Vous devriez choisir au minimum un câble avec la norme HDMI 1.4 pour bénéficier d'un débit correct de 10,2 Gbps. On trouve également des câbles HDMI 2.0 (18 Gbps) et HMDI 2.1 (48 Gbps) sur le marché. Ces normes plus récentes offrent un haut débit de données et sont compatibles avec la résolution 4K Ultra HD !
Branchez l'extrémité du câble HDMI sur le port de la télévision. Branchez l'autre extrémité du câble HDMI au port HDMI de votre ordinateur. Avec la télécommande de votre téléviseur, sélectionnez l'entrée HDMI qui correspond au port sur lequel vous avez connecté le câble.
La connectique réunit toutes les techniques qui permettent de connecter un système (électrique ou électronique) à un autre par le biais de connecteurs (appelés également 'fiches' et 'prises') situés en embout de câbles ou directement sur des cartes électroniques.
En milieu informatique, le câble DisplayPort est utilisé pour faire la liaison entre la carte mère d'un PC et son moniteur. En effet, sa performance est nettement meilleure que le HDMI avec une vitesse de transfert de 21,6 Gbit/s sur 4 canaux. De plus, il peut supporter une résolution de 3840 X 2160 ou 4K.
Branchez l'extrémité USB-C de l'adaptateur dans le port USB-C de votre Surface. Prenez le câble vidéo qui est connecté à votre écran ou TV externe, puis branchez son autre extrémité dans l'adaptateur. Le câble à utiliser dépend de votre affichage et du type de connexion vidéo qu'il utilise : DisplayPort, HDMI ou VGA.
Appuyez sur F8 en mode raccourci clavier et réglez PROJETER sur Deuxième écran uniquement. Dans ce cas, même lorsque vous fermez le capot, vous pouvez utiliser un écran externe, une souris externe et un clavier externe pour utiliser votre ordinateur.
Procurez-vous un câble HDMI. Connectez une extrémité du câble HDMI à un port HDMI disponible sur le téléviseur. Notez le numéro de l'entrée HDMI à laquelle il est connecté. Branchez l'autre extrémité du câble dans le port de sortie HDMI de votre ordinateur portable, ou dans l'adaptateur approprié pour votre ordinateur.
Les câbles DisplayPort offrent une bande passante supérieure à celle des câbles HDMI. Avec une bande passante plus large, le câble transmet plus de signaux simultanément. C'est particulièrement avantageux lorsque vous connectez plusieurs écrans PC à votre ordinateur.
Alors que le DisplayPort peut connecter un périphérique à plusieurs écrans, le HDMI ne peut relier un périphérique qu'à un seul écran. Mais tous deux permettent le transfert de signaux audio et vidéo numériques de qualité HD.
DisplayPort: Performances et flexibilité
Il offre une large bande passante et une transmission de données plus rapide que l'HDMI, ce qui en fait un choix idéal pour les utilisateurs exigeants en termes de performances.
Connecteurs exprimant la cause : car, en effet, parce que, puisque, comme,... Connecteurs exprimant la conséquence : donc, ainsi, c'est pourquoi, si bien que, de sorte que,... Connecteurs exprimant l'opposition : mais, or, pourtant, cependant, bien que, même si,...
Regardez donc le diamètre de ces fils car cela déterminera les tailles de contact que vous pouvez choisir. Par exemple, les câbles AWG de tailles #8 et #10 (respectivement 8,36 et 5,26 mm²) ne pourront avoir que des contacts #8 car tous les autres contacts seront trop petits.
Types de conducteurs électriques
Conducteur flexible en cuivre : il s'agit d'un ensemble de fils fins recouverts d'un matériau isolant. Ils sont souples et malléables. Câble unipolaire : c'est un câble à un seul conducteur. Câble multipolaire : c'est un câble qui a plusieurs conducteurs.
Pour cela, le seul matériel nécessaire est un câble réseau Ethernet de type RJ45, comme celui qui relie votre PC à votre box Internet, par exemple.
Pour les installations domestiques avec des câbles souples
03 : 2 fils jusqu'à 1 mm² ; 05 : de 2 à 5 fils selon le courant (mono ou triphasé) de plus de 1 mm² ; W : isolation PVC des fils et gaines extérieures ; F : fil souple (2F signifie 2 fils souples).
Vérifiez que les câbles sont branchés correctement sur les différents composants. Vérifiez que le câble HDMI n'est pas attaché ou placé à proximité de cordons d'alimentation. Les lignes électriques et les autres câbles qui véhiculent de l'électricité peuvent provoquer des interférences avec le signal HDMI.
L'emplacement HDMI est le plus souvent derrière votre processeur ou la carte vidéo si vous avez un ordinateur de bureau, ou sur le côté (ou à l'arrière) si vous avez un ordinateur portable.
Un câble DVI HDMI est un convertisseur bidirectionnel, qui vous permet de connecter un appareil avec un écran HDMI à un autre appareil avec une sortie d'écran DVI.
Quelques précisions sur les normes et les débits
La norme HDMI 2.0 dispose d'une bande passante de 18 Gbps permettant la diffusion 4K jusqu'à 60 Hz. La norme HDMI 2.1 monte jusqu'à 48 Gbps, autorisant le transfert de signaux 4K jusqu'à 120 Hz et de signaux 8K jusqu'à 60 Hz.