3/4. Choke souvent utilisé pour la pratique du « parcours de chasse » et dans de nombreux types de chasse, parce qu'il incarne une bonne moyenne entre les extrêmes « ouvert » et « serré ». Il a en effet un excellent rendement lors du tir à des distances conventionnelles.
Le choke lisse offrira une gerbe très ouverte alors que le choke full produira une gerbe très serrée. Le choke vous permet donc d'adapter votre arme à votre mode de chasse et ce, sans changer le canon, comme il était obligatoire à l'époque.
je dirais 3/4 et full.
1/2 3/4 serait mieux, ou même 3/4 full.
si tu veux un fusil qui groupe , prend un 12/89 et les chevrotine en 12/89 , mais avec un canon long .
+ 1 pour choke lisse ou 1/4. personnellement , j'ai mené des essais l'an dernier avec plusieurs types de balles. -1 full magnum en 76 cm. Le meilleur résultat obtenu l'a été avec des balles sous – calibrées dites » S » dans les 2 canons et dans tous les cas de figure.
Lorsqu'on tire des slugs avec un canon lisse, il vaut mieux utiliser un choke ouvert du type cylindre ameliore (improved cylinder).
sont particulierment puissantes et idéales pour la chasse au gros gibier: elles sont chargées avec 9, 12 et 15 chevrotines. Les cartouches avec le chevrotines( 33,5, 45 et 56 gr.) sont particulierment puissantes et idéales pour la chasse au gros gibier: elles sont chargées avec 9, 12 et 15 chevrotines.
Si vous visez un chevreuil qui se présente de front, visez le poitrail pour atteindre les parties vitales. En position trois-quart, pour viser la cage thoracique et atteindre les parties vitales, vous devez viser l'épaule opposée.
superposé. et le premiers coup doit-il être le plus ou le moin choké ? Sur un supperposé, la première gachette (celle coté bouche du canon) correspond au canon du dessous, qui est le moin choké. La seconde gachette déclenche le coup du canon du dessus, plus choké.
Les fusils utilisés doivent être de petit calibre, de façon à ne pas abîmer les proies (surtout si elles sont destinées à être consommées). Le calibre 20 est le plus utilisé pour ce type de gibier. À noter que certains chasseurs utilisent des arcs.
Quel plomb dois-je utiliser de préférence pour quel type de gibier que je voudrais tirer entre 35 et 40 mètres? Plomb idéal selon le gibier tiré. Nous remarquons que le plomb le plus polyvalent est le plomb 6, qui permet le tir de canards, faisans, lapins et pigeons.
Le cylindrique, appelé aussi lisse, est le choke qui écarte le plus.
LE TIR DE LA GRIVE - QUELLE MUNITION UTILISER ? Avec un full choke, l'idéal est de tirer une 36 grammes de 9 jusque 45 m.
Je voudrais apporter une petite précision.Si pour un calibre 12 le full ou plein choke est de 10 /10 pour un calibre 20 le plein choke est à 7/10. Vous aurez remarqué que la déclinaison des chokes pour un calibre 20 va de 2/10 en 2/10.
Pour les chevreuils, dans certaines ACCA le tir au cou est obligatoire sinon on « explose » les bêtes.
Les chevreuils mangent environ 6.5 kg de nourriture par jour en été, cette nourriture étant composée surtout de feuillages, de ramilles, de graminées, d'herbages, de crosses de fougère, de champignons et de petits fruits. Les chevreuils mangent la moitié moins en hiver, soit environ 3 kg de nourriture par jour.
Après l'étourdissement, la saignée a lieu dès que possible, surtout en cas d'étourdissement électrique par la tête seulement. Pour saigner l'animal, soit on le décapite, soit on sectionne au moins une jugulaire et une artère carotide. La décapitation n'est admise qu'après un étourdissement réussi.
Un des avantages de la Brenneke est de posséder une meilleure portée que la chevrotine. En effet la portée utile d'une brenneke en calibre 20, c'est-à-dire la distance maximum pour tuer sur le coup le gibier, est d'environ 50 mètres, alors qu'une cartouche chevrotine aura une portée utile de 35 - 40 mètres.
1ère catégorie. - . 243 Win. : un des calibres les plus précis, a détenu pendant plus de 20 ans le record du monde de B.R. Il s'agit d'un choix de connaisseur, en particulier avec les balles Berger VLD de 105 grains, ou Sierra 107 grains.
En matière de carabine semi-auto la BAR reste une référence incontestée, pour ce qui est du calibre le plus polyvalent en Europe le 7×64 est ce que l'on rencontre le plus souvent tous types de chasse confondus.
Sa portée pratique en calibre 12, celle censée tuer net le gibier, est estimée à 50 mètres, contre 35 à 40 mètres pour une cartouche à grenaille avec un plomb approprié.
Un canon dit "slug" c'est le contraire d'un canon dit "choké". Un canon slug est lisse et droit sur toute sa longueur. Un canon peut être rayé pour le tir à plombs, notamment pour la plume. Un canon peut être "rayé slug", pour le différencier de celui cité plus haut destiné à la plume.
Il est communement dit que les meilleurs chokes pour les billes d'acier sont le 1/4 et le 1/2.