Un porte bonheur est un objet capable d'exaucer un souhait, un voeu, une espérance, de préserver, de défendre et de protéger. Les 12 animaux porte-bonheur : la cigogne, le dauphin, le loup, le chat, le chien, le cheval, la chouette, l'ours, l'éléphant, la coccinelle, le papillon et la tortue.
La coccinelle est considérée comme un animal qui porte énormément chance. D'après certaines croyances, lorsqu'une coccinelle se pose sur vous, cela signifie que vous bonne étoile brillera très prochainement. Il s'agit d'un insecte coléoptère de couleur orange ou parfois rouge avec des points noirs.
Progressivement, il a été associé à l'argent, et les premières tirelires en forme de cochon ont fait leur apparition au XVIIIe siècle.
Le trèfle à quatre feuilles, un incontournable parmi les symboles qui portent chance. Et si l'on allait faire un tour du côté de l'Irlande ? Le troisième élément de bon augure n'est autre que le fameux trèfle à quatre feuilles. Nul doute que vous en avez déjà entendu parler comme symbole de chance suprême !
La médaille de saint Benoît, porte-bonheur en argent
Pour en bénéficier, cette médaille doit être impérativement bénite par un prêtre de l'ordre de Saint-Benoît (ordre des Bénédictins).
Synonyme : amulette, fétiche, gri-gri, grigri, mascotte, talisman.
Sur quelle main portez-vous votre bracelet porte-bonheur ? Les bracelets porte-bonheur doivent être portés sur votre poignet gauche. Certaines religions croient que le côté gauche du corps est le côté récepteur du corps.
morts par excellence, était représenté par deux loups. Dans la civilisation indo-européenne, le cheval, symbole de la puissance militaire, porte la mort; le radical mar (mrit) est en effet celui de la mort et a donné les mots « mare », « jument » en anglais, « mar-échal » et aussi « cauche-mar »…
Le trèfle est un symbole traditionnel de la chance, le bonheur et la richesse.
Votre animal totem “option amour” n'est autre que le roseicollis, plus connu sous le nom d'Inséparable ou de lovebird chez les anglophones. Cet oiseau est LE symbole du romantisme.
Hiboux et chouettes n'apportent ni le malheur, ni le bonheur et sont depuis longtemps reconnus comme utiles en raison de leur grande aptitude à chasser mulots et campagnols qui, certaines années, ravagent les jardins.
Le colibri symbolise généralement la joie et l'espièglerie, ainsi que l'adaptabilité. Les significations symboliques supplémentaires sont : Légèreté d'être, joie de vivre.
Elles s'adaptent plus facilement à des environnements nouveaux, ce qui leur permet d'étendre leur territoire. Parmi les animaux les plus inventifs, on retrouve évidemment les grands singes, mais aussi les macaques, les capucins, les éléphants, les dauphins et certains oiseaux.
Réaliser son bracelet porte-bonheur : les étapes
Commencez par couper 3 bouts de coton ciré de la même longueur (+/- 35 cm). Rassemblez les 3 extrémités entre les deux plaques du fermoir . À l'aide d'une pince, rabattez les deux plaques l'une sur l'autre pour enserrer les trois extrémités des fils.
Un bracelet brisé serait également un mauvais présage. Mais s'agit-il simplement d'une superstition ? Dans tous les cas, si votre bracelet se casse, cela peut être aussi interprété comme une bonne chose. Peut-être vous êtes-vous libéré(e) de l'emprise de quelqu'un ou de quelque chose.
Un bracelet porte-bonheur est un accessoire de mode populaire qui peut être porté aussi bien par une femme que par un homme. Un bracelet porte-bonheur peut vous rappeler de prendre du temps pour vous.
La Jade : porte-bonheur en terme d'argent. Le turquoise : apporte de la santé et de bien-être. L'aventurine : une forte énergie yang pour effectuer un changement positif. La pyrite : considérée comme une pierre porte-bonheur pour l'argent et l'abondance.
Pour avoir de la chance, il n'y a au fond qu'une solution : avoir confiance en soi et en la vie, savoir se laisser guider en toute quiétude par ses élans, et par ce que la vie pose sur son chemin… La chance ne naîtra jamais d'une attitude négative, pleine de peur et de défiance envers les autres et soi-même.
Le fait de toucher du bois par superstition est attesté dès l'Antiquité. A cette époque, les Grecs pensaient en effet que les arbres étaient sacrés, et tout particulièrement les chênes. Cette croyance résultait du fait que ces arbres, de par leur grande taille, attireraient davantage la foudre.
L'hévéa, aussi appelée plante à caoutchouc, est considérée comme une plante porte-bonheur car ses feuilles rondes dénotent la richesse, la chance et la prospérité selon les principes du Feng shui. Placez-la dans l'entrée ou sur votre bureau pour attirer argent et succès.