Simple Background Eraser est une application simple à utiliser. Il suffit de sélectionner l'image et d'effacer l'arrière-plan avec le toucher du doigt et de changer l'arrière-plan de notre collection de fond HD sélectionnée ou avec votre propre image de la galerie.
Appuyez sur la bibliothèque « Photo » pour importer l'image que vous voulez éditer. Puis appuyez sur la fonction « Fond » pour choisir ou ajouter une nouvelle image de fond. Appuyez sur « Auto » pour ajouter le fond à votre image automatiquement.
Dans la barre d'outils au-dessus de l'éditeur, cliquez sur Modifier l'image. Dans le panneau latéral, cliquez sur Effaceur d'arrière-plan. Patientez pendant le traitement de l'arrière-plan. Pour appliquer les modifications, cliquez sur Appliquer au bas du panneau latéral.
Réglez les outils en cliquant sur l'icône « Separation > Edge > Object or Background ». Ensuite, sélectionnez le sujet dont vous avez besoin à l'aide du curseur de la souris. Ensuite, cliquez sur « Cleaning » pour traiter votre image, vous pouvez ensuite l'enregistrer en cliquant sur l'icône en forme de disquette.
Dans le panneau Calques, cliquez sur l'icône Ajouter un masque de fusion. Remarque : lorsque vous quittez le mode Sélectionner et masquer, l'arrière-plan s'affiche de nouveau, puis il disparaît lorsque vous appliquez le masque.
Le logiciel est accessible facilement autant pour les débutants que les professionnels. La version d'essai est gratuite et contient 150 effets visuels.
Sélectionnez votre image et créez un canal alpha pour obtenir un fond transparent. Pour ce faire, accédez à « Calque > Transparence > Ajouter un canal alpha » à partir du menu d'image. Cela vous permettra d'avoir un fond transparent une fois que vous effacerez le fond actuel de votre image.
Vous pouvez effectuer cette opération dans la plupart des images. Sélectionnez l'image dans laquelle vous voulez créer des zones transparentes. Cliquez sur Outils image > Recolorier > Couleur transparente. Dans l'image, cliquez sur la couleur que vous voulez rendre transparente.
Cette option se trouve dans la barre d'outils en haut de l'écran, à côté de la palette de couleurs. Sélectionnez l'outil en forme de pipette. Il s'agit du sélecteur de couleurs et vous le trouverez dans la barre d'outils en haut de l'écran (dans le panneau Outils). Cliquez sur une zone vide du fond blanc.
Cliquez sur Sélectionner dans la barre d'outils. Un menu déroulant va apparaitre. Cliquez sur Sélection transparente. En faisant cela, vous activez la sélection transparente pour toutes vos sélections.
Toutes les options d'édition sont là : recadrage, crop, sélection d'une partie de la photo ou d'un objet… Vous pouvez jouer avec les perspectives, étirer la photo, cloner des éléments… Il est aussi possible d'ajouter des tilt shift, d'ajuster couleurs et luminosité ou de redimensionner la photo.
Utilisez un téléobjectif
Il est plus simple d'obtenir un flou d'arrière-plan en utilisant un téléobjectif. En effet, plus la focale de l'objectif est longue et plus la profondeur de champ est faible. Vous devez donc privilégier une longue focale pour obtenir un joli bokeh.
Sur la photo, sélectionnez la zone à flouter à l'aide de votre curseur. En haut de votre écran sur la barre d'outils, cliquez sur “Filtre”, “Atténuation” et le flou souhaité, par exemple “Flou gaussien”. La zone sélectionnée s'affiche, et un curseur vous permet d'avoir un aperçu du flou.
FocoClipping est un outil qui vous permet de supprimer l'arrière-plan d'une image instantanément et avec précision. Cette solution est entièrement gratuite et en ligne. Son utilisation est très simple. Depuis le site web de l'outil, chargez une image ou une photo, grâce à un glisser-déposer ou bien en la téléchargeant.
Retrouvez PicsArt Photo Editor sur le Play Store et sur l'App Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK. Comment installer un fichier . APK sur Android ?
Cliquez sur l'icône Créer un calque de remplissage ou de réglage au bas du panneau Calques et sélectionnez l'option Couleur unie. Choisissez une nuance dans le Sélecteur de couleurs qui s'affiche. Déplacez le marqueur rond pour régler la couleur, puis cliquez sur OK.
Ouvrez une image contenant de la transparence ou créez-en une, puis choisissez la commande Fichier > Enregistrer pour le web. Dans la boîte de dialogue Enregistrer pour le web, sélectionnez le format d'optimisation GIF ou PNG-8. Activez l'option Transparence. Sélectionnez l'option Sans dans le menu Détourage.
Cliquez sur le calque que vous avez envie de rendre transparent dans le panneau Calques. Sélectionnez l'opacité. Cliquez sur la case numérique qui apparait à côté de l'option Opacité qui se trouve en haut dans la section Calques. L'opacité est réglée par défaut à 100 %.