C'est la paire de collant basique avec une jupe en jean. Aucune faute de goût possible ! On recommande le collant noir transparent 20 deniers ou 40 deniers pour s'adapter parfaitement avec tous vos vêtements et chaussures. Qu'ils soient opaques ou semi-opaques, vous êtes certaine de faire le bon choix.
Avant d'acheter vos collants, pensez à déterminer la couleur et les tons dominants parmi votre dressing ; si vos vêtements sont majoritairement noirs ou marrons, privilégiez les collants de couleur vive. Inversement, si vos tenues sont très colorées, tournez-vous vers des modèles plus sobres.
Porter une robe courte à motifs avec des collants noirs est une excellente idée. Mais pour accorder au mieux vos vêtements, optez pour une des couleurs présente dans les motifs de vos vêtements. Pour un motif écossais choisissez, par exemple, un collant vert ou rouge.
Choisissez des boots et des collants nude pour sublimer vos jambes et les galber. Associez-lui un chemisier classique ou imprimé pour un look romantique.
Une paire de collants opaques : en hiver les collants épais s'imposent avec une jupe courte ! À choisir à partir de 40 deniers pour qu'ils soient bien couvrants et chauds. Il existe des modèles allant jusqu'à 100 deniers pour les plus frileuses !
La couleur Camel est si polyvalente qu'elle peut s'assortir à presque tout en termes de couleurs et de tissus. Par exemple, combinez la avec du noir, du blanc, des nuances de bleu, de gris et même du rouge, ces couleurs se marient particulièrement bien avec la couleur Camel.
Les collants transparents (ou semi-opaques) sont parfaits pour mettre en valeur votre petite robe noire. Si vous souhaitez les prendre en noir, privilégiez les modèles légèrement satinés pour ne pas alourdir votre silhouette et créer un effet austère.
Les collants classiques
Avec une robe noire, vous pouvez opter pour l'option la plus classique: un collant noir, opaque ou en voile transparent.
Pensez plutôt à assortir vos bas et collants à vos chaussures. Par exemple, si vous portez des chaussures noires à talons, vous pouvez porter des collants ou des bas noirs. Evitez un collant blanc et opaque avec des escarpins noirs. Évitez de porter un collant noir avec des chaussures de couleur vive.
Une épingle à nourrice sous votre jupe ou un dès à coudre dans la poche peut absorber toute l'électricité statique d'un vêtement. Si vous avez un cintre en fer ou n'importe quel autre objet similaire, passez-le sur votre jupe et votre collant pour que le métal aspire l'énergie créée par le frottement.
Adoptez la même technique de layering que pour les robes (une ou plusieurs couches près du corps + t-shirt / pull par-dessus). La jupe d'été apporte fluidité et légèreté à un pull en maille, un gilet en grosse maille ou encore un manteau en laine feutrée. Pensez aussi aux jupes en laine pour un total look cocooning.
Pour vous donner une allure décontractée, vous rentrez négligemment votre pull dans votre jupe. Ajoutez à ce look un manteau long, une paire de bottes tendance et le tour est joué. La jupe longue en satin ou plissée (qu'on voit partout) ira très bien avec un sweat et une paire de baskets pour un look sportswear.
Le collant chair est une solution bien pratique lorsqu'on veut sortir avec un effet « jambes nues » mais avec quand même les jambes couvertes : Quand on veut sortir avec une tenue jambes nues sans craindre le petit vent frais. Parce que oui, aussi fin soit-il on a moins froid avec un collant chair que jambes nues !
Pour savoir si un collant est à l'endroit ou à l'envers, il faut regarder les coutures et les marquages. Généralement, le panneau couture se trouve à l'arrière du collant et la marque sur le côté.
Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !
Une jupe noire pourra, en hiver, s'associer à des collants d'une même teinte ou de couleur, voire des collants à motifs pour un peu plus de gaieté. Côté chaussures, bottes, bottines, escarpins, sandales, baskets… le tout avec des talons ou non, devraient toutes convenir.
Quelle couleur de collant avec une jupe bleu marine ? Comme pour la robe, le noir et le gris sont des valeurs sûres.
Le collant de couleur peut aussi facilement s'associer à une robe noire pour un rendu plus original. Fin ou en laine, selon la saison, des couleurs telles que moutarde, bordeaux ou encore le gris seront du plus bel effet. En soirée on préfère un collant noir assez fin qui dessine la jambe.
Un collant semi opaque noir
Les collants semi opaques de couleur noire restent indémodables. Ce type de collant se marie idéalement avec une robe blanche midi, bien structurée. Un collant noir saura parfaitement galber vos gambettes et affiner votre silhouette.
La jupe en jean, qu'elle soit noire ou en denim offre l'opportunité de jouer sur les contrastes. Les collants noirs opaques ou légèrement transparents restent un grand classique. De son côté, le collant plumetis, à carreaux ou même à paillettes, va à merveille avec la bonne jupe en jean.
Pour un look décontracté, vous pouvez associer votre jupe noire à un t-shirt coloré, imprimé ou à message. Avec une jupe moulante ou une mini-jupe, un t-shirt un peu loose ou un crop-top sont de bons choix. Associez le tout avec une paire de baskets plates ou à semelles compensées pour un look plus rétro.
Les couleurs neutres qui s'associent bien avec le camel
Le camel fait partie des basiques neutres mais on ne peut pas porter cette couleur avec tout. Heureusement, il existe quelques teintes passe-partout qui vont bien avec. C'est le cas du gris, par exemple, qui contraste fortement avec la chaleur du camel.
Sachez que le vert foncé se marie très bien avec le bleu marine, le bordeaux, la couleur rouille ou le camel, et que du jaune en petites touches, par exemple sur des collants qui dépassent d'une robe longue, peuvent apporter un contraste intéressant.
Il va aussi bien aux brunes qu'aux blondes. Flatteur pour la silhouette, il s'avère pimpant et lumineux pour peu qu'on sache lui apporter une touche make-up.