Il ne s'agit pas d'un produit toxique pour nous, et a fortiori pour votre compagnon. Le bicarbonate de soude soulage l'estomac en tamponnant les acides qui s'y trouvent. Cela permet donc d'améliorer l'haleine de votre animal, et par la même occasion, de sa santé digestive.
Quelle est la différence entre le Bicarbonate de sodium et le Bicarbonate de soude ? La question est pertinente, mais il n'y a en fait aucune différence !
Le bicarbonate de soude Maison Net est vendu sous forme de 3 sachets de 500 g chacun, refermables pour une meilleure conservation de la poudre. Produit incontournable, il a fait ses preuves autant en cuisine qu'en ménage.
Le produit : le bicarbonate. Le dosage : 20 grammes par mètre carré. Voici la marche à suivre. Parmi ses innombrables qualités, le bicarbonate de sodium (environ 4 euros le kilo) permet d'éliminer les mauvaises herbes naturellement.
En conclusion, le bicarbonate de soude est la meilleure solution lorsque l'on souhaite se débarrasser des mauvaises herbes de façon efficace et durable. Avec le bicarbonate de soude, plus besoin de dépenser dans les herbicides coûteux et toxiques. La solution se trouve dans votre placard à la maison.
Enfin sachez que le bicarbonate de sodium réduit l'acidité de la terre, ce qui booste la floraison, limite le développement des adventices – les mauvaises herbes – et permet de récolter de plus beaux légumes.
Ainsi, le bicarbonate technique ou ménager doit servir exclusivement pour le nettoyage et l'entretien d'une maison, tandis que le bicarbonate alimentaire conviendra à toutes les utilisations (cuisine, cosmétique et éventuellement le ménage si vous n'avez pas de bicarbonate technique sous la main).
Le bicarbonate « technique » est à destination des produits ménagers. Il se trouve facilement et à moindre coût. Le bicarbonate « alimentaire » est utilisé en cuisine et pour les soins du corps. le bicarbonate « officinal » ou « pharmaceutique » est considéré comme plus pur et est seulement pour les usages médicaux.
Il existe 4 sortes de bicarbonate de soude, qui se distinguent par leur pureté : Le bicarbonate de soude alimentaire, c'est-à-dire celui qu'on peut retrouver au supermarché. Il est peu onéreux et on peut en faire plusieurs usages.
Le bicarbonate alimentaire est de meilleure qualité, car il est tamisé et subit une myriade de tests pour garantir sa pureté afin de pouvoir être consommé.
Le bicarbonate pour l'entretien de la maison et du linge
C'est vraiment un produit multitâche ce bicarbonate car en plus de désodoriser les tapis ou le réfrigérateur, il peut aussi servir comme adoucissant lors de la lessive, comme nettoyant pour une baignoire ou le four mais aussi comme fongicide pour le jardin.
Peut-être, dans votre quête d'un anti-inflammatoire pour chien naturel, avez-vous entendu ce nom quelque peu complexe : l'harpagophytum. Il s'agit en effet de l'un des traitements homéopathiques les plus souvent conseillés contre l'arthrose de nos compagnons.
Faites mousser le shampoing doucement et massez-le sur tout le corps de votre chien, en faisant attention de ne pas mettre de savon dans les yeux. 5/ Bien rincer. Tout savon laissé dans leur fourrure peut irriter la peau de votre chien une fois sec. Rincez abondamment, répétez l'opération si nécessaire.
Dans la plupart des grandes surfaces, tantôt au rayon du sel, tantôt à celui de la pâtisserie… ou parmi les produits ménagers. Dans les pharmacies et parapharmacies. Réservé aux soins du corps, ce bicarbonate est plus raffiné que celui vendu dans les supermarchés et son prix est légèrement plus élevé.
Dans les grandes surfaces, le bicarbonate alimentaire est habituellement situé au rayon du sel et des épices, mais on le trouve aussi dans le rayon de la levure parce qu'il s'utilise aussi en pâtisserie. On trouve aussi du bicarbonate de soude ménager dans le rayon des produits d'entretien.
Types. Bicarbonate de soude, principalement vendu en Grande Bretagne comme poudre à lever, sous le nom de baking soda (« soude boulangère »).
La levure chimique est l'alternative la plus simple pour remplacer le bicarbonate de soude. La levure chimique alimentaire est facile à utiliser : il suffit de multiplier la dose de bicarbonate par 3 pour obtenir une quantité adaptée à votre recette.
On dit qu'il s'agit d'une solution tampon. Le bicarbonate de soude est utilisé pour ses propriétés antiacides, et permet donc de soulager le pyrosis (aigreurs d'estomac).
L'effervescence créée à partir du mélange des deux solutions possède des propriétés mécaniques, idéales pour certaines actions, notamment le décrassage, le détartrage et le nettoyage des surfaces grasses. La réaction peut s'avérer utile pour déboucher des canalisations ou détartrer les WC, par exemple.
Il permet surtout de prendre soin des plantes, notamment des cultures au potager. En effet, le bicarbonate de soude est reconnu comme un biopesticide efficace. Il permet de lutter contre les champignons parasites, notamment ceux qui développent un mycélium à la surface des feuilles et des tiges.
Pour les éliminer les pesticides de votre alimentation, pensez au bicarbonate de sodium ! Les pesticides sont de nos jours largement utilisés pour la culture des fruits et légumes.
Protecteur naturel. Puisqu'il agit sur l'acidité de votre terre, il peut sauver vos plantes ! C'est d'ailleurs particulièrement utile si vous avez des fleurs acidophiles. L'utilisation du bicarbonate de soude comme engrais dans le jardin est un remède efficace contre les maladies fongiques !