Strava. L'application de running gratuite Strava vous permet de courir virtuellement avec vos amis. Concrètement, il s'agit de partager en temps réel vos aventures sportives et de commenter celles de vos proches.
RunKeeper est l'application la plus téléchargée par les amateurs de course à pied, de marche, de roller et de VTT. Avec plus de 25 millions de personnes qui l'utilisent, l'appli est disponible dans le monde entier et dans de nombreuses langues. Mais surtout, elle est gratuite !
Runkeeper, l'application pour courir spécial débutant
L'application est certainement la meilleure pour débutant de par la simplicité de fonctionnement et son aspect ludique. La carte GPS s'affiche clairement en haut de l'appli et il suffit d'appuyer sur « commencer » pour se lancer.
Endomondo est idéal pour la course à pied, le cyclisme, la marche ou n'importe quelle activité basée sur la distance. Munie d'un GPS, l'application suit la distance parcourue, la durée, la dépense calorique, et ce, tout en fournissant des commentaires audio sur vos performances.
Comment fonctionne Strava ? Il y a deux versions de Strava, gratuite et payante. La version gratuite permet de faire la plupart des choses et très complète. La payante donne accès à des fonctions d'analyse un peu plus poussées et la possibilité de récupérer les traces GPS de vos camarades.
Pour ceux qui aiment la compétition et l'aspect social de la course à pied, Strava est l'endroit pour vous. C'est l'une des meilleures applications communautaires de course à pied et ses nombreuses fonctionnalités le prouvent.
Vous ne savez pas où mettre votre téléphone quand vous courez ? L'attacher à votre bras est une valeur sûre. Une pochette pour téléphone portable est très pratique. Résistante à la sueur, la pochette s'attache solidement autour de votre bras de façon à ce que votre téléphone n'interfère pas avec votre foulée.
Pour cela, nous vous invitons à acquérir un brassard smartphone running qui vous permettra d'accrocher votre téléphone à votre bras. Avec sa surface tactile, vous pourrez facilement utiliser votre smartphone lors de vos pauses. Grâce à cet accessoire de running, vous apprécierez davantage vos séances de sport.
Commencez par des séances courtes de 20 à 30 minutes, en alternant marche rapide et footing. Par exemple, après un bon échauffement, courez 1 minute, marchez 1 minute, et répétez le tout 10 fois. Ensuite, vous pourrez progressivement augmenter le temps de course, puis diminuer le temps de marche durant vos séances.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, il suffit juste de cliquer sur l'option “Tous les prix” en dessous de la barre recherche pour sélectionner les applications gratuites ou payantes. Il est également possible de chercher les deux en laissant l'option “Tous les prix” telle qu'elle est.
Dès que vous vous sentirez à l'aise en endurance fondamentale et aurez perdu vos premiers kilos, vous pourrez intégrer des séances dite "de fractionné": courir en alternant à part égale grande vitesse et phase de récupération. Sur une séance de 30 minutes, vous brûlerez ainsi environ 300Kcal dont la moitié en graisses.
Pour avoir accès à plus de chaînes TV, il est possible d'utiliser Kodi et l'add-on CatchUp TV&More, une également une excellente alternative à Molotov TV ou aux applications des FAI pour regarder la TNT.
Les 6 meilleures applications pour faire du sport chez soi. Les meilleures applications pour faire du sport depuis chez soi gratuitement, avec des cours enregistrés ou même un accompagnement par un coach.
Strava est avant tout une application dédiée au vélo et à la course à pied, comme en témoignent son site web et la promotion du produit. Ils mettent majoritairement en avant les fonctionnalités de cartographie, qui, outre les écueils d'appareil sur les tracés et les segments, fonctionnent plutôt bien.
Google Fit est une application de podomètre qui consiste également à compter les mouvements de pas qu'effectue un individu en déplacement. Elle se joint à certaines applications comme MyFitnessPal, Sleep as Android, Runkeeper, LiFesum et Strava pour ne citer que celles-là.
Parmi les marques de smartphone adaptées à la pratique du trail running, celle qui se démarque par sa robustesse, c'est bien entendu Crosscall. Cette dernière propose également toute une gamme d'accessoires dont par exemple le brassard Crosscall.
Pour ce faire, commencez par porter des vêtements de sport adaptés qui vous mettent bien à l'aise. Ensuite, trouvez un endroit spacieux dans votre maison qui ne soit pas glissant. Puis, courez sur place en levant vos genoux. Alternez entre différentes vitesses et hauteurs de jambes.
Le brassard pour y ranger son portable est sans doute la technique la plus répandue dans le monde du running. Vous pouvez aussi y glisser votre clé de maison, si celle-ci n'est pas trop grosse. Différents types de brassard existent.
Ceinture d'hydratation / sac de taille
Les ceintures et les sacs de taille sont un bon moyen de transporter de l'eau pendant la course parce que vous avez les mains libres et qu'ils n'entraînent pas la sensation de transpiration dans le dos que peut provoquer un gilet ou un sac d'hydratation.
Si vous devez courir, baissez-vous et retombez sur la pointe des pieds pour réduire le bruit. Si vous portez des tennis ou toute autre chaussure à semelle rigide, marchez sur les bords extérieurs de vos pieds. C'est ce que font les soldats en bottes de combat !
Il y a des dizaines d'applications qui permettent de grappiller quelques précieux euros quand on fait ses courses. Et parfois, c'est loin d'être négligeable. On va commencer par la base : comparer les prix. Avec Idealo, Kelkoo, Prixing ou encore Achatmoinscher, qui fonctionne très bien.
Coupon Network est une application qui facilite les achats du quotidien en proposant des bons de réduction alimentaire et des offres de remboursement valables dans les supermarchés. Vous achetez, vous présentez vos bons, vous êtes remboursés !
Shopmium. C'est l'application la plus connue de remboursement après achat de produits (cashback). Il vous suffit d'envoyer votre ticket de caisse en photo via l'application et vous serez remboursés en partie sur les produits concernés par l'offre, directement sur votre compte bancaire ou sur votre compte Paypal.