Quel que soit le cas de figure dans lequel vous vous trouvez, la baleine pourra vous soutenir et vous montrer le chemin pour aller de l'avant. Votre animal totem vous indique qu'il est temps de réduire le stress et l'anxiété présents dans votre vie. Afin de rester productif, il ne faut pas vous surmener.
Parce qu'il n'affronte pas la lumière du jour, le hibou fut également symbole de tristesse, d'obscurité, de retraite solitaire et mélancolique. Comme le chat et parfois le chien, on l'associe à l'occultisme, et on lui prête la faculté de pouvoir voir les défunts dans l'au-delà.
C'est d'ailleurs ce qui fait du renard un animal qui représente la force mentale.
C'est un refuge ressourçant qui apporte le calme. Le phénix est un magnifique oiseau mythique doué d'une extraordinaire longévité et qui a le pouvoir, après s'être consumé, de renaître de ses cendres. Il représente ainsi la résurrection et l'immortalité.
L'ours est celui qui nous enseigne la médecine, il montre l'importance de la solitude, des moments de calme, et du repos.
L'imaginaire populaire, surtout à partir du Moyen Âge, a rendu familière la représentation du diable sous forme de bouc, célébré lors des réunions de sorcières, mais le démon connaît également d'autres représentations thériomorphes, telles que la vipère ou encore les volatiles nocturnes comme le hibou ou la chouette.
Le carré est solide, stable, neutre et objectif. Il amène un sentiment de stabilité, de calme, de repos. Cette forme symbolique est paisible, elle rend votre illustration plus statique.
#1 Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Les éléphants
Les éléphantes sont peut-être les mères les plus protectrices de la planète.
Le chien qui ronge son os s'apparente à l'humain qui rumine longuement sa vengeance et cette image trouve une résonance profonde et universelle chez l'homme. La vengeance constitue une forme de justice féroce, généralement en dehors de la loi.
Dans ces peintures, malgré quelques variantes, le lion figure l'orgueil, le singe ou le blaireau l'avarice, la chèvre ou le bouc la luxure, le sanglier, le loup ou le léopard, la colère, le porc la gourmandise, le lévrier ou autre chien l'envie alors que l'âne exprime l'acédie qui se nomme maintenant paresse.
Corbeau:oiseau souvent associé à la tristesse et à la mort (aux cadavres). Dans la bible, le corbeau est un messager. Coupe de poison : objet qui rappelle un fait supposé par les Anglais : Napoléon aurait empoisonné ses soldats malades de la peste à Jaffa en 1798. Représente donc la trahison, la lâcheté.
Le loup, un animal totem symbole de liberté
Peut-être que vous avez besoin de plus de spontanéité, de plus d'indépendance et de vivre plus intensément les activités quotidiennes. Quand le Loup manifeste sa présence comme guide dans votre vie, c'est un appel vers la liberté et l'indépendance.
Beauté, gentillesse, calme, sagesse, patience et intuition font partie des attributs de l'animal totem Girafe. La girafe est un animal élégant et raffiné qui symbolise la douceur et qui nous partage sa grâce et sa féminité.
Colibri : Symbole de la vie et de la joie, beauté, agilité, amour.
Singes, cochons, éléphants, corbeaux, perroquets, dauphins ou rats sont réellement malins.
Le loris lent, redoutable prédateur silencieux.
Le Project Semicolon, le projet point-virgule, est apparu en 2013 aux États-Unis. Il incite les personnes souffrant ou ayant souffert de la dépression, ainsi que leurs proches, à se faire tatouer le signe de ponctuation comme symbole d'espoir.
Couleurs et émotions
(Ici les personnages de Vice-Versa sont associés à des sentiments: Joie (jaune et bleue), Tristesse (bleue), Peur (violet), Dégoût (verte).
Langage des fleurs : depuis l'Antiquité, le souci est associé à la douleur et au chagrin.
Les 7 princes des Enfers sont Mammon, Azazel, Belzébuth, Asmodée, Belphégor, Dispater et Méphistophélès. D'autres démonologues ou croyances pensent qu'il y a 9 princes, d'autres encore parlent de 7 démons pour les 7 péchés capitaux.
Le nom Asmodée vient de l'altération du nom d'un démon du zoroastrisme, en langue persane avestique Aeshma daeva, littéralement « Démon de la colère ».
Le vert, c'est la couleur de Satan, du diable, des ennemis de la chrétienté, des êtres étranges : fées, sorcières, lutins, génies des bois et des eaux.