Google Agenda est accessible gratuitement depuis un ordinateur en version Web, comme depuis un smartphone Android ou iOS grâce aux applications dédiées.
Google Calendar est le choix numéro un de nombreux professionnels et entreprises qui veulent un calendrier simple et facile à utiliser mais efficace pour gérer les tâches, les rendez-vous et les rappels.
Bitrix24 est le meilleur calendrier et agenda partagé gratuit utilisé par de nombreuses entreprises dans le monde ! Plus besoin de se souvenir de tout ! Le logiciel Bitrix24 vous facilite la vie professionnelle en optimisant votre emploi du temps. Le calendrier partagé Bitrix24 est totalement personnalisable.
Avantages : Google Agenda est un outil pratique, efficace et intuitif de planification. Ce logiciel permet de créer un ou plusieurs calendriers à partager afin d'organiser facilement des réunions et des événements en incluant toutes les précisions de lieu et autres détails à l'intention des utilisateurs.
Un calendrier gratuit, synchronisé et pratique avec Doodle. Avec la plateforme Doodle, vous bénéficiez gratuitement d'un certains nombres d'outils. Si l'organisation n'est pas votre point fort, vous pouvez, via Doodle, planifier des évènements ou organiser une réunion sans générer trop d'efforts.
Paramètres et partage.
Dans la section "Partager avec des personnes en particulier", cliquez sur Ajouter des contacts. Cliquez sur Envoyer. Le destinataire doit cliquer sur le lien envoyé par e-mail pour ajouter l'agenda à sa liste. Découvrez comment ajouter l'agenda d'une autre personne.
Les trois types d'agenda sont Agenda de capacité, Agenda de ressources, et Agenda de services. Les différents types d'agenda peuvent couvrir les mêmes besoins pour votre activité. Mais vous obtiendrez une meilleure interface si vous choisissez le type d'agenda le plus approprié à votre situation.
Le calendrier utilisé actuellement dans la plus grande partie du monde est le calendrier grégorien.
Nous utilisons aujourd'hui le calendrier dit grégorien, qui est entré en vigueur à une date précise : le 15 octobre 1582. Il a été créé par le pape Grégoire XIII pour corriger le précédent, le calendrier julien, lui-même mis en place en 45 avant Jésus-Christ par Jules César.
Avec les options "Par défaut", "Public" et "Privé", les personnes avec qui vous partagez l'agenda ont accès aux détails de tous les événements et peuvent les modifier. Par défaut : l'état "Occupé" est associé à tous les événements. Public : tous les internautes ont accès aux détails de tous les événements.
Accéder à Google Agenda
Si vous avez déjà un compte Google, connectez-vous. Sinon, cliquez sur Créer un compte. Une fois connecté, vous accédez directement à Google Agenda. dans l'angle supérieur droit.
Sous Android
Commencez par ouvrir votre application Google agenda sur votre appareil mobile. Cliquez ensuite sur Menu en haut à gauche. Cliquez sur Paramètres, cette option est totalement en bas à gauche. Choisissez ensuite l'agenda que vous voulez afficher dans le menu déroulant pour l'ajouter.
Gratuit et libre, son seul défaut est de ne pas être disponible pour vos smartphones Android ou iOS et ainsi, se synchroniser avec le planning sur votre ordinateur.
Sur Android
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, accédez à la page Google Agenda sur Google Play.
Pour se faire, il faut cliquer sur les trois points à côté de son agenda puis sur le bouton Paramètres et partage. Ensuite, il faut cliquer sur Autorisation d'accès. Dans la partie Partager avec des personnes en particulier, il faut ajouter les contacts qui auront le droit d'organiser des événements dans cet agenda.
L'application Google agenda pour appareil mobile sous Android ne permet pas en réalité de partager un agenda. Vous devez vous servir de votre ordinateur pour cela. Par contre, vous pouvez y afficher le calendrier, voir tous les détails liés aux événements en cours ou passés par exemple.
Pour activer la synchronisation des calendriers, rendez-vous dans Préférences personnelles > Synchronisation des calendriers, puis cliquez sur le bouton « Ajouter un nouveau compte ».