Pour imprimer vos étiquettes pour vos bagages, il suffit de vous rendre sur le site dédié de la SNCF puis de renseigner vos coordonnées personnelles. Vous sélectionnez ensuite le format d'étiquette personnalisée qui convient le mieux à l'objet que vous souhaitez identifier.
Le principe de cette dernière innovation ? Une étiquette en plastique avec un QR code sera désormais distribuée en gare. Il suffira ensuite de la scanner sur son smartphone et un site web s'affichera où vous pourrez indiquer vos nom, adresse et numéro de téléphone.
Il suffit de vous créer un compte SNCF puis de renseigner vos informations personnelles. Votre étiquette sera alors munie d'un QR code qui facilitera grandement l'identification de vos bagages s'ils venaient à être perdus.
L'étiquetage des bagages en avion est obligatoire et ce, même pour les bagages cabine.
Les bagages sont contrôlés en même temps que les billets.
Il existe 2 façons pour bien identifier sa valise : les étiquettes pour bagages et les housses de valise. Ces produits doivent être utilisés dans les gares, les trains ainsi que dans les aéroports pour limiter au maximum les risques de valises égarées.
On décolle une étiquette avec un sèche-cheveux
La chaleur permet de ramollir la colle. Du coup, vous pouvez placer un sèche-cheveux à haute température à proximité de l'étiquette pendant quelques minutes, quel que soit le support. Saisissez le bord de l'étiquette, et tirez délicatement.
Vous le trouverez soit dans les notifications sur votre téléphone mobile* envoyées par AEGEAN (uniquement pour les références de fichiers de bagages retardés/perdus créés automatiquement), soit dans le formulaire qui vous a été remis par un agent AEGEAN auprès duquel vous avez signalé le retard ou la détérioration de ...
La voiture Bar est située en milieu de rame (voiture 4 ou 14). Bénéficiez également du service de restauration à la place en 1ère classe.
Pliez votre étiquette bagage en 4, en suivant les pointillés. Veillez à bien faire apparaître les codes-barres des 2 côtés de l'étiquette. Il ne vous reste plus qu'à l'insérer dans une pochette. À l'aéroport, Air France met à votre disposition des pochettes spéciales pour les étiquettes bagage.
Deux valises ou sacs de taille moyenne (85 cm maximum dans leur plus grand côté) et 1 bagage à main de petite taille sont inclus dans le prix de votre billet. En classe Business Premier, vous pouvez embarquer jusqu'à 3 sacs ou valises sans supplément.
Quant au bagage cabine, celui-ci doit respecter 55 x 35 x 25 cm (hauteur x largeur x profondeur). Si vous n'avez pas assez de ces deux bagages, vous pouvez en ajouter un supplémentaire pour seulement 5€. Chaque voyageur peut ajouter jusqu'à deux bagages Ouigo supplémentaires à son voyage.
Ces bagages doivent être placés en dessous des sièges. Le nombre et les dimensions des bagages sont contrôlés avant d'accéder au train.
Du bicarbonate de soude peut être ajouté à l'huile pour éliminer toutes traces de colle à coup sûr ! L'acétone : Ce dissolvant élimine efficacement la colle laissée par une étiquette d'un bocal ou d'une bouteille en verre.
Il suffit d'humidifier l'étiquette en faisant tremper la bouteille dans de l'eau. En sens inverse du procédé de collage, l'eau va diluer la colle et permettre de détacher l'étiquette.
Les meilleurs endroits pour attacher votre étiquette sont généralement autour de la poignée supérieure ou latérale, afin qu'elle soit plus visible. Certaines valises sont équipées de supports d'étiquettes à bagages à l'arrière, ce qui est plus pratique, car elles ne peuvent pas être détachées du sac.
Une autre option pour améliorer l'adhérence sur les surfaces difficiles consiste à appliquer un apprêt ou "primer". Aussi appelé promoteur d'adhérence liquide. De la même manière que cela se fait dans le secteur de la peinture. Ce sont des solutions d'urgence, des correctifs.
Lorsque vous mettez une étiquette sur chacune de vos valises, elles deviendront plus uniques. Une bonne étiquette nominative doit contenir le nom et le prénom, l'adresse et le numéro de téléphone de son propriétaire et cela, pour chaque valise emportée.
Alors qu'InOui correspond à l'offre Premium et haut de gamme de la SNCF, Ouigo correspond à l'offre low cost de la SNCF et permet de voyager en train pour pas cher.
OUIGO propose des trains classiques, à tout petit prix, pour se déplacer en prenant son temps et économisant. Des TGV low cost sur deux niveaux, qui accueillent plus de 1260 passagers et circulent à la même vitesse que les TGV classiques, en trajets directs et vers plus d'une quarantaine de destinations.
Cela nous permet tout simplement de contrôler l'ensemble des billets et de garantir le départ de votre train à l'heure. Au déla de ce délai de 30 minutes, l'embarquement ne sera pas assuré, alors soyez à l'heure !