Le problème peut être lié à votre ordinateur, à son port USB ou au câble USB que vous utilisez pour le connecter à votre appareil. Si possible, essayez un autre ordinateur, un autre port USB ou un autre câble USB. Vérifiez également la présence de débris dans le port de charge situé au bas de votre iPhone ou iPad.
Parfois, votre iPhone peut être à l'origine du problème dans le processus de synchronisation. Pour le résoudre, vous pouvez redémarrer votre iPhone. Vous devez déconnecter votre gadget de l'ordinateur puis appuyer sur le bouton d'arrêt et le rallumer pour surmonter les obstacles de la synchronisation iTunes.
Si un utilisateur rencontre un problème lors de la synchronisation des données du navigateur sur ses appareils, il peut réinitialiser la synchronisation dans Paramètres>Profils>Synchronisation>Réinitialisation.
Synchroniser votre contenu en Wi-Fi
Cliquez sur Résumé à gauche de la fenêtre iTunes. Activez l'option « Synchroniser avec cet [appareil] en Wi-Fi ». Cliquez sur Appliquer.
Si Photos iCloud ne se synchronise pas, ne désactivez pas Photos iCloud. La synchronisation avec iCloud peut être interrompue pour diverses raisons, notamment si vous activez certains réglages de l'appareil ou si votre stockage iCloud est insuffisant.
iCloud Photos interrompt temporairement la synchronisation si votre appareil active le mode économie d'énergie ou s'il manque d'énergie. Pour synchroniser vos photos avec iCloud, vous pouvez charger la batterie de votre appareil, désactiver le mode économie d'énergie ou toucher Synchroniser à côté du message d'état.
Après avoir connecté l'appareil, l'icône de l'appareil s'affiche dans la barre latérale du Finder. Sélectionnez l'icône pour afficher les options de synchronisation. Vous sélectionnez ensuite les éléments à synchroniser.
Sur Mac, il vous suffit pour lancer la synchronisation de vos photos avec iCloud de vous rendre dans l'applications "Préférences Système", puis de cliquer sur l'icone "Identifiant Apple". Ensuite appuyez sur iCloud dans le menu de gauche puis cocher à droite la case "Photos".
Vérifiez si la synchronisation automatique est activée pour que la synchronisation se fasse automatiquement . Assurez-vous de vérifier votre connexion Internet. Parfois, le problème est que vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte. Essayez de vous connecter sur d'autres appareils pour voir si c'est le cas ou non.
Essayez d'éteindre votre téléphone portable, de le réinitialiser ou de retirer la batterie, puis de réessayer . Essayez de supprimer votre appareil de SYNC et de supprimer SYNC de votre appareil, puis réessayez. Vérifiez toujours les paramètres d'invite de sécurité et d'acceptation automatique relatifs à la connexion Bluetooth SYNC sur votre téléphone portable.
Lorsque votre client de synchronisation Windows ou Mac affiche une icône jaune, c'est que vous avez un problème de synchronisation sur un ou plusieurs fichiers (souvent des conflits de synchronisation) qu'il convient de résoudre afin que la synchronisation puisse reprendre correctement.
La synchronisation vous permet de mettre à jour votre appareil vers la dernière version logicielle d'iOS ou d'iPadOS, de sauvegarder les données de votre appareil en toute sécurité sur votre Mac ou iCloud et d'utiliser une sauvegarde pour restaurer des informations sur votre appareil, le cas échéant.
En effet, une connexion internet faible ou instable peut provoquer des erreurs de synchronisation. Il est donc important de vérifier la vitesse de la connexion. En générale, le problème se résout automatiquement après quelques minutes, mais ce n'est pas toujours le cas.
Pourquoi arrêter la synchronisation d'une bibliothèque ? Généralement, vous interrompez la synchronisation lorsque vous n'avez plus besoin de synchroniser les mises à jour entre le dossier et la bibliothèque sur le serveur, ou suite à la finalisation d'un projet.
Pour sauvegarder et synchroniser les applications, les réglages du téléphone et l'historique des appels. Touchez Paramètres > Système > Paramètres avancés > Sauvegarde.
Cliquez sur Général dans la barre de boutons. Cochez la case « Afficher cet [appareil] lorsqu'il est connecté au Wi-Fi ». Utilisez la barre de boutons pour activer et sélectionner les réglages de synchronisation. Cliquez sur Appliquer.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Comptes → Google et sélectionnez le compte Google à modifier. Décochez les données de synchronisation que vous n'utilisez pas, par exemple Calendrier dans cet exemple.
De manière générale, iCloud ne prend que quelques secondes pour synchroniser les photos de votre iPhone, iPad, iPod Touch et Apple TV vers iCloud. Cependant, cela prend beaucoup plus de temps si vous avez beaucoup de photos et de vidéos à télécharger ou si votre connexion Internet est très mauvaise.
Ouvrez les paramètres OneDrive (sélectionnez l'icône de cloud OneDrive dans votre zone de notification, puis sélectionnez l'icône Aide et paramètres OneDrive, puis Paramètres.) Accédez à l'onglet Synchroniser et sauvegarder. Sélectionnez Gérer sauvegarder.
Si vos photos et vidéos ne sont pas synchronisées avec votre compte Google, vérifiez l'état de la sauvegarde. Le service de stockage Sauvegarde enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google.
La solution de base
La solution la plus basique consiste à redémarrer. Ce n'est pas un réflexe chez les utilisateurs de Mac en 2023, mais un simple redémarrage suffit généralement à régler le problème et à relancer la synchronisation. Et après quelques minutes1, tout devrait rentrer dans l'ordre.