En tant que débutant, vous avez besoin de confiance dans votre jeu court et donc d'un wedge, quel que soit son loft, avec lequel vous vous sentez capable de faire des pitchs et des chips. En termes de loft, un sand wedge traditionnel est une excellente option - quelque chose entre 52 et 56 degrés.
choix des clubs. Lorsque l'approche est en montée, optez pour un club plutôt fermé (un fer n°7 voir un n°5 si la distance de roulement est grande), la balle a donc moins de backspin et roule sans se bloquer dans la pente.
Le Pitching-wedge est traditionnellement inclus avec la série de fer. Il représente une sorte de « fer n° 10 ». C'est un bon compromis entre balle levée et roulement sur le green. Ce club peut aussi réaliser des approches roulées.
- Le Pitching Wedge (PW) possède un loft compris entre 44° et 48° et est idéal pour jouer sur l'herbe et obtenir des coups d'approches précis. - Le Gap Wedge (GW) contient lui une ouverture de la face de club entre 50° et 55° et est destiné à un jeu sur l'herbe.
LE CHIPPER, LE FER DES DÉBUTANTS
Mais attention, le chipper est interdit dans les compétitions. Il est destiné essentiellement aux débutants, à ceux qui voient dans les approches levées et roulées une grande frustration quand ils utilisent le fer 7 ou le fer 9 avec des lofts de 56 à 60°.
L'ouverture de la face de club d'un SW standard est de 56°. En général on essaie d'avoir 4° d'écart entre chaque club. Si votre PW fait 48°, vous pouvez opter pour un SW de 56° et prendre un Gap Wedge de 52°. Une semelle large est adaptée aux joueurs disposant d'un swing vertical de faible puissance.
Quel club de golf jouer pour quelle distance ? Pour un coup de longue distance (de plus de 200 m), optez pour un driver ou un club en bois. Par ailleurs, les fers 7 et 8 conviennent très bien à une distance comprise entre 100 et 140 m. Dans le cas où vous êtes à 50 m du green, le putter reste un très bon choix.
Le Gap Wedge (GW)
Disposant d'un angle plus ouvert compris entre 50° et 55°, le Gap Wedge est également utilisé sur l'herbe. En revanche, ce type de club vous permettra un coup d'approche plus haut, idéal pour parcourir de courtes distances et atteindre facilement vos objectifs.
Le sandwedge est spécialement conçu pour le jeu court, notamment pour sortir de situations difficiles comme les bunkers de sable, d'où choisir un sandwedge est si important. Sa conception unique, avec un loft important (généralement entre 54 et 58 degrés), permet de lever la balle facilement.
Le shaft acier est plus adapté aux golfeurs ayant une vitesse de swing élevé. La vitesse de swing a tendance à augmenter avec le niveau technique et l'expérience d'où le fait qu'il convienne mieux aux joueurs confirmés. En outre il permet un meilleur ressenti de l'impact avec la balle.
Avec 362 millions de followers, Real Madrid devance son grand rival Barcelone (342 millions). Manchester United est le seul autre club avec plus de 200 millions d'abonnés, tandis que Paris St-Germain (186 millions) est à une excellente quatrième place.
Placez environ les trois quarts de votre poids sur le côté le plus proche de votre cible et remettez la balle dans votre position. Ensuite, frappez la balle avec un coup décroissant sans casser vos poignets, tous les deux lorsque vous remontez le club et après avoir frappé le ballon.
Quel club de golf pour une distance moyenne ? Pour réaliser une distance moyenne entre 100 et 130 mètres, le fer à privilégier est le fer 7 ou 8.
L'hybride est club qui ressemble par sa face à un fer et par son arrière à un bois. Ce club sert à frapper des balles sur des distances entre 100 et 150 mètres. C'est un bon intermédiaire entre votre driver et le premier fer. Pour bien le maîtriser, il faut suivre deux règles de base.
Il est pertinent de prendre son « Lob Wedge 60 » face à une situation qui nous demande un coup tout en hauteur ou lorsqu'on doit diminuer le roulement de la balle sur le vert. Par exemple : 1- Afin de survoler une fosse de sable. 2- Pour effectuer une approche avec peu de vert pour faire rouler la balle.
Choisissez le club approprié en fonction de la distance et de la hauteur du bunker. En général, il est recommandé d'utiliser un wedge, comme un sand wedge ou un lob wedge. Ces clubs ont plus de loft et permettent d'élever la balle rapidement.
Le Sand-Wedge (SW)
Destiné en priorité aux sorties de bunkers, le Sand-Wedge a la particularité de présenter un bounce plus important afin de favoriser le rebond du club dans le sable.
Mais celui qui avait également remporté le titre mondial en 2019 a fait beaucoup mieux en début de semaine. Sur le tracé de Rochelle Ranch Golf Course, le plus long du Wyoming, il a frappé fort, très fort. Kyle Berkshire a réalisé un drive record de 579 yards (529 mètres !)
Dans un rough dense
Préférez jouer un coup intermédiaire pour retrouver le fairway. Choisissez un fer moyen (6 ou 7, par exemple) car un club plus fermé ne vous permettrait pas de décoller la balle assez vite et vous risqueriez de sortir difficilement du rough !
Les lofts les plus courants pour des fers vont de 16 à 48 degrés et au fil du temps les lofts ont baissé. Ainsi de nos jours, le loft d'un fer est plus fermé qu'avant. Par exemple un pitching-wedge possède le loft d'un ancien fer 8.
Les wedges à rebond (bounce) réduit :
Ce rebond réduit, associé à une semelle plus fine permet des contacts plus direct et plus solides.