Les testicules (testes) sont les gonades mâles des animaux. Ils appartiennent à l'appareil reproducteur masculin, ce sont les homologues des ovaires.
Ces glandes et leur enveloppe (➙ bourse, scrotum) chez l'homme. ➙ familier couille.
Scrotum : définition, anatomie
Le scrotum, familièrement appelé « bourses », est un sac de peau externe qui pend chez l'homme entre les jambes à partir de la base du pénis.
les « testiboules », les « couillasses », les « castagnettes », les « roubignoles », les « sac à jus », les « raisins secs », les « précieuses », les « bouboules », les « boulettes », la « paire sacrée ».
Le mot animelles — le nom est toujours au féminin pluriel — (ou rognons blancs, ou amourettes) est un terme culinaire pour désigner un type d'abats, les testicules de taureau, verrat ou bélier mais plus particulièrement les jeunes béliers, lorsqu'ils sont utilisés dans l'alimentation humaine.
Avant de décrire dans le détail le mode de préparation des testicules des veaux, aussi nommées animelles, amourettes ou rognons, plongeons-nous dans l'atmosphère dans lequel le gaucho déguste ce fin mets.
Le rognon est le terme culinaire employé pour désigner les reins des animaux de boucherie. Les rognons sont "un manger délicat" dont la finesse et la tendreté sont fonction de l'âge de l'animal et de la cuisson.
– Populaire : biroute, bistouquette, bite, bitte, engin, outil, quéquette, queue, zob, zobi.
[Prénom, nom de famille]. Je m'appelle [prénom, nom de famille]. Je suis [prénom, nom de famille] Moi, c'est Iklas.
Un eunuque est un homme castré. La castration se limite généralement à l'ablation des testicules mais il arrive qu'elle concerne également le pénis, connue alors sous le nom de pénectomie (souvent avec un tube inséré pour garder l'urètre ouvert).
Les testicules sont des organes de l'appareil reproducteur masculin. Ils produisent les spermatozoïdes nécessaires à la reproduction et fabriquent des hormones comme la testostérone.
Chaque testicule adulte mesure environ 3 cm de haut, 2 cm de large et 5 cm de profondeur pour un poids d'environ 20 grammes. Les testicules comportent une coque lisse et blanc nacré appelée albuginée du testicule (tunica albuinea testis), elle est épaisse, solide et inextensible.
Différentes formes de cryptorchidie, selon la position du testicule non descendu.
"Cela arrive et ça inquiète toujours, mais ça n'est pas grave. Quand le bébé n'est encore qu'un fœtus, le testicule se trouve au niveau du rein et descend pendant la période fœtale. A la naissance, les testicules sont dans des bourses et quelques fois ils peuvent remonter dans le bas ventre.
Pour faire des bébés ! Dès sa naissance, chaque garçon a deux boules sous le zizi. Quand il devient adolescent, ces deux testicules produisent des cellules, les spermatozoïdes. Chez la fille, à partir de l'adolescence, c'est une autre cellule qui fonctionne, l'ovule.
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
(Familier) (Péjoratif) Fait, agencé, vêtu. (Familier) Utilisé pour donner une valeur péjorative et emphatique au substantif qu'il accompagne. (Familier) (Péjoratif) Capable.
Anonyme : Définition simple et facile du dictionnaire.
quéquette n.f. Verge, pénis (langage enfantin).
Oiseau (laridé) aquatique marin ou dulcicole de taille moyenne (25 à 45 cm), à plumage gris cendré pâle, à pattes palmées, aux ailes longues et pointues. (Les mouettes ont un vol aisé et soutenu, se posent sur l'eau mais nagent peu, et la plupart ne plongent pas.
Le mot bangala signifie « sexe de l'homme, pénis », en particulier en parlant d'un homme à la peau noire.
Les animelles désignaient, autrefois, les rognons, les gésiers, les glandes - dont les testicules - des animaux comestibles. Aujourd'hui ce mot n'est guère plus employé, sauf pour désigner les testicules du taureau, du bélier ou de l'agneau.
(Par extension) (Au pluriel) (Cuisine) Testicules d'animaux, animelles.
Il s'agit en fait de deux grosses glandes dissimulées dans l'arrière gorge de l'animal : la noix - ou ris de cœur -, ronde et fine de goût, à réserver pour les plats raffinés et la gorge - ou ris de gorge -, allongée, dont on fait des ragoûts et qui entre dans la composition des garnitures.