Les jeans, pantalons et shorts à privilégier quand on est mince ou très mince : Préférez les jeans, pantalons et shorts taille basse qui casseront votre côté filiforme et ceux qui apportent du volume au niveau des hanches et des fesses.
Opter pour des jeans droits ou évasés
Pour paraître plus mince, choisissez votre nouvelle paire de jeans avec soin ! Coupe bootcut, droite, évasée, skinny, cropped, taille haute ou basse, le jean est capable de transformer chaque morpho. La clé est de trouver un modèle qui valorisera votre silhouette.
Évitez les jeans et les pantalons clairs
Si vous avez la chance d'avoir de longues jambes, choisissez toujours des jeans et des pantalons de couleurs foncées. C'est un fait, les nuances sombres ont un effet amincissant.
Tenue qui affine : les imprimés et les matières à adopter
Privilégiez les tissus mats et fins. Oubliez les matières trop brillantes ou trop clinquantes, comme le velours ou le satin. Côté imprimés, « préférez les petits motifs rapprochés qui réduisent visuellement les volumes » expliquent Alexia et Marilyn.
En haut, privilégiez les matières fluides, les coupes droites et longues, les décolletés ronds et carrés plutôt qu'en V. Évitez les cache-cœurs. En bas, préférez les pantalons droits et les bootcuts, toutes les formes de jupes en évitant la jupe boule et en préférant la jupe midi.
Choisissez les pantalons et jeans taille haute qui galberont vos formes. Les couleurs sombres affineront le bas de votre silhouette. Côté jeans, privilégiez les formes droites ou bootcut qui allongeront visuellement vos jambes. Pour vos pantalons, préférez les coupes cigarette ou chino.
Pourquoi le noir amincit ? Eh bien, il gomme les formes car les couleurs foncées ne renvoient pas ou peu de lumière et masquent les plis, les rondeurs, etc. Donc par effet d'optique, le noir (à l'opposé du blanc), donne une impression de minceur. C'est donc « vrai ».
Rayures verticales : c'est LE motif de vêtements à porter pour paraître plus mince. La médaille stylistique revient sans conteste aux rayures verticales, que nos experts mode approuvent largement.
Le vélo est l'activité parfaite pour travailler vos jambes et plus particulièrement pour affiner vos cuisses pour une silhouette plus harmonieuse. En plus, c'est un sport d'endurance donc vous stimulez votre appareil cardio-respiratoire, ce qui vous permettra de brûler un maximum de calories.
Quand on a des formes et des rondeurs, il faut choisir un jean confortable ! Ce n'est pas toujours facile de trouver des jeans bien coupés. Le plus simple est de choisir un jean taille haute ; les courbes ne sont pas comprimées et les poignées d'amour sont camouflées.
Pour mettre en valeur une silhouette ronde, mieux vaut privilégier les coupes droites et les tailles parfaitement ajustées c'est-à-dire ni trop serrées, ni trop grandes ! Oubliez l'idée reçue selon laquelle les corps ronds sont mis en valeur dans des vêtements larges.
La Morphologie en V
En étoffant cette zone du corps, vous dynamisez votre look. Privilégiez les pantalons larges et taille haute : ils apportent du volume à la silhouette. Les pantalons 7/8, les pantalons carotte et les pantalons avec des poches apparentes sur le côté sont vos alliés.
“En réalité, le blanc va avoir tendance à grossir la silhouette lorsqu'il est associé à d'autres couleurs fortes, car cela va venir créer un gros contraste. Par exemple, si on porte un pull blanc avec un pantalon noir, il va y avoir une cassure au niveau de la silhouette, ce qui va donner un effet plus tassé.
Le gainage se positionne comme l'exercice numéro 1 pour affiner sa taille. En effet, il s'agit d'un mouvement qui renforce les muscles profonds ainsi que les muscles de surface. De même les obliques sont efficaces, car ils permettent d'affiner au maximum la taille.
Les motifs imposants et les lignes horizontales qui alourdissent la silhouette. Les gros carreaux, les maxi fleurs ou encore les rayures horizontales sont en effet les premiers motifs à "grossir".
Le jean droit : c'est le jean par excellence qui convient à toutes les morphologies. Reconnaissable par sa coupe classique et sa largeur égale tout le long de la jambe, le jean droit crée l'effet d'une silhouette uniforme.
Le jean taille haute
C'est l'idéal lorsqu'on a de la bedaine. Il va galber vos courbes, affiner les cuisses et allonger la jambe. Il camoufle vos poignées d'amour et bourrelets. Choisissez une taille mi-haute pour éviter de couper votre respiration en position assise.
Les coupes idéales quand on a des grosses cuisses : le bootcut, le pantalon droit, le pantalon large ou le pantalon palazzo. Portez des talons pour affiner les cuisses. Evitez les matières trop épaisses et les imprimés trop voyants.
Le noir n'est pas la seule couleur qui amincit, c'est simplement la plus connue et la plus évidente… Vous ne vous y attendez peut-être pas, mais la couleur rouge vous assure un look plus frais, plus sain et vous donne l'air plus mince.
Le thé noir serait un précieux allié lors d'un régime minceur. Il permettrait de favoriser le métabolisme, notamment d'éviter aux lipides et aux glucides de s'installer dans l'organisme. Grâce à ses propriétés diurétiques, le thé noir et un ventre plat pourraient bien aller de pair !
Pour les femmes petites et rondes, le denim droit est tendance et vous ira particulièrement bien, car il harmonisera vos formes. Si vous voulez camoufler des rondeurs au niveau du ventre, privilégiez le boyfriend ou le girlfriend, qui gommeront cette partie de votre corps. Enfin, évitez le jean skinny ou le slim.