Bouchées, mignardises, mini-brochettes (chaudes ou froides), amuse-bouche, canapés (n'hésitez pas à jouer sur la forme pour une touche originale), petits fours, cakes, tuiles, dips, verrines, chips de légumes, rillettes maison (thon, maquereaux, dinde sardine, poulet...), petits feuilletés à la viande ou aux légumes, ...
L'important est de miser sur la convivialité et de mettre les invités à l'aise, surtout s'ils ne se connaissent pas. Une musique d'ambiance, une table bien préparée, un petit jeu à réaliser en fin d'apéro et vous obtenez les ingrédients indispensables à un apéro réussi.
Une fête surprise est une excellente chose, mais une fête dans un AUTRE lieu où vous n'aurez pas à nettoyer plus tard est une chose encore meilleure pour un homme. Vous pouvez organiser la fête chez un ami, dans un bar ou dans un restaurant qu'il aime.
Une balade, un massage, un repas, du temps pour ne rien faire, mater un film, visiter une expo, faire du géocaching ou que sais-je encore… Troisième idée : offrir un savoir-faire. Votre grand-mère est désireuse de comprendre Facebook ? Profitez de l'occasion pour vraiment lui montrer cette fois.
De manière générale les cadeaux les plus demandés appartiennent sans surprise à 4 catégories : les bijoux, les vêtements/lingerie, les produits hi-tech et les cosmétiques.
Pour trouver un produit cadeau rapidement, sélectionnez que ses passions les plus fortes, seulement les choses qu'il ou elle adore en ce moment. Un cadeau est toujours plus réussi s'il est temporalisé, s'il montre que vous savez à quoi s'intéresse l'autre en ce moment.
Le cadeau original est celui qui atteste de l'authenticité de la personne, mais aussi de sa singularité. Il faut que ce cadeau soit en adéquation totale avec son destinataire.
Pour l'organisation d'un apéro dînatoire, vous devez compter 6 à 8 pièces par personne et par heure. Au total, pour un cocktail repas (que ce soit pour le déjeuner ou pour le dîner), vous devez compter 20 à 24 pièces par personne, selon l'appétit de vos convives et la saison.
Piques à petits fours, piques à brochettes, piques à grillades… mais aussi fourchettes, bâtonnets de sucette et baguettes, tout ce qui se plante peut vous servir. Évitez les recettes liquides ou trop molles, misez sur les crudités, fruits, fromages, boulettes, biscuits, bonbons, sucettes, popcakes, etc.
Une partie apéritif, les classiques : champagne, whisky, porto, ricard (avec modération)... jus de fruits, baril de 5 l de bière qui servira pour l'apéritif et le buffet. Crudités : céleri, carottes, radis avec sauces variées, pruneaux-bacon, pêche-jambon, tranches de melon.