Dans quel cas le médicament ZOLPIDEM EG est-il prescrit ? Ce médicament est un hypnotique (somnifère) dont les propriétés sont proches de celles des benzodiazépines. Il est utilisé dans le traitement de l'insomnie.
Le Zolpidem est indiqué pour traiter différents troubles du sommeil chez l'adulte, plus particulièrement l'insomnie. Ce médicament aide pour un endormissement rapide et vous rend moins susceptible de vous réveiller pendant la nuit. Le Zolpidem appartient à une classe de médicaments appelés sédatifs hypnotiques.
Ne pas dépasser un comprimé par jour. Dans tous les cas, conformez-vous à la prescription de votre médecin traitant. La dose recommandée de ZOLPIDEM EG est de 10 mg par jour. Cependant une dose plus faible peut vous être prescrite.
Ce sont les somnifères les plus puissants disponibles sur le marché, c'est-à-dire les benzodiazépines hypnotiques (Havlane®, Nuctalon®, Mogadon®, le lormétazépam) et leurs apparentés (Stilnox®, Imovane®). Le seul médicament hypnotique puissant vendu sans ordonnance est Donormyl®.
Parmi les effets indésirables connus du zolpidem, se retrouvent, entre autres, les troubles du système nerveux (somnolence, amnésie antérograde …), les troubles psychiatriques (comportement anormal, hallucinations, somnambulisme..) et les risques de chute.
Zolpidem est un médicament indiqué chez les personnes qui souffrent de troubles du sommeil. En France, il est vendu sous le nom de Stilnox ® sous forme de comprimé. Il est utilisé pour traiter les insomnies chroniques et passagères (dues par exemple à un décalage horaire ou à un triste évènement).
les benzodiazépines (BZD) à visée hypnotique : appelés couramment somnifères, ce sont les médicaments les plus souvent prescrits. Ils agissent sur l'endormissement, le maintien et la durée du sommeil.
Voie orale. Prenez votre médicament en une seule prise par jour, immédiatement avant de vous coucher. Assurez-vous de ne pas exercer une activité qui vous demande d'être vigilant dans un délai d'au moins 8 heures après la prise de ce médicament.
La zopiclone, contrairement au zolpidem, a un métabolite actif, N-oxyde. Elle a, comme son métabolite actif, une demi-vie d'élimination allant de 3.5 à 6h, allant jusqu'à 8h chez l'insuffisant hépatique ou le sujet âgé. Le zolpidem a une demi-vie plus brève.
"À 90%, ce sont des benzodiazépines, donc tous à mettre dans le même panier. Le Lexomil, le Xanax, le Valium, le Lysanxia, le Témesta, le Tranxène, l'Urbanyl, le Vératran , le Victan, le Nordaz... Le moins pire étant le Séresta, un anxiolytique à recommander de préférence, notamment chez les personnes âgées.
Quelques noms commerciaux du zolpidem sont : Ambien, Stilnox, Zolpeduar et Myslee (même laboratoire), Stilnoct, Hypnogen, Zolfresh, Siesta.
Quels sont les sédatifs les plus puissants ? "Les sédatifs les plus puissants sont ceux qui sont administrés lors des anesthésies générales pour endormir les patients. Il s'agit de benzodiazépines et d'opiacés injectés à forte dose et de manière contrôlée.
Voie orale. Prenez votre médicament en une seule prise par jour, immédiatement avant de vous coucher. Assurez-vous de ne pas exercer une activité qui vous demande d'être vigilant dans un délai d'au moins 8 heures après la prise de ce médicament.
Les hypnotiques doivent en général être absorbés juste avant le coucher. Ils agissent environ 20 minutes après la prise et il est important d'être couché à ce moment-là pour ne pas risquer de tomber. Il est inutile et dangereux de prendre simultanément deux hypnotiques.
Le Rivotril° buvable (clonazépam) est un des médicaments les plus utilisés pour endormir quelqu'un à son insu à des fins criminelles.
La camomille est peut-être la plante dont les vertus sur le sommeil sont les plus connues. Elle permet notamment de calmer l'agitation nerveuse qui impacte l'endormissement. Le tilleul est l'autre star du somnifère naturel car elle possède des vertus apaisantes et sédatives.
Groupe générique - ZOLPIDEM (TARTRATE DE) 10 mg - STILNOX 10 mg, comprimé pelliculé sécable - Base de données publique des médicaments.
«Nous savons que les gens qui prennent des somnifères peuvent par exemple avoir des problèmes de vigilance ou d'attention, ils auront alors en moyenne certainement davantage d'accidents. De plus, les hypnotiques intensifient les apnées du sommeil, ainsi que certains problèmes respiratoires durant la nuit.
Ce médicament appartient au(x) groupe(s) générique(s) suivants : ZOLPIDEM (TARTRATE DE) 10 mg - STILNOX 10 mg, comprimé pelliculé sécable.
Vous vous réveillez entre 1h et 3h du matin
Votre réveil durant cette tranche horaire, peut s'expliquer par une consommation excessive d'alcool ou de café. Pour éviter cela, il est ainsi conseillé de boire beaucoup d'eau et de manger sainement.
La signification d'un réveil entre 3h et 5h
Tout d'abord, cela peut être simplement un souci de respiration, un problème d'oxygénation de l'organisme. Mais cela peut aussi symboliser un poids psychologique. Un problème qui vous tracasse peut alors devenir physiquement oppressant et vous réveiller au milieu de la nuit.
Vous avez une pathologie - Les pathologies notamment : le diabète, l'hyperthyroïdie, l'asthme ou encore les troubles du système gastrique altèrent aussi votre sommeil. Traiter la pathologie directement peut permettre d'éviter le réveil nocturne dans ce cas-là.
Le zolpidem est éliminé sous forme de métabolites inactifs (métabolisme hépatique), principalement dans les urines (environ 60 %) et les fèces (environ 40 %). Il ne possède pas d'effet inducteur sur les enzymes hépatiques. La demi-vie d'élimination plasmatique est en moyenne de 2,4 heures (0,7 - 3,5 heures).