On pourrait également citer Monabanq, Anytime, Orange Bank, Revolut et Sogexia. La plupart de ces établissements sont des banques en ligne ou des néobanques. Contrairement aux banques traditionnelles et certaines banques en ligne, ces établissements acceptent les ficp et proposent des comptes pour interdit bancaire.
L'offre de la néobanque Revolut
Tout comme N26, il est possible pour une personne fichée Banque de France d'ouvrir un compte dans la banque 100% digitale Revolut, car c'est une néobanque britannique qui permet de bénéficier d'un compte Standard en Euro assorti d'une carte internationale sans frais de tenue de compte.
Toute personne a le droit d'avoir un compte bancaire ainsi que d'accéder aux services bancaires de base : une carte de paiement et de retrait à autorisation systématique de solde, éventuellement l'accès aux comptes en ligne. On peut donc ouvrir un compte courant ou même un livret A lorsque l'on est interdit bancaire.
Boursorama Banque
Avec son offre Welcome, la banque en ligne propose un compte gratuit et sans condition de revenus aux interdits bancaires. Le compte inclut : Un RIB. Une carte Visa classique à autorisation systématique gratuite sous condition de réaliser au moins une opération par mois.
Nickel n'est pas la seule banque en ligne à proposer un compte sans conditions. Si vous cherchez la meilleure alternative à Nickel, nous avons analysé l'offre de plusieurs concurrents sérieux : Vivid Money, Orange Bank, N26 et Sogexia.
Pour la plupart des néobanques ou comptes sans banque, les cartes bancaires pour interdit bancaire proposées sont des MasterCard qui est un réseau bancaire présente dans 210 pays de nos jours et reconnu pour ses cartes de crédit et ses produits de prépaiement.
Ces cartes bancaires offrent la meilleure solution en termes de moyen de paiement électronique aux interdits bancaires. La carte Visa Electron ou la Carte Maestro de MasterCard rentrent dans cette catégorie. Elles sont disponibles dans toutes les banques y compris à la Banque Postale (carte Visa Réalys).
Vous avez fourni des informations inexactes. Vous ne répondez plus aux conditions de domicile ou de résidence. Vous avez ouvert un 2e compte de dépôt en France qui vous permet d'utiliser les services bancaires de base. Vous avez fait preuve d'incivilités répétées envers le personnel de l'établissement de crédit.
Ne souscrivez surtout pas de compte nickel car il se permettre de bloquer votre argent pendant plus de quatre mois illégalement. Et quand vous les appeler on vous demande juste de patienter et vous clôture les comptes à leur bon vouloir sans aucun courrier ni mail ni quoi que ce soit.
Pour bénéficier du droit au compte, il faut donc transmettre à la Banque de France l'attestation de refus d'ouverture du compte de la banque que vous avez sollicité. La Banque de France vous demandera alors de remplir un formulaire de demande de droit au compte.
Si vous voulez vérifier si vous êtes inscrit au FICP et pour quel motif, vous pouvez : Vous rendre, après avoir pris rendez-vous, dans un bureau de la Banque de France muni d'une pièce d'identité. Adresser un courrier simple avec copie d'une pièce d'identité à un bureau de la Banque de France.
Chacun a le droit d'avoir un compte bancaire. Toute personne, particulier, professionnel, association, société…, dépourvue de compte bancaire peut faire valoir son droit au compte. La Banque de France désigne une banque qui est tenue d'ouvrir un compte et d'accorder des services bancaires de base, gratuitement.
L'interdiction bancaire a trois principales conséquences, pouvant fortement contraindre vos démarches quotidiennes : Le fichage aux fichiers nationaux de la Banque de France ; L'interdiction d'émettre des chèques et/ou de payer par carte ; Les difficultés d'accès aux banques et organismes de crédit.
Rendez-vous sur l'app store et téléchargez l'application N26. Choisissez votre compte et vérifiez votre identité via un appel téléphonique. Une fois votre appareil synchronisé avec votre compte, vous pouvez immédiatement commencer à vous en servir !
Pour changer d'établissement bancaire , vous devrez contacter la BDF afin qu'elle vous nomme une banque . A réception du courrier de la BDF ,vous pourrez ouvrir dans l'établissement désigné un compte spécial dans le cadre du droit au compte .
Certaines fintechs se spécialisent dans les services bancaires pour les professionnels (micro-entreprises, TPE -PME et sociétés). C'est le cas notamment de Qonto, Shine, Anytime ou manager. one. En 2020, deux néobanques françaises ont également rejoint ce marché : Blank et Prismea.
Découvert et crédit – Comme la plupart des néobanques Ma French Bank n'autorise aucun découvert, c'est pourquoi la carte bancaire associée au compte est une carte VISA à autorisation systématique.
Comment obtenir une carte de débit Maestro N26
La carte Maestro est gratuite avec un compte Premium et vous est facturée 10 € avec un compte N26 Standard. Dans l'application, appuyez sur « Cartes » puis sur « Obtenir une carte additionnelle. Dans l'onglet « Maestro », cliquez sur « Choisir ».
Nickel est ouvert à tous, dès 12 ans, via la souscription en ligne ou en 5 minutes chez un buraliste partenaire. Vous ne pouvez ouvrir qu'un seul compte Nickel. Vous ne pouvez pas ouvrir de second compte à votre nom. Il n'existe pas non plus de compte joint ou de compte professionnel.
Nickel est une néobanque française créée en 2010 par Hugues le Bret, ex-PDG de Boursorama, et Ryad Boulanouar, un brillant ingénieur en monétique.
N26 : une véritable banque en ligne indépendante
Toutes sont désormais la propriété d'une banque traditionnelle ou d'un opérateur mobile (comme c'est le cas d'Orange Bank). Toutes, au fil des années, ont ainsi été rachetées. La dernière en date est Compte Nickel, aujourd'hui propriété de la BNP Paribas.
Il faut pouvoir justifier d'un refus d'ouverture de compte par une banque : une banque a le droit de vous refuser l'ouverture d'un compte bancaire, mais, elle doit dans ce cas vous remettre gratuitement une attestation de refus d'ouverture de compte. Il s'agit d'un modèle de lettre commun à toutes les banques.
L'obligation d'information du banquier
Lorsqu'il ouvre un compte, le banquier doit informer ses clients sur : les conditions d'utilisation du compte, les prix des différents services auxquels il donne accès, les engagements réciproques de l'établissement et du client.
Pour des raisons pratiques, un compte bancaire à l'étranger s'impose lorsque vous passez régulièrement du temps dans un autre pays. Ces déplacements peuvent être liés au travail, à la famille ou à des évènements saisonniers (festival, vendange, etc.).