Les vêtements de golf en coton sont préconisés pour les golfeurs qui ont tendances à avoir chaud facilement sur le parcours de golf. Le coton constitue une matière respirante et se lave facilement. Le polyester, utilisé sur plusieurs gammes de vêtements de golf est une matière également respirante.
En hiver, le bon couvre-chef est très important afin de ne pas geler sur le terrain de golf et de garder vos oreilles bien au chaud.
Il est courant pour les joueurs de golf de porter un gant sur la main dominante, c'est-à-dire celle qui tient le club. Cela permet d'avoir une meilleure prise sur le club, ce qui peut être particulièrement utile lors des coups difficiles où une prise solide est cruciale pour réussir le coup.
Tenue décontractée soignée (smart casual) souhaitée. Les pantalons de type jeans sont à éviter. Lors de certaines compétitions, une tenue plus stricte peut être exigée. Ce souhait sera clairement exprimé lors des inscriptions.
Une routine pré-coup bien établie aide les golfeurs à rester concentrés. Évitez les distractions et concentrez-vous sur votre respiration pour maintenir un état de calme. Fixez-vous des objectifs réalistes pour chaque tour pour rester concentré sur le processus.
Parce que le golf est un sport d'adresse, de précision, de concentration, et donc de patience. Il s'agit d'une discipline d'une extrême exigence, qui requiert un temps d'apprentissage rigoureux et intelligent. Il faut éviter de mettre la charrue avant les bœufs, beaucoup d'apprentis golfeurs veulent aller trop vite.
Dès qu'on perd un trou sur les joueurs qui précèdent, il faut laisser passer les suivants sans attendre qu'ils le demandent (ou s'énervent...) On joue dans l'ordre des trous. Il est interdit de couper le parcours si quelqu'un se trouve sur le trou précédent.
Nous l'avons déjà dit haut et fort, il existe plusieurs raisons d'affirmer que le golf est un excellent sport pour la santé physique mais on peut aussi affirmer que c'est un sport qui permet de sortir le meilleur de l'humain. Il permet la chose la plus importante du développement personnel ; l'apprentissage continuel.
Assurez-vous d'avoir une prise ferme sur le club et de vous tenir bien droit, les pieds légèrement écartés. Maîtriser la rotation et la force du club: La maîtrise de la rotation et de la force du club est également cruciale pour un swing réussi.
Vous pouvez opter pour une paire de gants spécial pluie, plus ils sont mouillés plus ils adhérent au grip . C'est une révolution dans le golf de pouvoir jouer avec ces gants ! La période où on jouait avec des gants mappa , des gants de chirurgiens est révolue ! Enfin des gants qui permettent de tenir le club !
Vous êtes fatigué de frapper le sol avant la balle pendant vos parties de golf ? Cette erreur très commune des golfeurs s'appelle la gratte, elle arrive généralement lorsque le gazon est trop tondu, quand il est au contraire trop haut ou quand le terrain est mouillé.
Départ avec vent latéral
Le vent sera éventuellement à l'arrière de votre balle et favorisera votre coup plutôt que de le gêner. si vous maîtrisez bien votre léger crochet intérieur (fade), essayez une trajectoire plus directe en gardant votre bâton légèrement ouvert, pour retenir la balle contre le vent.
Doudoune, veste de pluie, veste coupe-vent... La troisième couche vous protègera des caprices de la météo. Choisissez-la en fonction de la température extérieure tout en gardant en tête que les vestes Inesis sont au minimum déperlantes et vous protègeront d'une pluie très fine.
Le parcours est adapté à tous les âges (à partir de 5 ans) et à tous les niveaux de compétence.
Alors, comment jouer au golf ? Les règles sont simples. Le golfeur doit tenter de mettre la balle dans le trou à l'aide du club en faisant le moins de coups possible. Le joueur se positionne au début du parcours, dans l'air de départ et évolue progressivement en frappant la balle de trou en trou.
La véritable origine du golf moderne provient de Hollande. En 1297, à Loenen aan de Vecht, lors d'une commémoration, un jeu est pratiqué appelé colf où l'on devait taper une balle et l'envoyer vers un but précis.
Car c'est un sport qui demande du temps (comptez 4 heures par parcours + le trajet + la vie sociale autour). Le temps est la ressource des gens riches.
Toutefois, pour jouer au golf il est obligatoire pour la grande majorité des parcours de golf en France d'avoir sa carte verte de golf. Pour cela il faut être licencié à la fédération de golf. Elle garantit en effet votre aptitude à pouvoir jouer seul sur un parcours de golf.
Un joueur peut jouer toute balle conforme en commençant un trou depuis la zone de départ et peut changer de balle entre le jeu de deux trous.
Drapeau. Il ne sera plus nécessaire d'enlever le drapeau ou de demander à ce qu'il soit pris en charge par un adversaire ou un co-compétiteur lorsque vous êtes sur le green. Si votre balle touche le drapeau restée dans le trou, il n'y aura aucune pénalité encourue.
La FFGolf propose : Plus de 200 m de longueur de drive : départ des repères blancs. Entre 180 et 200 m : départ des repères jaunes. Entre 160 et 180 m : départ des repères bleus.