lutte pour sa survie à l'aide de ses dents tranchantes comme des rasoirs et mord ses rivaux au visage.
le ratel n'a peur de rien. Son caractère en fait l'une des. espèces les plus courageuses du règne animal.
Mangouste, mammifère carnivore qui n'a peur de rien !
Le scorpion et sa queue mortelle
Les araignées terrorisent beaucoup d'êtres humains. Pourtant, l'arachnide le plus à craindre est le scorpion. Une étude parue dans la revue Acta Tropica estime qu'en moyenne, le scorpion tue 3.250 personnes par an.
Hippopotames. Rhinocéros. Les zèbres peuvent blesser grièvement les lions, mais cela est rare qu'ils en tuent directement, ça reste une possibilité si un lionceau se retrouve seul devant un troupeau de zèbres. Les hyènes le peuvent également, mais avec leurs groupes, en solo elles n'ont aucunes chances.
Le lion « est le plus fort, le plus fier, le plus terrible de tous ». Buffon le qualifie même de « roi des animaux ».
Ce moyen naturel de défense se rencontre fréquemment chez de nombreux coléoptères et chez certains reptiles. Opossum « faisant le mort», en libérant alors aussi des sécrétions anales. Hypsiboas crepitans en état de thanatose.
Le chimpanzé
Ce sont des animaux particulièrement évolués, et intelligents. Ainsi, ces grands singes ont conscience d'eux-mêmes, capables de se reconnaître dans un miroir. Ils seraient aussi capables de juger l'intention des autres et de réagir en conséquence, comme montrer du ressentiment.
Singes, cochons, éléphants, corbeaux, perroquets, dauphins ou rats sont réellement malins.
VOLAGE - Le gai pinson est infidèle.
Le ratel, Mellivora capensis de son nom scientifique, est considéré comme l'animal le plus agressif du monde, rapporte le magazine Geo.
Si l'on vous parle des animaux les plus agressifs de la planète, il y a de fortes chances pour que vous citiez le mamba noir, une espèce de requin, les lions, les hyènes ou encore les crocodiles… Mais peu de chances pour que vous évoquiez le ratel, “Mellivora capensis”, qui est pourtant un dangereux prédateur.
Dans la nature, il existe plusieurs animaux qui pourraient potentiellement tuer un lion lors d'une confrontation directe. Voici quelques exemples : - Éléphant : En raison de sa taille et de sa force, un éléphant adulte peut être capable de repousser ou de blesser mortellement un lion s'il se sent menacé ou attaqué.
Un grand groupe de dholes, je veux dire plus de 30, peut submerger un tigre isolé, mais même avec un nombre massif, ils subiraient des pertes massives avant que le tigre ne succombe à leurs morsures et à leurs rongements.
Les tigres ont généralement une force de morsure plus importante que celle des lions. Des études mesurant cette force ont montré que les tigres peuvent exercer une pression d'environ 70 kg par centimètre carré. En comparaison, la force de morsure d'un lion est estimée à environ 45 kg par centimètre carré.
La veuve noire d'Europe
Aussi appelée "Malmignatte" ou "veuve noire méditerranéenne", cette petite araignée noire est reconnaissable à ses 13 points rouges sur l'abdomen. On la trouve en France sur tout en Corse, dans le Sud, et le long de la façade Atlantique.
La cuboméduse d'Australie
Aussi appelée "piqueur marin", "guêpe de mer" "main de la mort" ou encore "main qui tue", elle est tout simplement la méduse la plus venimeuse du monde. Une fois adulte, le corps de cette cuboméduse peut faire la taille d'une pastèque.
L'escargot comme hôte
Comme d'autres mollusques d'eau douce, il sert d'intermédiaire au parasite schistosoma, qui est à l'origine de la bilharziose, une maladie parasitaire chronique. Il existe plusieurs types de schistosoma qui se développent plus ou moins selon les régions.
Cependant le rire existe aussi chez les chimpanzés, les gorilles, les orang-outans et les gibbons : tous se plient en deux quand ils jouent ou quand ils sont chatouillés. Ce trait commun aux grands primates suggère que le rire est un comportement ancien qui existait déjà il y a entre 10 à 16 millions d'années.
Le panda géant
On veut bien l'admettre, il a une bonne tête, mais franchement, il ne sert à rien. En tant qu'ours, il devrait être carnivore et réguler les populations d'animaux herbivores, mais au lieu de ça, il consomme à longueur de journée du bambou, une plante qu'il est même incapable de digérer correctement.
L'un des plus stressés est sans doute le colibri. Sa vie en est écourtée, certaines espèces vivent moins d'un an, rarement plus de 4 ans. Sa capture peut le faire mourir en 24 heures. Son métabolisme est le plus élevé au monde.