L'Aigle botté glapit, trompette.
Le renard glapit, jappe, trompette. La biche rait. Le loup grogne, hurle. Le lama hennit.
le rat émet un bruit de type feulement, c'est-à-dire que le rat émet un bruit qui évoque le chat en colère, il découvre ses dents volontairement, il mord ses congénères et leur arrache les poils.
La trompette est le son le plus reconnaissable de l'éléphant, certainement à nos oreilles. Ils l'émettent lorsqu'ils sont stimulés.
L'agami trompette est un oiseau des forêts primaires d'Amazonie.
Le hérisson est légèrement bruyant : il grogne, il souffle.
Un bêlement, cri de la chèvre ou du mouton.
Le "grumbling" est un grondement qui repousse un congénère. Le "screeching" est un cri fort aigu émis lors de bagarre entre mâles. Le "cri d'alarme" claquement fort qui permet d'avertir le groupe d'un événement anormal. Le "orgling" est un grondement guttural émis par le mâle lors de l'accouplement.
Parmi les autres canidés qui aboient, on peut citer le loup (qui, en plus, hurle, gémit et grogne) et le renard (qui, en plus, glapit et avertit). Les cris émis par le chevreuil, notamment en période de rut, sont aussi appelés aboiements en raison de leur similitude avec l'aboiement du chien.
Son cri est le coassement. On dit donc que le crapaud coasse.
Quel est le chant de la grenouille ? La grenouille, tout comme le crapaud, coasse. Le croassement, si les deux termes sont souvent confondus, est l'apanage des corbeaux et corneilles.
Blatèrement, subst. masc. Cri du chameau ou du bélier.
De geai à huppe
La grive babille. La grue craque, craquette, claquette, trompette ou glapit.
Description : connu aussi sous le nom d'échenilleur de La Réunion, le tuit-tuit est un oiseau endémique de l'île de La Réunion. Le plumage de la femelle est brun sur le dos et crème rayé de marron sur le ventre, le mâle quand à lui est de couleur gris-bleu et noir.
Pouillot véloce - Phylloscopus collybita.
Définition de bêlement
Cri du mouton, de la chèvre.
« En cas de danger, elles poussent des ronflements en faisant sortir l'air de leurs naseaux. Les mâles excités ou combattant un rival émettent une toux rauque ou des grognements. Il arrive aussi qu'une girafe adulte beugle, au paroxysme de l'excitation.
Comment s'appelle le bruit du renard ? On dit généralement que le renard glapit. Ce dernier jappe et aboie également. Le renard produit des glapissements.
Le cri du sanglier est très spécifique, en effet, les cris du sanglier sont au moins au nombre de neuf : il grommelle, nasille, couine, grogne, souffle, gémit…
Poule cagnette, caquette (pendant la ponte), claquette (avant la ponte), cloque (quand elle parle à son poussin dans l'œuf), clousse (quand elle couve), cocaille, coclore, codèque, couaque, coucasse, crételle (après la ponte), glousse (quand elle parle à ses congénères).