l'attribut colspan permet de fusionner des colonnes : la fusion s'effectue horizontalement, aussi bien sur les lignes d'en-tête que sur le contenu lui-même. l'attribut rowspan permet de fusionner des lignes : là, deux lignes seront groupées entre elles.
Sélectionnez Disposition > Fusionner les cellules. Pour annuler la fusion de cellules, sélectionnez celles-ci, puis choisissez Annuler Fusionner cellules. Remarque : Dans Excel, sélectionnez les cellules souhaitées, puis choisissez Fusionner et centrer.
Pour la fusion de cellule horizontale, faut utiliser l'attribut COLSPAN de la balise <TD>, dont la valeur est égale au nombre de cellules fusionnées.
Les attributs colspan="" et rowspan="" se placent uniquement sur la balise <td> . Ils permettent d'étendre la cellule sur plusieurs colonnes ou lignes. L'attribut rowspan="" permet d'étendre une celulle sur plusieurs lignes tandis que colspan="" permet d'étendre la cellule sur plusieurs colonnes.
La propriété column-span permet à un élément de s'étendre sur toutes les colonnes lorsque la valeur de cette propriété est all . Un élément qui s'étend sur plus d'une colonne est appelé un élément étendu (spanning element).
L'attribut colspan indique donc le nombre de colonnes qu'une cellule ( <td> ) de tableau ( <table> ) doit couvrir. Cet attribut est utile lorsque vous souhaitez qu'une cellule s'étende horizontalement sur plusieurs colonnes.
l'attribut colspan permet de fusionner des colonnes : la fusion s'effectue horizontalement, aussi bien sur les lignes d'en-tête que sur le contenu lui-même. l'attribut rowspan permet de fusionner des lignes : là, deux lignes seront groupées entre elles. La fusion s'effectuera verticalement.
Vous avez la possibilité de fusionner horizontalement plusieurs cellules, par exemple, pour créer un titre de tableau couvrant plusieurs colonnes. Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
Fusionner les lignes et colonnes.
Les lignes et colonnes peuvent êtres fusionnées afin d'obtenir des cellules plus ou moins grandes pour accueillir des données. Ce fusionnement est réalisé avec l'attribut ROWSPAN et COLSPAN.
Fusionner des cellules Excel
Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner. Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer.
Sélectionnez Accueil > Grouper par. Dans la boîte de dialogue Regrouper par , sélectionnez Avancé pour sélectionner plusieurs colonnes à regrouper. Pour ajouter une autre colonne, sélectionnez Ajouter un regroupement.
Avec Excel, il est possible de fusionner aussi bien des colonnes que des lignes. Cliquez sur l'onglet « Accueil », puis sur le bouton « Fusionner et centrer » au milieu du menu. Avec « Fusionner et centrer », vous pouvez fusionner des cellules et centrer le contenu de la cellule supérieure gauche.
1. À l'aide de la souris, cliquez sur la première cellule à partir de laquelle vous voulez débuter la fusion. 2. Maintenez le bouton gauche enfoncé puis faites glisser la souris horizontalement et/ou verticalement afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner.
Cliquez sur les cellules tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez « Fusionner des cellules ». Tout le contenu des cellules qui étaient fusionnées apparaît dans la première cellule scindée.
Pour grouper des colonnes, sélectionnez les colonnes concernées, puis dans l'onglet Données cliquez sur l'icône Grouper . Vous pouvez voir qu'elles sont groupées par la ligne grisée au-dessus des colonnes, ainsi que les chiffres 1 et 2 en haut à gauche du fichier.
Entrez =CONCAT(. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée.
Sélectionnez la colonne « Sales Rep », puis sélectionnez Accueil > Transformer > Fractionner la colonne. Sélectionnez Choisir par délimiteur. Sélectionnez la valeur par défaut Chaque occurrence de l'option délimiteur , puis sélectionnez OK.
<td> : l'élément de cellule de tableau. L'élément HTML <td> définit une cellule d'un tableau qui contient des données. Cet élément fait partie du modèle de tableau.
La balise < TABLE > qui définit le début et la fin du tableau. La balise < TR > qui définit le début d'une ligne et la fin de cette ligne. La balise < TD > qui définit une cellule dans une ligne.
Fractionner des cellules d'un tableau Excel
Dans l'onglet « Données », sous la section « Outils de données », cliquez sur « Convertir ». Dans la fenêtre de l'Assistant de Conversion, cochez la case « Délimité » puis cliquez sur « Suivant ». Sélectionnez ensuite les séparateurs utilisés et faites « Suivant ».
Vous pouvez également fusionner des tableaux en appuyant longuement sur le tableau que vous souhaitez fusionner, appuyez ensuite sur , puis faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Fusionner le tableau.
Sélectionnez la cellule, la plage ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. Suivez les instructions de l'Assistant Conversion de texte en colonnes pour spécifier la façon dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes.